nous souhaitons partir en ecosse au mois de février ou d’avril pour rendre visite à un menbre de notre famille qui est à edinburgh
Arrivée et départ prévue à Edinburgh
Nous aimerions beaucoup visiter mais beaucoup de choses nous tentent…en meme temps nous avons peur de passer tout notre séjour sur les routes et de ne pas avoir ensuite bien le temps de visiter!!!
Nous pensions passer 1 ou 2 jours à edinburgh pour etre avec notre famille, puis partir un jour du cote de Saint Andrews+Glamis castle+Dunnottar castle(dormir à edinburgh ou vers Dunnottar?)
1 jour du coté de Fort Georges+LOch Ness+Fort Augustus+Fort William(dormir à coté de Fort William?)
1 jour du coté de Glencoe + Glasgow et retour à edinburgh
Voilà sachant que oui nous voulons vraiment voir les beaux paysages des highlands, les charmants villages et une distillerie sympa mais pas non plus courir aux courses toute la semaine pour finalement de pas en profiter
Voilà , donnez moi vos avis sur ce que nous pourrions faire de mieux ou de moins
Merci d’avance
Elodie
joyce2
Bonjour. Pour aller d’Edimbourg vers St Andrews, il faut compter environs 1h20 à 1h30 de route puis vers Glamis une 50aine de minutes et encore plus d’une heure pour arriver à Dunnotar Castle…donc, pour laisser le temps pour visites etc, à mon avis il vaut mieux dormir ailleurs plutot que retourner sur Edimbourg…
Anonyme3
Bonjour,
Pour la location de voiture, je vous conseille Arnold Clark, c’est une société de location écossaise, que nous avons utilisé cette été pendant nos vacances. Nous en avons été très satisfait, des prix environ 25% moins chers que chez avis (ce sont les seuls avec qui j’ai comparé).
Donc voilà.
Anonyme4
Merci de ton messageJe pense , en effet, qu’on dormira vers Dunnottar Castle au lieu de redescendre à Edinburgh…ainsi nous serons également mieux proche de Fort Georges le lendemain !
As tu une idée d’un petit village sympa pour passer la nuit et qui nous éloignerait pas trop de la destination du lendemain (qui serait Fort Georges)?
Penses-tu qu’en une journée St andrews+Glamis castle+Dunnottar, c’est jouable ?
Idem, vaut il mieux passer deux jours pour faire Fort Georges, Loch Ness, Fort Augustus et Fort William au lieu d’un seul ?Et, ou pourrions nous passer la nuit, soit après la visite du loch ness,(si on fait tout ça en 2 jours)ou soit après la visite de Fort William (si on se tente tout ça en un seul jour ?)
Au niveau du temps, Février ou Avril, lequel est meilleur niveau temps et coucher soleil ?
Merci de ta réponse
Elodie
joyce5
Pour le temps…avril est peut-etre preferable plutot que février…les journées sont déjà plus longues…puis, moins de risque de neige aussi !
Il faut aussi peut-etre vous renseignez sur les visites que vous comptez faire…certains sites ne sont peut-etre pas ouverts le mois de fevrier …?!
Si vous payez pour visiter un Chateau ou d’autre, autant en profiter…donc, du coup, St Andrews, Glamis et Dunnotar est peut-etre un peu trop pour un seul jour !
Comme les habitués de ce forum le savent, je ne suis pas trop “fan” d’Inverness/Loch Ness…passez par là, certes, mais il y a d’autres endroits qui valent la peine ! Donc…passez à l’ouest… Il n’y a pas grande chose à Fort Augustus en dehors de" l’escalier" pour les bateaux…et endroit assez touristique, parking payant etc.
Anonyme6
Bonjour, merci pour tes renseignements, c’est vrai que c’est la première fois que mon conjoint et moi partons en voyage à l’étranger ensemble, c’est pour ça que j’aimerais vraiment que ce voyage soit réussi !J’ai bien regardé les distances sur Guide Michelin mais c’est pas facile de se rendre compte après du temps qu’il va nous rester pour visiter, c’est évident qu’on ne peut pas tout faire ,malheureusement!
Toi qui connait bien ce pays que nous conseillerait tu de voir en une semaine ou 10 jours, en sachant donc qu’on aimerait bien passer 2 ou 3 jours ( peut etre pas entier) sur Edinburgh pour voir ma famille(départ et arrivée à Edinburgh)
Déjà, coté temps, alors on partira certainement en avril
On louera une voiture pour se déplacer et on aimerait voir quelques chateaux (les + beaux), voir un ou deux lacs sympas, 1 ou 2 villages typiques, 1 distillerie et surtout les beaux paysages des Highlands et comme je l’ai déjà dit prendre le temps d’apprécier ce que l’on voit, pas passer tout notre séjour en voiture!
Merci pour ta réponse
joyce7
Si vous pouvez passer 10 jours en Ecosse…encore mieux ! Ainsi vous pouvez passer 3 jours “dans la famille”/à Edimbourg et une semaine en voyage itinerant…
Michelin et Google Maps donnent une assez bonne idée du temps des trajets…mais, oui, il faut compter plus pour visites/arrets photos etc…
En une semaine vous pouvez monter par l’est, comme vous comptez le faire…puis passer à l’ouest pour profiter des paysages grandiose…
Anonyme8
Re bonjour,nous avancons dans nos prévisions de voyage
Finalement, nous partirons en février, notre planning reste encore incertain, mais voici quelques aperçus, donnez moi des idées
Arrivée le mercredi 27/02 à 15h40 à Edinburgh, nuit à Edinburgh
jeudi 28 , visite d’Edinburgh, nuit ? certainement du coté de St Andrews ou de Glamis ?
vendredi 1, aimerions aller du coté Saint Andrews, Glamis Castle, Dunnottar Castle (nous ne pourrons pas certainement tout faire, qu’est ce qui est le mieux ?, le + intéressant, le + beau) nuit ? ( soit là ou ns serons, soit vers la destination du lendemain ?)
samedi 2, nous aimerions aller vers Fort Georges, (loch ness, à priori pas très beau, y a t’il d’autres lacs sympas à voir dans le coin ?), Fort William (idem, en une journée est ce jouable, que faut il privilégier ?)On laisse tomber Fort Augustus qui à priori n’est pas très sympa ! Nuit ?
dimanche 3 , Les highlands, avez vous des idées de villages ou de paysages sympas à voir ? Nuit ?
Lundi 4 , Les highlands, Glencoe , Glasgow (vaut elle le coup de s’y arréter ?)
Nuit entre mi chemin Glasgow- Edinburgh ?
Mardi 5 , Edinburgh, nuit à Edinburgh
Mercredi 6 , Edinburgh , départ Edinburgh 10:40
Merci de vos renseignements précieux
Elodie
woodysellers9
Bonjour, juste un ou deux petits conseils sur votre programme… Plutôt que visiter Fort George, qui est juste une immense caserne où il n’y a pas grand chose à voir…dans le coin, allez plutôt visiter le très beau château de Cawdor (un des plus jolis des Highlands, avec ses jardins délicieux et son intérieur somptueux) : il est entre Nairn et Inverness. Si vous devez passer une nuit dans cette région, Nairn est une petite ville agréable, Forrès également …calmes et ravissantes petites cités.
Dunnotar Castle est, pour sa part, très impressionnnat (au dessus de la mer)…c’est très sympa à faire.
Pour Glasgow, c’est la + grande ville d’Ecosse certes, mais elle reste très industrielle…Le centre-ville est interessant et surtout, sa cathédrale est l’une des plus fabuleuses de tout le Royaume Uni. Un après-midi peut suffire pour avoir un apperçu rapide de la ville.
Quant à Edimbourg, même si c’est très “cliché touristique”, visitez le Château et le Hollyrood Palace…
Anonyme10
je suis d’accord avec la réponse ci dessus, plutot cawdor que fort georges, moi pour ma part, j’ai preferé fort augustus a fort william, qui en fevrier risque d’etre saturé par les skieurs.
en profiter quand meme pour visiter urquart castle et voir le loch ness, je trouve que ca vaut quand meme le coup.
Anonyme11
pourquoi ne pas aller sur l’ile de skye?
Anonyme12
Merci pour vos infos, donc voici en gros les changements :
Mercredi 27 : arrivée à Edinburgh à 15h40, nuit à Edinburgh
Jeudi 28 : visite d’Edinburgh,(entre autre donc visite du chateau et Hollyrood palace ) Pour la nuit, soit nous irons dormir à St Andrews (est ce que ça vaut le coup de visiter cette ville ?)soit nous irons dormir vers Glamis Castle
Vendredi 1 : St Andrews le matin ? ou Glamis castle ?
Glamis Castle et/ou dunnottar castle l’am
Pour la nuit, Nairm et Forrès me semblent loin de Glamis/dunnottar, n’y a t’il pas un endroit sympa à mi chemin entre Glamis/dunnottar et le chateau de Cawdor ?
Samedi 2 : Chateau de Cawdor le matin
am : Loch Ness,+ peut etre Fort William si vous pensez qu’en une am c jouable ?
Idem ou dormir vers Fort William ?
Dimanche 3 : matin : Fort William si pas vu la veille ou visite des Highlands, l’ile de Skye me tenterait mais n’est ce pas trop loin ? Aurons nous le temps de profiter des visites ? Ou aller dans les Highlands qui nous éloignerait pas trop de la destination du lendemain !?
Idem, ou pourrions nous passer la nuit ?
Lundi 4 : Les highlands (entre autre Glencoe )
am à Glasgow + nuit à Edinburgh
Mardi 5 : Edinburgh
Mercredi 6 : départ d’Edinburgh à 10h40
Anonyme13
les routes ecossaises ne sont pas toutes des "grandes " routes, certaines ont une seule voie et des passing place. Ne pas pensez que vous allez rouler à 90 km heure tout le long. pour vous donner un ordre d’idée , nous en 3 semaines(enfin 2 et demi), nous avons passé 1 jour à peebles avec visite de l’abbaye de melrose, 3 jours à edinburg et pas eut le temps de tout voir, en partant visite de glamis, puis ballade à stoneheaven et visite de dunottar, nuit à aboyne ici http://www.oxfordhotelsandinns.com/main/cms/cmRender.asp?rw=/OurHotels/HuntlyArms
le lendemain visite de l’ile de skye, puis eilan donan caslte, puis route vers Oban, nuit à oban, visite d’un “aquarium” plutot un sanctuaire pour les animaux, des otaries, des raies etc etc, puis route vers dumfries, nuit à dumfries, on a juste traversé glasgow,puis direction gretna, puis après bye bye ecosse… il y a plein d’endroit que je voudrais decouvrir, plein d’endroit que je voudrais revoir, mais du coup on fera d’autres voyages, mais plus ciblé pour revoir plus en détail tout ce qu’on a aimé.
Anonyme14
Merci pour tous ces renseignements
J’ai essayé de réduire les visites, qu’est ce que vous en pensez ?
J1 : arrivée Edinburgh + nuit Edinburgh
J2 : visite Edinburgh + nuit Glamis Castle
J3 : Glamis Castle + Dunnottar Castle + nuit vers Tomintoul (je cherche des auberges de jeunesse dans le coin qui nous éloignerait pas trop du Loch Ness le lendemain, en connaissez vous ? )
J4 : Loch Ness + Fort Augustus + nuit vers Fort Augustus (idem nous sommes plus axés sur les auberges de jeunesse car moins cher, en connaissez vous ?)
J5: Fort William + Glencoe + nuit dans les Highlands entre Glencoe et Glasgow ?!
J6 : Les Highlands mais quoi exactement ? + Glasgow l’am+ nuit à Edinburgh
J7: Edinburgh + nuit Edinburgh
J8 : Départ
Il me semble que cet itinéraire sera plus tranquille, nous aurons mieux le temps de visiter et moins de temps sur les routes !!! Qu’en pensez-vous ?