Voyage Egypte Marsa Alam ? Hurgada?

Forum Égypte

bonjour nous souhaitons effectuer un voyage en octobre en Egypte avec nos deux enfants de 9/11 ans . Nous y allons principalement pour la plongée en snorkeling . Nous avons déjà été au Maldives (couple) et souhaiterions montrer a nos enfants ce monde sous marins magique !! et en cherchant sur internet nous avons vu que pour moitie moins cher et même plus beau il y a la mer rouge !!! Quel coin est le mieux avec accès direct des hôtels, nous voulons pas prendre de risques et a notre grand regret n iront pas aux pyramides , peut etre a louxor !! a voir suivant la situation . Alors quel coin est le mieux Marsa alam ou hurgada pour la faune la plus varie … Merci pour votre aide on reve deja

Pas d’hésitation Marsa Alam .

Bonjour

http://www.passion-snorkeling.com.
Là tu pourras leur montrer des vidéos que j’ai faites dans la zone de Marsa Alam qui s’étire sur au moins 150 km cela devraient les intéresser : El Nabba, Brayka Bay, Mangrove Bay, Abu Dabbab, Gorgonia, et Coraya Bay ( pas de film)
Tout est accessible par la plage.
Toutes les vidéos avec CR et photos sont sur le forum de http://www.passion-snorkeling.com.
Si tu ne trouves pas fais moi signe :wink:

Moins cher … en mer Rouge Oui et à mi-distance aussi.
Plus beau? Non (pas pour moi) bien que ce soit en mer Rouge que j’ai pu voir les plus gros ( requin baleine, requin léopard, dugongs, grands bancs de dauphins…tout est visible dans mes films)
Eau plus clair et plus limpide, oui… très souvent en mer Rouge.
Mais plus de variété de poissons aux Maldives et souvent en plus grands bancs .

Hurghada je n’y suis jamais allé et ses usines touristiques ne me tentent guère.
Donc aussi Marsa ALam …je n’ai mentionné que ça dès le début de ma réponse.
Dons n’hésite pas à aller faire un tour sur http://www.passion-snorkeling.com… pour y trouver plus d’informations concrètes…à bientôt j’espère (même speudo là aussi pour moi)
A+
dcvf

meme chose sans hésitation marsa alam !! les fonds coraliens sont encore préservés et il y a 1000 fois moins de russes, sans gène, dans les hotels!
j’y retourne pour la 5e fois (et auparvant à hurgada) en mars et il n’y a pas photo !!
à votre service si vous avez besoin de plus d’infos!
bons préparatifs

bonjour, je souhaite prendre un vol sec sur Marsa alam et ensuite louer dans un petit hotel. Peux tu me dire qu’elle compagne va en direct sur Marsa ou il y a t il une escale obligatoirement. Merci

Et un vol au départ de quel pays, de quelle ville ?
Il y a des vols entre Berlin et Marsa Alam, entre Moscou et Marsa Alam, entre Bruxelles et Marsa Alam …

au depart de Paris. Mais je voulais savoir s il y avait un vol sur marsa alam ou si c est un vol sur hurghada avec bus sur marsa. Le problème c est que sur les vols rien n est indiqué . Merci

Bonjour,

Oubliez Marsa Alam et regardez du coté d’El Quseir charmante petite ville typiquement Égyptienne à environ 2 h de route d’Hurghada. Il y a une demi-douzaine d’hôtels aux confins de la ville et mon préféré Flamenco Beach Resort ou très décontracté Roots Luxury Camp si vous aimez la plongée, ils s’occuperont pour le transport, on parle français chez Roots. Regardez aussi chez Easyjet avec départs de Genève.

bonjour “gironde”
pour les vols vers marsa alam il y a forcement une escale.
le plus rapide et le moins cher (et oui !) c’est un vol régulier avec egyptair de paris à marsa alam (mais pas dispo tous les jours) ou sinon à Hurgada. L’escale dure entre 2 et 3 h au Caire. mais le confort des avions est très appréciable. le billet aller retour coute entre 350 et 450 euros par personne et sur hurghada il a des vols tous les ours (via le caire, toujours)
en ce qui concerne el quseir effectivement c’est une petite ville très charmante. il y a pas mal de petits hotels 4 étoiles (le flamenco avec un très bon club de plongée mais ne parle que l’allemand et l’anglais) le Rohannou (avec club plongée francophone) pour ceux que je connais.
les hotels peuvent vous organiser les transferts à l’aéroport (ou si vous parlez anglais, vous trouverez un taxi directement à l’aéroport, négociez et comptez 40 euros maxi pour un transfert hurgada-el quseir)
et en ce qui concerne la sécurité pas de soucis sur ce point. je rentre de deux semaines à el quoseir avec mon mari et mon fils de 7 ans et nous n’avons eu aucun soucis. c’est plus sympa de séjourner près de el quoseir que sur marsa alam car il y a plus de vie et de balades à faire que perdu dans un resort au milieu du désert
a votre service si vous souhaitez plus d’infos !!
et bonnes vacances

En effet le Rohanou est une bonne adresse surtout pour la plongée sur le superbe site Serib Kebir qui est aussi une belle plage.

bonjour
Nous partons également à Marsa Alam en octobre direct Marsa pour la plongée et le retour par la remontée du NIL avec 2 jours au CAIRE pour visiter, nous sommes également allés aux Maldives effectivement beaucoup moins d heures de vol donc plus de temps pour les visites et la plongée nous partons 2 semaines j’ai déjà fait mon planing, si cela vous i ntéresse, d’après ce que j’ai pu lire, il n’y a pas de problème particulier en egypte

pour le vol direct tout dépend ou vous habitez

Sujets suggérés

Services voyage