Voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous,

Le début un long périple commencera aux alentours d’octobre par l’ADS!!! Ce pays me fais réver avant d’y etre… Je part en couple avec mon ami!J’ai plusieurs questions:

Ce que l’on veut faire c’est le nord au sud en passant par les cotes avec quelques stops dans les endroits qui nous donnerons envie de nous arreter!!! Nous savons que nous voulons aller du Cap a Joh. ou inversement! Justement y’a t-il “un ordre”?

J’ai vue que les options qui s’offraient a nous pour le transport c’était soit louer une voiture camping car 4*4 ou autres véhicules OU BAZBUS! Nous ne sommes pas vraiment limité niveau temps on se donne environ 1 mois et on a pas non plus un budget rallonge, ca nous dérange pas de marcher un peu! J’ai vu dans des posts que les transports locaux etaient a eviter. Que me conseillez vous pour le transport?

En termes d’héb. auberges de jeunesses, camping, GH c’est notre truc donc on obtera pour ce type de logement par contre pouvez vous me dire si il est utile de réserver a lavance nous préférons arriver sur place et improviser selon les options qui se présentent a nous!!Est ce possible?

Enfin, nous avons prevu de partir sur le sri lanka aprés pensez vous qu’il soit possible de prendre un avion sur place directement ou le réserver de France? Avez vous des plans dans les deux cas?

Merci pour votre aide,

Bonjour,

En un mois tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir. J’opterai pour commencer ton périple à Joburg et le finir au Cap. Quzand tu arriveras au Cap il y fera plus chaud.

Le circuit serait le suivant: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Durban - Underberg avec day excursion sur le Sani Pass - Wild Coast (Coffee Bay) - Addo NP - région de Tsitsikamma NP - Knysna - Oudtshoorn avec le Swartberg Pass - région des vignobles - Hermanus - Le Cap

Il faut louer une voiture. C’est pas si cher que ça sur un mois et vous pourrez vous rendre un peu partout. Des auberges de jeunesse vous en trouverez sur tout votre parcours. Il faut impérativement regarder les dispos qui restent dans le Kruger park en allant sur le site de Sanparks Kruger. Dans ce parc c’est la très très haute saison.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse et tes conseils, oui le but c’est de se faire plaisir!!!

Ok donc tu nous conseilles de partir de Joh. vers le Cap c’est une trés bonne idée!

Aurais-tu une idée du coup de l’essence ou gasoil actuellement car je pense qu’il faut l’inclure dans notre “budget”? J’ai lu sur certains posts que la route n’était pas pratiquable partout, me conseilles tu de prendre un 4*4 ou une simple voiture suffit?

Je vas regarder les dispo pour le kruger! Est-il possible de camper dans les NP?

Comme nous allons surement beaucoup camper , penses tu qu’il serait préférable de prendre un mini vans (transport+hebergement en 1) ou juste une simple voiture + 1 tente? je ne sais pas si il est facile de trouver des endroits pour camper et si on peut le faire n’importe où?

Question sécurité: est ce que ca craint de camper comme ca “n’importe où” en tente?

Merci encore pour ta réponse et tes conseils!

Rebonjour,

Le circuit que je viens de te donner ne nécessite pas de 4X4!

Je te conseille de louer une Toyota Avanza et de prendre une tente que tu mettras à même le sol. Prix de l’essence en moyenne 1 euro par litre. Cette voiture a l’avantage d’être haute sur pattes et on peut mettre tout le matos de camping dans le coffre.

L’Afrique du Sud c’est le paradis des campeurs. Tu t’en apercevras d’ailleurs. Dans les parcs nationaux on campe pratiquement toujours. Donc tu trouveras toujours des campings bien aménagés. Je te déconseille le camping sauvage. Franchement dangereux…

A+
Annick

Merci Annick tes informations me sont précieuses! Je vais me renseigner pour la voiture, c’est cool que tu puisses apporter autant sur ce forum!!
Milles merci,

Sujets suggérés

Services voyage