Bonjour,
Nous partons le 11 Décembre et nous avons besoin de conseils pour organiser notre itinéraire…Nous sommes un couple (58ans), et souhaitons découvrir les lieux “phares” de la Birmanie, et terminer par un séjour en bord de mer (Sud Ouest)…
Voici notre itinéraire repéré pour le moment:
-Yangoun( 2j pleins): pagode Shwedagon; train circulaire; marchés…
-Bagan (bus de nuit): 4j découverte en scoot?)
-Kallaw(bus de nuit) trek ou randos à la journée: nous marchons régulièrement mais plûtôt sur le plat(en Bretagne!!).Nous apprécierions d être conseillés …
Nous prévoyons d’aller au marché d’Aungban(23 déc)
-Lac inlé(bus de nuit) 5 jours location de vélos ( pas possibilté de scoots???)
Puis nous voulons descendre vers Ngapali pour y terminer notre séjour. et nous poser en bord de mer…il semble que l’on soit “obligés” de repasser par Yangoun?? Un vol intérieur peut être du lac Inlé, puis…
Par ailleurs, on s’interroge sur les répercussions des élections dans le pays ( en Nov)…??? J’ai cru lire que la région de Ngapali était déconseillée( carte du ministère des affaires étrangères…)Si vous avez des infos ou conseils, nous sommes merci !
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez peut-être modifier l’ordre de votre parcours pour vous trouver à Bagan avant Ngapali, en effet, il y a un vol direct Bagan/Thandwee, c’est ce que nous avons fait début 2014.
La partie de la plage de Ngapali où sont logés les touristes est sous surveillance permanente et sécurisée et ce dans un secteur relativement restreint, mis à part quelques villages de pécheurs sans aucune agressivité, il n’y a pas grand chose (disons rien!) à visiter autour. Un séjour à Ngapali, c’est plage, baignade, restaurants de poissons et hôtels confortables. Idéal quelques jours pour finir un voyage et à mon avis aucun risque.
Bonne journée
Anonyme3
Bonjour,
En retournant sur le routard, j’ai pris connaissance de votre message. Je vous invite à consulter le bilan que j’ai laissé sur le forum le 23/02/2015 suite à un voyage en janvier de cette année. Bien entendu, ça ne répondra pas à toutes vos questions, mais peut-être y trouverez-vous quelques infos utiles.
Dans “forum Birmanie” > “compte-rendu de voyage” > “janvier 2015 au Myanmar-bilan”, de micba.
Bon voyage,
Cordialement
Micba
Anonyme4
Un grand merci pour votre réponse.Nous allons modifier notre parcours…
Cordialement
Anonyme5
J’ai lu avec attention vos observations…qui nous serons bien utiles pour la préparation de notre voyage!
Nous vous contacterons peut être plus tard, pour affiner notre périple.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Après avoir lu un message concernant Chaungta beach…je me demandais quel lieu était le plus intéressant pour y passer quelques jours en fin de séjour.Nous apprécions les plages tranquilles, la découverte de petits villages de pêcheurs, la rencontre avec les locaux.
Sur Ngapali, les possibiltés sont peut être plus limitées???
Merci de vos conseils!
Cdt
kristofe7
Bonjour,
Pour votre séjour à la plage, je recommande davantage Chaunghta beach bien plus sympa de Ngapali, où l’hébergement est trop cher et c’est un lieu plutôt prisé des touristes disposant d’un bon budget. Chaunghta fait bien plus ambiance Birmanie, d’ailleurs de nombreux touristes locaux s’y rendent et c’est facilement accessible depuis Yangon.
Le marché d’Aungban, c’est une excellente idée, il a lieu tous les 5 jours, vérifiez bien que vous tombez un bon jour.
Anonyme8
Merci beaucoup de votre réactivité!!!Avez vous un hébergement à nous conseiller(bungalow)?Il est sans doute préférable de réserver à l’avance car, c’est la pleine saison(?)
Merci encore
kristofe9
Je ne suis pas allé depuis quelques temps à Chaunghta, mais parmi les guesthouses les plus abordables, il y a Shwe Hin Tha. Oui vaut mieux réserver car c’est la haute saison et même les Birmans commencent à voyager.
Anonyme10
J ai parcouru votre blog,Christophe,c’ est passionnant !Vous parlez également de Gwa… C est sans doute un lieu aussi très sympa.Quelle lieu devrait on privilégier? Chaungta ou Gwa??? Notre projet est de louer un scoot ( si cela est possible???)et de nous balader ensuite…
Un grand merci pour votre aide !
Ça