Voyage en décembre en famille à New York

Forum New York

Bonjour,
Avec mon ami et mon fils de 6 ans, nous avons prévu un voyage à New-York du 24 au 29 décembre. Nous logerions à l’hôtel Home 2 Suite à Long Island. Nous arrivons à l’aéroport JFK en provenance de la MAartinique. Pouvez-vous m’aider à organiser notre voyage (tranfert en bus, taxi?, visites ?, déplacement en métro?, …)
Merci d’avance

Bonsoir Chabine97228.

Tout d’abord pour l’aéroport JFK tu as le choix entre le métro qui qui va direct au centre ville ( tu peux acheter une Metrocard que tu recharges ou un juste un ticket à 2,75 $).
Sinon tu as le choix de prendre un taxis dès que tu sors de l’aéroport.

Perso: j’ai acheté une carte de métro direct et demandé au gichet la station de mon hôtel.
Mais il faut prendre en compte la fatigue et le chargement des bagages et le fait que le métro est toujours remplie donc pas de place parfois.

Sinon niveau transport c’est très bien desservie, c’est le même principe que Paris.
Mais je tiens à t’informer que New-york est une ville où l’on marche beaucoup.
La plupart de tes trajets tu les feras à pied et je te conseille de le faire car en métro tu ne vois rien et c’est bien dommage.

Pour ce qui est des visites une semaine semble juste mais c’est tout à fait faisable de voir les lieux incontournables.
Pour ça je te renvois à mon site où tu trouveras un article conçu pour un 1er séjour: Top 15 des choses à faire à New-York | WomadsWorld

PS:J’ai l’impression d’avoir écris un roman lol, mais si tu as d’autres questions n’hésites pas :wink:

Linda

Le choix de votre hôtel est excellent.
Vous ne le regretterez pas et réaliserez à quel point ce hôtel est pratique sur tous les plans avec un confort tip top, haut de gamme.
Le personnel y est charmant et disponible.
En décembre, vous ne pourrez sans doute pas profiter de ses terrasses extérieures, mais le reste est très agréable pour un séjour à NY.

Vous serez à 2 mn à pied de la station de métro.
Elle vous conduira rapidement à Manhattan et si vous voulez vous rendre à Brooklyn, pour gagner du temps et voir NY autrement, c’est en bus, avec le B62 surtout, qu’il faut le faire.

Votre transfert depuis JFK pourrait se faire en taxi.
Il vous en coûterait grand maximum 50 $ avec le tip.
La solution transports en commun pourra être envisagée au retour quand vous maîtriserez le métro.
Sinon, vous pourrez commander pour le même tarif, via le concierge de l’hôtel, une voiture privée qui vous ramènera à votre aéroport.

Pour ce qui est des visites, votre question est trop vague.
Listez ce qui vous intéresse à partir d’un guide papier ou de sites qui mettent en avant les incontournables et retenez vos priorités dans la liste de vos envies.
Le forum du Routard est riche en suggestion d’une part dans son contenu éditorial, d’autre part à travers les discussions thématiques du site.
Vous serez à NY en période de fêtes.
Cela suggère de découvrir la ville dans un cadre festif particulier.
Il faut en tenir compte de même que vous devrez vous adapter au climat.
On ne fait pas les mêmes choses selon la saison.

Sujets suggérés

Services voyage