Voyage en Egypte - Refus de remboursement de Nomade Aventure

Forum Égypte

J’apporte des nouvelles de mon dossier avec Zig Zag Randonnées.

Suite à la caducité de ma requête, j’ai été obligé de reprendre un voyage chez Zig Zag Randonnées en décembre 2011, agence de voyage chez qui je disposais d’un avoir de 1650 euros. Faute de participants, le voyage a été annulé. Évidemment, je n’ai pas été prévenu et l’ai appris au dernier moment; encore des vacances ratées avec Zig Zag Randonnées.
Mais ce n’était pas tout. L’agence m’a fait savoir qu’elle me rembourserai l’intégralité du voyage sous quelques jours (il n’y avait plus d’embrouille avec le cas de force majeure). 6 mois plus tard, aucun remboursement malgré des rappels réguliers. Par contre, beaucoup de mépris et de chantage : le directeur de l’agence m’a dit qu’il ne me rembourserait qu’après la suppression des messages postés sur internet!
J’ai donc décidé de prendre un avocat et de lancer une procédure d’injonction de payer. Le tribunal de proximité de Paris 9 a accepté ma requête et j’ai du demander à un huissier de signifier ce jugement. Le 26 novembre 2012, le versement a été effectué chez l’huissier, je vais donc recevoir les 1650 euros que j’avais versés en… janvier 2011!!

Il reste à ma charge les frais d’avocat (150 euros), d’huissier (120 euros), les frais annexes comme l’AR (50euros). et je ne compte pas bien sûr le préjudice causé par le voyage annulé, le mépris de l’agence Zig Zag randonnées et les nombreux ennuis et nuits blanches causés par la somme d’un mois de salaire que je croyais perdue.

A tous ceux qui ont un souci de remboursement avec une agence de voyage, ne perdez pas de temps. Si vous n’êtes pas remboursés 15 jours après l’annulation du contrat, envoyez une mise en demeure avec AR, attendez 15 jours et faites une requête d’injonction de paiement auprès du tribunal de proximité. Quant au problème du “cas de force majeure”, il ne s’applique que si le plaignant demande des dommages et intérêts; pour le remboursement des sommes versées les tribunaux vous donnent raison à 100%, ne vous faites pas avoir.

Sujets suggérés

Services voyage