mon mari et moi souhaiterions faire un road-trip en Californie en juin-juillet 2018 sur 3 semaines.
Mais voilà, un dilemme se pose à nous : nous ne savons pas quel itinéraire emprunter…
Nous hésitons à faire le circuit dit classique, une boucle de San Francisco, en passant par le Yosemite, la Death Valley, Las Vegas et redescendre à San Diego puis remonter la côte jusqu’à revenir à SF. Ou bien : aller directement à Las Vegas, de là aller aux Canyons, et continuer la boucle comme le premier circuit mais du coup ne pas faire le Yosemite et la death Valley.
En gros ma question, plus simplement, entre le Yosemite / death valley et les Canyons : que choisiriez-vous ???
Nous ne pourrons faire les deux, par manque de temps…
Merci d’avance de vos réponses !!
Sarah
darth2
Bonjour Sarah,
En 3 semaines, il est tout à fait possible de combiner SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, les parcs (Zion, Bryce, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon), LA et même San Diego.
Evidement, il faudra prendre un vol “multi destinations” pour ne pas devoir “boucler” la boucle.
Bonjour Darth, et merci pour votre réponse.
S’il est possible de le faire, j’ai quand même l’impression que nous devrons “courir”…
Ma question était surtout de savoir quelle activité choisir, car même si j’imagine qu’elles ne sont pas comparables, certains doivent avoir des préférences…
Sarah
julie972904
Bonjour Sarah,
Gros dilème que j’ai moi aussi connu! J’avais finalement choisis de ne pas aller à Yosemite et la death valley par manque de temps puisque je ne suis partie que 15 jours et même en enlevant ces deux étapes, j’ai la sensation de ne pas avoir assez pris mon temps dans les parcs. En 3 semaines, vous pourriez effectivement le faire je pense mais il est vrai que vous ne prendrez pas autant votre temps que vous le souhaiteriez. Tout dépend du temps que vous voulez consacrer aux grandes villes comme SF, Las Vegas ou San diego…
Moi j’ai passé 4 nuits à SF, 2 nuits à Las Vegas et 4 nuits à LA.
Après, je me demandais si vous souhaitez vraiment aller à San Diego et remonter la côte jusqu’à SF ?
Car si ce n’est pas le cas, je suis d’accord avec Darth qui vous suggère de prendre un vol multidestination, de faire l’itinéraire qu’il propose et de repartir de LA.
C’est une proposition. A vous de voir ce que vous préférez et à vous de voir combien de temps vous voulez rester à SF, LA ou autres villes. De ce fait, vous pourriez voir si vous aurez le temps ou non!
En tout cas, je peux vous dire que les parcs tels que Bryce Canyon, Monuement Valley, horseshoe bend sont vraiment magnifiques! Je ne peux pas comparer avec Yosemite que je n’ai pas fait mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Mon conseil si vous avez vraiment besoin de faire des priorités:
Oubliez Yosemite mais faites quand même un bref tour à la vallée de la mort en faisant un aller retour dans la journée à partir de Vegas.
Yosemite, c’est beau mais c’est de la montagne avec des paysages pas très différents de ce que vous pouvez voir en Europe et l’été, il y a vraiment beaucoup de monde…
darth6
Pour le côté nature, c’est sûr que si tu dois choisir entre les parcs de Californie et les déserts et curiosités géologiques qu’offrent le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah, il n’y a pas photo: tu seras nettement plus dépaysée et impressionnée par ces derniers.
Mais tu souhaites aussi prendre ton temps dans les villes si je comprends bien. En 3 semaines tu as le temps de combiner et trouver un bon équilibre entre les 2; les possibilités d’itinéraire ne manquent pas à condition de poser tes choix.
Je voudrais aussi te présenter les choses autrement: est-ce que cela sera ton seul voyage dans l’ouest USA avant 10 ans? Dans ce cas, concentre-toi sur les classiques (je te mets quelques liens direct vers mon blog): SF, LA, Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce et Zion. Identifie le nombre de jours que tu veux passer dans chaque ville. Puis tu fais de même pour San Diego, la côte, Death Valley, Yosemite, Sequoia? en prenant soin de noter la priorité relative que tu leur accordes, et tu reviens nous voir - on te fera un itinéraire aux petits oignons.
Option 2: les villes sont ton principal centre d’intérêt pour ce voyage, tu veux quand-même découvrir d’autres aspect de l’ouest; mais tu auras sans-doute l’occasion d’y retourner pour approfondir cela endéans les 5 ans. Dans ce cas, cela vaudrait peut-être peine de concentrer ton premier voyage sur la Californie, avec un crochet par le Grand Canyon et Las Vegas. Pour ton voyage ultérieur, tu pourras voir plus large dans l’Arizona et l’Utah en parcourant des coins moins courus comme l’Apache Trail, Sedona, Petrified Forest, le Canyon de Chelly et/ou en incluant les magnifiques parcs de Arches, Canyonlands et Capitol Reef…
A côté, le Nouveau Mexique, le Colorado, et bien sûr le Wyoming ont aussi beaucoup à offrir… le compte-rendu de mon voyage de cet été est sur le forum https://www.routard.com/forum_message/4338607/ouest_addict_3_journal_de_bord_d_un_voyage_en_famille.htm
Attention, quand tu grattes un peu, les options ne manquent pas, les choix deviennent difficiles, et l’addiction te prendras - c’est comme ça
-darth
travelslover7
C’est super merci à tous pour votre contribution.
Je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de questionnement, et que vous êtes passés par là. Et j’y vois déjà plus clair !
En effet Julie 97290, nous tenons à passer par la côte Californienne car mon mari est surfeur et nous aimons beaucoup l’ambiance plage et surf. C’est effectivement un point important de notre voyage.
Merci Valmy31 pour votre conseil, effectivement vous n’êtes pas le seul à me dire cela… Je pense que le parc est très joli, mais sensationnel non plus. Ce qui m’a été rapporté c’est que c’est surtour le contraste avec la Death Valley qui est saisissant.
Darth, je ne pense pas revenir une seconde fois pour les parcs nationaux, peut-être que cela se fera, sait-on jamais, mais pour le moment ce n’est pas notre choix. Nous aimons parcourir le monde, à la découverte de nouveaux pays chaque fois… Il y a tant à voir !!
Je te rassure, l’addiction m’a déjà prise, je n’arrête pas de fouiner partout, consulter les voyageurs, les expériences de chacun, et j’adore ça, presque autant que le voyage lui-même.
Alors en effet, en te lisant, cela me donne plus qu’envie de voir ces parcs. Je n’ai pas envie de passer à côté.
Je vais donc peut-être essayer de nous faire un itinéraire boucle comme prévu au départ, juste en passant assez rapidement par le Yosemite et la Death Valley, et faire un “crochet” de 2 jours vers les parcs.
Faire de la voiture ne nous effraie pas beaucoup. Nous ne ferions dans ce cas que 1 ou 2 parcs…
Nous reviendrons à Las Vegas et repartirions le lendemain vers Palm Springs. Peut-être en avion pour perdre moins de temps.
Voilà, j’attends vos avis, rien n’est arrêté ! Merci encore pour votre implication : )
Sarah
deux_evades8
Il y a tant de choses à faire et à voir c’est certain. Entre la Californie et les parcs de l’Utah je pense en effet que c’est diamétralement opposé. Nous n’avons pas fait Yosemite ni Death Valley ou Sequoia. Les parcs de l’Utah méritent souvent bien 2J pleins pour randonner et explorer ces endroits mythiques. On a fait GC, Antelope, Zion (mon préféré), Bryce et d’autres, mais qui sont clairement trop excentré pour toi. D’une autre coté on a aussi fait SF et LA, cela n’a rien à voir.
Pour te donner des infos plus détaillées ou des photos, je te propose cette page qui recense nos articles de nos 4 mois de voyage en Amérique du Nord.
En espérant que cela te donnera des pistes sur ce que tu veux privilégier
Pierre pour Deux Évadés
travelslover9
Merci Pierre pour tes précisions, effectivement il y a beaucoup à voir, et ça en donne le tournis : )
Je vais consulter ton blog pour me daire une idée, merci !
Sarah
Anonyme10
Il FAUT faire les deux !! Les routes sont toutes droites et l’essence deux fois moins chère qu’en France…alors “on the road” !!
Je rentre justement de l’Ouest et je vends mon Pass parcs et monuments nationaux à moitié prix, soit 40 euros. Valable jusqu’à août 2018. Amitiés. Pat (tel 07 81 23 69 83).
mayannick11
9 messages pour fourguer un pass des parcs nationaux!!!
A chaque fois qu’un petit malin agit ainsi ilfait perdre cette somme aux parcs nationaux qui sont loin de rouler sur l’or. Alors son pass on se le garde en souvenir.