J’ai besoin de votre aide car je suis un epu perdue!
Nous avons prévu un voyage en famille (4 adultes + 2 enfants 9 ans et 13 ans) en Afrique du Sud lors de la dernière quinzaine de février 2015.
Ma fille est passionnée d’animaux et pour l’anniversaire de ses 10 ans prévu en 2015, nous voulons lui faire la surprise de ce voyage!
Alors je commence à lire et à chercher des infos pour voir l’itinéraire qui pourrait être le plus adapté…seulement, je suis perdue parmi toutes les infos que je lis et j’avoue que je ne sais pas par où commencer.
Est-ce que certains d’entre vous pourraient m’aider à y voir plus clair?
Nos vols sont bloqués au depart et au retour de Johannesburg et nous souhaitons orienter notre voyage essentiellement vers les animaux .
Pouvez vous m’indiquer selon vous quel pourrait être le meilleur itinéraire, les meilleures réserves ou encore les bons plans logement?
Merci d’avance
annick2
Bonjour,
En 15 jours je vous conseille le circuit suivant:
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Durban (Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board) - Drakensberg et retour Joburg.
Pour les logements c’est du B and B ou self catering? Budget par nuit?
A plus
Annick
ag20083
Merci Annick pour votre réponse très rapide Votre proposition d’itinéraire va me permettre d’y voir un peu plus clair.
Nous préférons les B&B, confort moyen. Peut-être de temps en temps une piscine pour les enfants.
En ce qui concerne le budget, j’envisageais un coût moyen de 100€-120€ par nuit pour une chambre quadruple sachant qu’il nous faudra aussi une autre chambre double dans le même lieu pour le 2ème couple d’adultes (budget environ 80€), je ne sais pas si c’est suffisant selon les coûts d’hébergement en Afrique du Sud?
Merci d’avance pour vos conseils.
annick4
Bonsoir,
En B and B, pour ce budget ça risque de coincer…
Dans le Kruger, on favorise le self catering. Il existe des restos dans les mains camps mais c’est plutot moyen en qualité. Allez sur le site de Sanparks Kruger pour vous faire une idée.
Sinon vous pouvez prendre des chambres dans les backpackers. A part le Kruger!!!
A plus
Annick
ag20085
Combien faut-il prévoir comme budget par nuit pour le B&B?
Meri pour les liens pour le reste.
A bientôt peut-être pour d’autres infos
gdna6
Bonjour,
Pour voir des animaux de très près, je vous conseille d’aller à la réserve privée de “Tshukudu Game Lodge” aller voir leur site internet. Elle se trouve au nord du parc Kruger.
Lors de notre passage, nous avons pu caresser leurs 4 guêpards apprivoisés et ils ronronnent comme des chats. Nous avons également pu approcher 2 lionceaux et 1 caracal orphelins. Ces animaux ont maintenant grandis mais ils accompagnent toujours les visiteurs durant les mornings walks.
Cette réserve apprend également à des stagiaires à soigner les animaux.
Nous en gardons un souvenir inoubliable.
Anne