Je pars seul en Égypte ce mardi pour mon premier voyage en solo. J’ai prévu de passer deux jours au Caire afin de visiter les pyramides et le musée égyptien, puis de terminer mon séjour à Sharm el-Sheikh pour faire de la plongée (je suis niveau 2 FFESSM). J’ai déjà réservé mon club de plongée ainsi que les hôtels.
Il ne me reste plus qu’à organiser mon excursion aux pyramides.
Auriez vous des conseils à me donner concernant la sécurité, les coutumes locales ou d’autres éléments à prendre en compte dans l’Égypte actuelle ?
Merci beaucoup pour vos retours !
sennedjem832
Bonsoir,
Pour aller du centre-ville du Caire à Giza, il suffit d’avoir l’application Uber (pas besoin d’enregistrer votre cate, vous paierez directement le chauffeur).
Pas de problème de sécurité, faites juste attention à vos affaires comme dans tout lieu très touristique, ainsi qu’aux rabatteurs qui pourraient vous vendre telle ou telle visite.
Ne vous en faites pas pour les coutumes locales, c’est pas vraiment le coin le plus reculé d’Egypte.
Cordialement
travelivet3
Bonjour,
Pour visiter la ville du Caire, il faut prendre Uber ou IDrive pour se déplacer. De plus il faut toujours choisir le payement en cash car ils vont poser des problèmes au moment de payer si c’est directement par l’application.
Par contre à Sharm, il n’y avait pas d’Uber de disponible ce qui veut dire qu’il faudra négocier le prix du taxi.
Pour te donner une idée de ce que j’avais fait en plongée la bas :
maitrepo4
Que se passe-t-il exactement si on paie via l’appli ?
travelivet5
En montant dans la voiture, ils te demandent d’annuler la course et si tu le fais tu vas payer une pénalité et il va toucher un peu plus ou alors à la fin ils te demandent de payer en cash en disant que par l’application ca ne fonctionne pas.
Pour éviter tout problème et perte de temps, il est préférable de choisir en liquide ainsi par de problème de compréhension ou de tentative d’arnaque.
maitrepo6
OK,OK… merci.
(beaucoup, pour avoir les 20 caractères)
gedo697
Bonjour,
Je conseillerai vraiment l’inverse, je prends très fréquemment Uber au Caire et personne ne m’a jamais demandé d’annuler la course payé par l’appli.
Mon frère qui lui n’utilise pas le paiement via l’appli et qui parle pas bien se fait souvent arnaquer par le chauffeur Uber qui va “gonfler” le tarif en comparaison du tarif annoncé sur l’appli.
Si un chauffeur vous demande d’annuler la course pour payer en cash, au pire vous en prendrez un autre (il y a une quantité assez énorme de Uber au Caire)