Voyage en Chine au mois de fevrier

Forum Chine

Bonjour à tous

je vais partir voyager en chine au moi de février, je pars du 10 au 28 février.
j’ai réservé le billet avec la compagnie Air china, je par de CDG pour arrivé a Harbin avec une escale a Shuangliu, mon retour ce fera de Pekin - Paris en direct.

J’ai une amie chinoise qui peut m’accueillir chez elle a Daqing, mon amie pourra normalement m’accompagner durant tout mon voyage, je compte vouloir visiter plusieurs ville chinoise, j’ai réfléchie a visiter Harbin, Daqing, Dalian, Tiajin et Pékin également peut être d’autre ville si le temps le permet .
Je voudrais savoir si des personnes peut me conseiller des lieux a visiter lors du passage dans ces villes touristique ou autres ?
Lors de mes traversé en chine je compte prendre l’avion entre chaque ville je voulais savoir si il était avantageux de payer son billet d’avion en Yuans par rapport a l’euro ?

je sais aussi qu’est pas forcément le meilleur moment car c’est proche du nouvel an chinois et qu’il fait très froid aussi mais c’est le seul moment possible pour que mon ami puisse m’accompagner en chine .

Merci beaucoup pour ceux qui pourront me fournir des conseils

“très froid” : vous en êtes conscient , c’est bien mais ce sera VRAIMENT très froid ! Vêtements comme si vous vous baladiez à pied à l’Alpe d’Huez ou à Chamonix à la même époque !
Si j’ai bien compris , vous ferez l’axe Haerbin-Pékin . Je ne vais pas vous donner des conseils pour Pékin et alentours , Grande Muraille , etc ni pour Haerbin car peut-être que les superbes réalisations du festival de glace seront encore là .
Chengde , à ± 130 km de Pékin ( bus ou trains pour Pékin , pas de problème ) : à ne surtout pas manquer ! Les différents empereurs mandchous en ont fait leur “châteaux de la Loire” au même endroit avec même une réplique en plus petit du Potala ! Mérite une pleine journée au moins .
C’est , à mon avis , le lieu le plus intéressant entre Haerbin et Pékin .
Si vous essayez , un peu plus au sud d’aller sur la Grand Muraille du côté de Jinshanling/Simataï , c’est vraiment à vos risques et périls : congères , verglas et vent polaire !

Sujets suggérés

Services voyage