voyage en camion aménagé

Forum Tour du monde

Bonjour,

nous préparons un long voyage en Amérique Latine, pour l’instant nous n’avons pas de parcours déterminé (ni la durée). Nous souhaiterions l’effectuer en camion aménagé, de manière à être autonome, à réduire les frais de transport et de couchage, et se sentir tout simplement libres de nos agissements.

• j’aurais donc besoin de vos connaissances et expériences pour savoir dans quel pays l’achat est le moins couteux,
  • quelles sont les modalités d’assurance,
  • et le passage des frontières est-il problèmatique?
    Merci par avance pour vos réponses.

Cindy

Je profite de votre post pour avancer une idée qui me trotte : les camping-cars c’est très beau (et très cher) en plus ça ne m’emballe pas ces petites roues de bagnoles, même pas jumelées, alors que la vocation d’un camping car n’est pas de faire dodo sur un parking asphalté. J’avais donc pensé à un “vrai” (petit) camion isotherme. On a une surface parallélépipèdique propre et on peut l’aménager au moindre coût, découper des fenêtres, mettre un climatiseur sur le toit, etc.

Pour le reste, je ne sais pas où se trouverais le meilleur pays. L’assurance est à prendre avec une compagnie internationale (comme MAPFRE) qui se trouve dans tous les pays d’Am. du sud. Pas de soucis aux frontières avec la carte du véhicule et l’assurance en règle. A savoir : certains pays (Argentine, Brésil) font de la parano sur les barres de protection destinée à faire de vrais pare chocs.

Bonjour, nous vendons notre camion aménagé en mai 2015 en argentine !

cliquez sur le lien ci-dessous !..

Merci beaucoup, plein d’infos utiles! En effet le camping car ne nous séduit pas plus que ça, un genre de gros toyota passe partout, camion de l’armée ou ressemblant, mais l’idée du frigorifique est super intéressante.
Merci encore

Bonjour , bien dommage parce que nous ne partons qu’à la fin de l’année . Vous l’avez acheté où?

Sujets suggérés