Voyage en Birmanie avec l'agence Omicron travels § tours

Forum Birmanie

Bonjour
nous avons effectué un magnifique voyage dans une grande partie de la Birmanie. Ce voyage a été organisé via internet avec l’agence Omicron travels § tours qui nous a donné entière satisfaction.Nous recommandons vivement cette agence qui en plus participe de par ses bénéfices à aider les enfants de la rue en finançant divers progets

Combien avez-vous payé? pour combien de temps?

Bonjour,
C’est en parcourant le ROUTARD début 2016 que j’ai découvert la jeune Agence locale OMICRON de 4 personnes qui s’est révélée la meilleure après comparaison (même prestations, même hotels etc) avec 2 Agences locales et 2 Parisiennes, non seulement en prix, mais pour tout ce qui fait un “bon voyage” après un séjour magnifique du 26 nov. au 10 déc.2016 inclus. La patronne Mme SU SU birmane est d’une très grande gentillesse après pour toutes nos demandes ou modifications ; de plus étonnant, elle parle et écrit parfaitement le Français (Alliance Française locale, voilà qui fait plaisir) et l’anglais.
Voyage classique de 15 jours intense en visites : Yangon, Mandalay, Bagan, Inlé et Ngapali (pour 2 jours de repos sur plage magnifique), avec une jeune guide francophone de 21ans connaissant parfaitement son Pays, son histoire etc. Séjour en hotels de bon niveau (ils sont nombreux) soigneusement choisis, avec chaque jour voiture et chauffeur sauf à Ngapali.Le Pays est magnifique, pas trop de touristes encore, mais le nombre grimpe vite dont les français en particulier!, avec la libération du Pays depuis quelques années, ce qui se ressent avec la vie locale très ouverte. A découvrir de toute urgence et sans retenue!

Bonjour,
Nous allons partir en Birmanie normalement en Janvier 2018 par cette agence.
Un seul bémol pour la visite d’Inlé, nous restons 3 jours dans ce lieu et certaines personnes trouvent l’endroit trop touristique. Qu’en pensez vous?Dans le programme proposé , il ya beaucoup de visites de fabriques , j’aimerais avoir votre avis.
Nous partons 13 jours.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Thierry

Bonjour,
Vous partez à la bonne période sans pluie, mais avec fraicheur, surtout lors des déplacements sur le lac en barques à moteur très rapides. Le Tourisme se développe très vite en Birmanie le plus beau Pays d’Asie au dires des spécialites et c’est vrai, je suis allé dans tous les Pays alentours en business comme en touriste pour comparer. Il n’y a pas foule à Inlé, seulement un peu de touristes qui n’arrivent pas par “grappes” en autocars comme dans trop d’endroits touristiques; les barques du lac ne peuvent amener que 6 touristes environ à la fois!.
Avec OMICRON vous devriez être satisfaits Mme SU SU la patronne est très pro. parle/écrit le Français très bien, elle emploie des guides indépendants parlant Français j’espère que le votre vous conviendra, le mien était Mlle MAY si elle est disponible à vos dates. Vos 3 jours à Inlé, il y a de quoi les remplir (jardins flottants,villages lacustres avec quelques artisans dont le travail sort de l’ordinaire dans leur ateliers, mais “fabriques” je ne vois pas ?, marchés locaux sur les rives, temples, monastères et d’autres encore à voir (je n’ai pas tout fait en 2,5 jours sur place sur 15j au total)
Cordialement,
Maurice

Merci beaucoup pour ces renseignements, j’en ferai bon usage.
Cordialement
Boile

Bonjour

En effet, le lac Inle est devenu trop touristique surtout en période hivernale. Quant aux visites dans les boutiques sur le lac, ça devient un peu lassant alors qu’il y a de jolis villages à traverser, des marchés animés tôt le matin ou encore des endroits paisibles au sud du lac avec Sagar ou Pekhon. Si vous ne vous rendez pas à un de ces deux endroits, deux jours seront suffisants à Nyaungshwe.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Hello Manga,

Je ne connaissais pas cette agence. Oui comme le dis Kristofe, le lac Inle et Nyaungshwe déborde de touristes en période haute. Personnelement, j’aime me décaler un peu au niveau de la saison, juste légérement, comme ca il y a moins de monde partout et c’est moins cher!

Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage