Je m’appelle Fabrice, et je souhaiterais partir durant 3 semaines en Birmanie pour y voyagé! Cela fait un bon petit moment que je voulais m’y rendre, l’occasion de partir est là, ça serait pour le mois d’Août… Sachant que c’est pas la bonne période, tant pis, c’est ma seule occasion de m’y rendre et profiter!
Donc je compte m’y rendre seul, j’ai regardé sur divers forum car même si c’est un pays qui s’ouvre, l’insécurité je pense est quand même présente et sur les forums, c’est assez contradictoire donc je m’adresse aux personnes qui y sont rendus, est-ce qu’il n’y a eu aucun problème ? J’ai déjà noté les zones à éviter mais je préfère avoir l’avis de quelqu’un sur ce sujet!
Et autre question, est-il possible de louer une voiture ? Car je vois qu’il y a des bus mais il semblerait que les voyages sont assez longs…
Voilà j’aimerais beaucoup avoir des avis sur ces questions, c’est un voyage qui me tient particulièrement à cœur
Merci d’avance.
kristofe2
Bonjour,
Je te rassure, j’ai voyagé à huit reprises en Birmanie et je n’ai jamais eu de problèmes de sécurité. Pour la simple et bonne raison que les zones de conflit sont interdites aux étrangers. Il y a un endroit à éviter en ce moment c’est la région de Sittwe où il y a des tensions entre Bouddhistes et musulmans.
Pour le reste, de Bagan à Inle, en passant par Kalaw, Yangon, Mandalay, Kengtung, Moulmein, Mogok, Loikaw, Hispaw… il n’y a aucun souci.
Pour ce qui est de la location de voiture, c’est possible, mais ce sera avec chauffeur et il faudra prévoir un bon budget.
Sinon il y a des bus de nuit VIP qui permettent de rallier les principaux sites du pays. Ils sont confortables et rapides. Ils partent en général en début de soirée et arrivent au petit matin à destination, parfois même en plein milieu de la nuit.
Merci beaucoup pour ta réponse! 8 reprises en Birmanie? Véritable coup de cœur
Pour ce qui est du transport si tu me dit que les bus de nuit sont rapides, je pense opté pour cette solution surtout que si avec un guide c’est assez cher, je préfère économisé le + possible!
J’ai assez hâte d’y être!
ja_chris4
Bjr
Nous avons passé 1 mois au Myanmar, sans pb de sécurité, comme dans la plupart des pays d’asie, si l’on prend soin d’un min de vigilance
Vous pourrez louer une voiture MAIS avec chauffeur of course !
Voir notre site
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
jools0075
Bonjour Fabrice,
je suis allée au Myanmar 2 fois et je compte bien y retourner un jour
je n’ai jamais eu le moindre problème sur place, un minimum de vigilance, ne pas faire là-bas ce que on ne ferait pas en France et tout va bien
j’ai posté quelques photos de mon dernier séjour sur mon blog, à partir de ce post asie addicts: Yangon et jusqu’à asie addicts: Yangon
j’avais loué les services d’un chauffeur lors de mon 1er séjour et les transports en communs lors du second séjour (et un vol intérieur pour gagner du temps)
bon séjour
Anonyme6
Je reviens de Birmanie Nous étions 2 nanas avec un circuit perso. Il n’y a aucun souci de sécurité (comme dit ans un autre message, les zones à risque sont interdites) et dans les villes, la campagne, les visites…aucun souci.Pour louer une voiture ce n’est qu’avec chauffeur …il s’arrête où vous voulez mais assez cher quand on est tout seul. Il y a des bus mais de nuit et pas rapides. il y aussi le bateau comme par ex entre Mandalay et Bagan sublime!!!