voyage en Birmanie avec deux ados

Forum Birmanie

Bonjour
Nous envisageons de partir deux semaines en Birmanie avec nos deux ados de 13 et 16 ans. Ils aiment beaucoup la nature, nettement moins les visites culturelles. Ils raffolent nager (en piscine, lac, mer,…). Mais d’après ce que je vois, les incontournables de la Birmanie sont surtout au centre du pays, donc éloignés de la mer. Du coup, on a un peu peur qu’ils aient un trop plein de temples etc et pas assez d’activités qui leur plairaient. Quelqu’un aurait-il des suggestions de circuits qui nous permettraient de tous passer un splendide moment sur place ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Dur de répondre… Je trouve déjà que la Birmanie n’est pas trop un pays pour faire des vacances balnéaires. Et des temples il y en aura beaucoup ! (même trop à mon goût). Le seul conseille que je peux donner c’est :

• Visiter le pays avec circuit habituel (vu que c’est un magnifique pays)
  • Opter plutôt pour des hôtels avec piscine
  • Finir le voyage par 2 à 3 jours à la plage (balnéaire)

Kalaw bien pour un trek, Lac Inle fabuleux, Bagan très joli (mais j’ai eu une overdose des temples ^^)

Pour ce qui est des déplacements, priviligiez les vols internes.

Bon voyage !!

Si tu as peur de trop de temples tu n’as qu’à éviter Mandalay et plutôt te focaliser sur Bagan, le trek entre Kalaw et Inle pourra les intéresser, le Lac Inle devrait aussi leur plaire, c’est vraiment un lieu spécial.

Tu peux largement faire Yangon Bagan Kalaw Inle Ngapali Yangon en 2 semaines, passer à côté de Mandalay est dommage mais si tu veux enlever un lieu très culture c’est là bas !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

On ne va pas trop en Birmanie pour la plage et la piscine, mais il y a moyen quand même. Il y a des plages proches de Yangon, Chaunghta et Ngwe Saung qui sont les plus accessibles. Pour les piscines, ça peut se trouver dans des hôtels de Bagan, sinon dans les autres villes, ça revient très cher.
Enfin, s’ils sont un peu sportifs, rien de tel qu’un bon trek. Il y a des possibilités à Kalaw, à Kyaukme et Hsipaw.

Merci pour vos réponses !
Nous avons reçu un projet d’Ananda Travel avec quand même deux jours à la plage, et des petits hotels avec piscine.
Mais du coup, j’ai une autre question: est-ce que les t° sont suffisantes à cette période de de l’année pour quand même en profiter ? Parce qu’effectivement il n’y aurait pas grand intérêt de faire un grand détour pour la plage si c’est pour avoir 20°…
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage