Je suis actuellement sur un projet de voyage pour Prague. Etudiante en tourisme; ma mission est de proposer un séjour (4 nuits, 5 jours) pour 17 personnes (14 étudiants de 20-21 ans et 2 voire 3 formateurs). L’avion c’est fait, une auberge de jeunesse c’est fait… mais je suis un peu perdue niveau transport une fois à l’aéroport. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner un petit peu, un métro ou un bus? J’ai eu l’occasion de lire à de nombreuses reprises que le métro était une sorte “d’attrapes touristes”… pouvez-vous me dire les démarches à suivre afin que nous ne nous fassions pas “racketter” une fois sur place ?
monlouv2
Je vous conseille d’acheter un guide et de le lire.
elyane3
également avec l’ami GOOGLE de taper en barre de recherche … métro de Prague où vous aurez toutes les informations nécessaires … je ne vois vraiment pas où est “l’attrape touristes” … si vous prenez un titre de transport (comme dans n’importe quelle ville …) et si vous N’OUBLIEZ PAS (LOL) de le composter … il n’y a aucun “attrape touristes” … tout y est bien expliqué …par contre si par "hasard’ vous oubliez de composter … l’amende risque d’être salée … et là ne venez pas crier à l’arnaque … il faudra assumer …
Je plains les futurs clients de votre future agence de tourisme si vous leur “servez” ce genre d’explication …
.
Pas étonnant que les touristes voyagent SEULS en faisant leurs recherches sur Internet …
En plus des guides '“papier” très utiles … Internet est une mine d’informations lorsqu’on veut s’en donner la peine.
Bon voyage dans cette ville magnifique.
Anonyme4
Bonjour,
actuellement dans la classe d’Amandine, je voudrais savoir quel est ce mépris pour les jeunes?
Pensez-vous réellement que dans notre tranche d’âge nous ne sommes pas capable de composter un simple billet de métro?
Vous auriez pu vous abstenir de répondre si c’était pour répondre cela…
Sur ce toute la classe passera un excellent voyage et surtout sans votre aide qui n’est pas nécessaire.
Anonyme5
Bonjour,
Alors nous sommes dans la classe d’amandine et je me permets de vous ecrire un message, suite à la réponse que vous avez donné à Amandine, je trouve ça assez déplacé de votre part d’employer un ton comme ça !
On fait de notre mieux pour trouver une solution et vous vous permettez de parler comme ça ! Merci les réponses, on a pas besoin de votre aide, surement pas !
Vous avez un énorme culot !
Dans ce cas la il ne faut pas prendre la peine de répondre.
Signé : POUPOUNE.
elyane6
Bonjour à toute la classe d’Amandine qui écrit sous son pseudo.
NON : il n’y a aucun mépris envers les jeunes ni envers les autres non plus ; par contre il est difficile sur un écrit d’employer le “ton” qu’il faudrait.
J’ai été simplement stupéfaite de lire que le métro était un "attrape touristes " et
là je me demande comment et pourquoi !!!
Vous dire ou vous “conseiller” de composter votre titre de transport ne voulait dire en aucun cas que vous n’en étiez pas capable …mais pour avoir assisté au contrôle de certains touristes qui ne l’avaient pas fait … je vous garantis que même “touristes” ils ont eu à régler une amende salée et bien entendu, ils criaient au scandale …
Comme je vous le disais et je suis persuadée que vous l’avez déjà utilisé à de maintes reprises … sur Google vous trouverez toutes les explications pour les transports en commun qui sont faciles et denses …
Vous, les jeunes, vous êtes nés avec Internet … que devrions-,nous dire, nous, les vieux ??? LOL mais nous avons quand même voyagé (sans nous perdre; OUF …).
Et, par contre,; je vois également que vous n’avez pas eu beaucoup de réponses …
Bonne continuation dans votre recherche et comme déjà dit : bon voyage dans cette ville magnifique.