Voyage en duo en Crète

Forum Crète

Bonjour

je viens de réserver un séjour en Crète près de Chersonisos,

Je souhaiterai obtenir des conseils de visites ou d’excursions?

Merci par avance,

Anne c

Je vous conseille d’acheter un guide papier, genre GDR. Perso, le coin où vous avez réservé … je le fuis… a moins bien sûr d’aimer la chaleur de la foule touristique en AI basique.
Courage !

Ah bah mince,

Non ce n’est pas du tout ce que je recherche,

Je vais recontacter l’agence,

Vous me conseillerez quel coin?

Avant de recontacter l’agence, faites-vous une idée par vous -même.
Donc oui, carte + guide dans un 1er temps.
L’employé de l’agence n’a peut être jamais mis les pieds en Crète.
Vous partez pour combien de temps ?

Bonjour
Pour un maximum de plaisir, je vous conseille vivement la location d’une auto (loueur local uniquement) , et un hébergement au hasard Baltazar trouvé au bord de la route, (avant covid je n’ai jamais rien réservé) . Ensuite, roulez jeunesse, en vous limitant niveau kms si sur une semaine. La Crète est magnifique, perdez-vous sur les petites routes. De petits villages en mini petits ports, de montagne à bord de mer, les paysages sauvages sont magnifiques. Perso j’ai un faible pour le sud, le sud est, le sud ouest, l’Est lointain, le centre … mais pas le nord, encore moins Est.
En été certains spots sont envahis: Balos, Elafonissi, … et donc à visiter très très tôt le matin … 5h … avant la ruée. En Octobre ces 2 coins sont des paradis.
Bon voyage.

Bonjour Sell-Hig,

Preneur de nom de ville ou même de belles routes sur la partie de la Crête moins “tourisitique”. Nous venons de prendre des billets pour partir deux semaines, en aout (congés imposées par la boite…), nous aimerions pouvoir découvrir de petits villages ou le tourisme n’a pas imposé son diktat.
Preneur d’adresses sympathiques sur des belles petites routes du Sud de La Crête !

Bonne journée,

Bonjour Olivier71,

Avez-vous déjà lu les carnets de voyages

pourquoi pas l’Est avec le Lassithi que j’ai fait récemment ?

Ajoutez qq endroits culturels : monastères, sites minoens, églises, musées

a+

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage