Bonjour, je viens vers vous en debut de recherche pour un voyage en famille avec 2 grands ados histoire de ne pas faire de betises ds mon pg et ds le choix de logement. Pour commencer nous avons vu un logement à 300 m du metro wallstreet, ou un autre à 250 m de delancey street-essex street: est ce un bon depart ?(sachant que peu de proposition ds notre budget dans manhattan.)
Nous restons 5 jours sur place et pour le pg je reviendrai vers vous un peu après
Bonjour, qu’entendez-vous par logement ?
Ce sont des hôtels
Il s’agit d’hôtels ou residence tourisme.
Wall street n’est pas fou fou comme quartier c’est assez mort le soir , Delancey street dans LES est plus animé
À quelle période prévoyez-vous de partir ?
Quel budget ?
Toute l’offre n’est peut-être pas encore disponible si vous regardez très en amont.
J’ouvre les yeux et je lis votre titre
Quelles dates et quel budget ?
Le budget dépend de ce que l’on trouve mais si on peut ne pas depasser 1500/1800 euros ce serait pas mal. Nous partons pendant les vacances scolaires ( fin oct/début novembre). Après recherche, j’ai vu que beaucoup de routards logeaient au home2 suites dans le queens, c’est peut-être une bonne alternative ?
Le budget est pour 6 nuits ( et non une nuit)
Petit rappel indispensable pour un séjour en famille : opter pour une adresse avec petit déjeuner inclus.
Toute économie sur une réservation hôtelière qui n’aurait pas cette offre se paiera très cher une fois sur place.
Vous vous y prenez peut-être un peu tard pour les vacances de Toussaint de cette année, et par ailleurs, les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années.
Si vos dates sont flexibles, c’est que vous n’avez pas encore réservé les vols ?
Ce que je ferais à votre place :
Commencer par réserver les vols.
En consultant le site skyscanner, vous verrez que les prix peuvent varier fortement selon votre jour de vol.
Prenez les vols (il est grand temps je pense) puis cherchez un hôtel aux dates des vols.
Si le Home2 suites est disponible et que vous avez déjà les vols donc des dates fixes, oui je pense que c’est une très bonne idée.
Sinon, sur hotels.com, en créant un compte vous accédez à des réductions. Je trouve des hôtels bien placés à Manhattan pour moins de 1 800€, mais sans le petit déjeuner.
Le petit-déjeuner inclus est une économie, c’est sûr. Un petit-déjeuner emporté au Starbucks du coin, pour 4 personnes, peut vite monter à $50 chaque matin, donc $300 pour 6 nuits.
A vous de voir avec cette échelle de prix en tête.
Mieux vaut une bonne adresse à LIC comme le Home2Suites qu’une adresse, si elle est moins bonne, à Manhattan (il me semble que c’est vous qui évoquiez des hôtels dans le sud de Manhattan, moins pratiques que le Home2 suites).
Enfin je vous recommande vivement d’opter pour un tarif entièrement remboursable, avec aucun pré-paiement nécessaire, ceci afin d’éviter tout tracas lié à une grève aérienne, un cas de covid ou tout autre événement indésirable.
Mieux vaut accepter un supplément au moment de la réservation que de perdre le tout en cas de problème. Par expérience, le site hotels.com fonctionne bien pour les tarifs, les réservations et les annulations. (mon objectif n’est pas de faire de la pub, c’est juste un partage d’expérience).
Le home 2 suite est sûrement bien …
Mais allez voir leur tarif… C est 4000 euros 10 nuitsPour 2 chambres en ce moment .
Pour info je paye 2000 A l Astoria delancy…
Et pour le petit dej …
J acheté céréale… Lait au chocolat…cookies donuts au supermarché… Et j en ai pas pour 2000 balles…
Autre chose …
J y vais au Starbucks… Juste pour recharger le tel…
Et prendre un petit café …de temps en temps pas pour claquer 50 balles…
Sinon lic… C est top…
J ai 3 station de métro a 500…800m. Et a 3…4 stations de métro de Manhattan…
15 mns…
Je suis a 500m du home suite…
Il y a une différence entre prendre un petit café tout seul au Starbucks et y assurer un solide petit-déjeuner pour 4 marcheurs gourmands et ou en pleine croissance (une boisson chaude, un jus d’orange et une viennoiserie ou un cake).
Nous, c’était notre choix et notre plaisir de faire comme ça. En 2018 j’en avais pour $42 pour 4 chaque matin, donc je suppose qu’on peut tabler sur une cinquantaine de dollars actuellement. 6x50 = 300, c’est-à-dire le différentiel à avoir en tête pour choisir entre un hôtel sans et avec petit-déjeuner. Libre à chacun de choisir sa formule, entre acheter son petit déjeuner au supermarché ou au Starbucks ou à l’hôtel, l’essentiel est que ça convienne aux envies et au budget de chacun. Idem pour l’emplacement, à chacun d’arbitrer entre le prix, l’emplacement, les prestations.
Certains établissements étaient compétitifs et le sont moins maintenant, d’autres ont purement et simplement fermé, de nouveaux sont apparus… il n’y a pas de solution universelle, c’est à chacun de faire ses arbitrages entre dates, envies et budget. Naturellement en évitant des secteurs mal desservis et ou dangereux. Personnellement, je préfère choisir un hôtel permettant de ressortir à pied le soir. Chacun fait comme pour lui et sa famille en fonction de son budget et de ses besoins / envies.
Suite à vos conseils ( encore merci) nous avons réservé notre vol et garanti une réservation au holiday inn express de chelsea. Il a le petit dej et est totalement annulable pour prix équivalent à home2suite. J’espère que c’est un choix correct ( si vous pouvez me confirmer)
Maintenant il n’y a plus qu’à choisir parmis la multitude de pass🤯 et a faire notre pg. Jai hâte. Encore une petite question, nous y serons pour halloween, je sais qu’il y a une grande parade sur 6ème avenue mais j’imagine qu’il y a un monde de dingue… d’autres bons plans pour cette fête?
Encore merci à tous pour le temps passé sur ces forums à nous aider.
La parade de Halloween attire du monde mais il est très facile d’y assister en vous installant dans les bons délais le long du parcours.
Attention, concernant l’achat de pass.
Il existe effectivement différentes formules plus ou moins contraignantes.
Ne commencez pas par l’achat d’un pass.
Etablissez votre programme comme vous le souhaitez.
A partir de la liste de vos envies sincères, regardez quel pass pourrait vous faire réaliser une économie sans vous enfermer dans des obligations d’amortissement.
Cet achat pourra se faire à la denière minute.
Vous ne gagnez rien à faire cette dépense à l’avance.
Elle vous bloquerait et vous empêcherait de faire certaines modifications d’organisation.
Attention aussi.
Fin octobre, les journées raccourcissent.
Prenez ce critère en considération pour réfléchir à vos visites.
Le home2suite en Octobre, une chambre avec deux grand lits et petit déjeuner inclus pour 5 nuits c’est environ 1600€.
Prendre une chambre avec deux grands lits.
Des chambres avec un grand lit et un canapé convertible sont proposés, mais pour des ados ça ne va pas être trés confortable.
En réservant dans un délai aussi cours, ça va peut être limiter niveau disponibilité.
Cet hôtel à les deux points essentiels à New York qui sont le petit dej inclus et une station de métro trés proche.
Bien sur les éléments habituels pour la recherche d’un hôtel comme le confort ou le personnel acceuillant sont également présent.
Il existe une proposition hotelière trés importante dans la zone de LIC, donc pas d’inquiètude si le home2suite n’était pas disponible.
Les délais pour votre séjour sont cours, ne trainer pas trop
Là où je rejoins Yoangel, c’est sur l’offre de LIC qui s’est développée malgré la Covid.
Mon expérience du petit-déjeuner au Home2Suites reste la meilleure de toutes celles que j’ai pu faire à NYC.
Elle m’avait permis de faire de sérieuses économies sur les autres organisations de repas.
Je parvenais même, avec le buffet, à me faire mon diner de certains soirs sans bourse délier.
Bon…ça a peut-être changé.
Concernant les activités, hormis la montée à la statue de la liberté où là je pense être hors délai ( et pas sûre de vouloir y monter) pour toutes les activités avec tickets horaires ( musées ou points de vue) faut il les prendre au plus vite ou on peut attendre la météo notamment pour les points de vue?
Hors délai pour vous rendre à Liberty Island ! ça m’étonnerait.
L’accès à la couronne est encore impossible mais celui au piédestal s’obtient plus facilement.
Ne vous occupez pas en août de savoir quel jour et à quelle heure vous allez vous rendre à telle adresse.
Occupez-vous seulement de lister vos envies.
Une entrée au musée peut se décider tard.
L’accès à un belvédère peut aussi se choisir en fonction des critères de météo.
En octobre, vous ne serez pas en haute saison.
A Chelsea et proche des métros, des grands secteurs attractifs, c’est intéressant.
Cependant, j’attire votre attention sur la suggestion de choisir une chambre avec des grands lits (queen beds) sutout pour 4 grandes personnes.
Les différentes catégories :
Double (lit double) = Full bed = 1,37 x 1,90 m
Queen (grand lit) = 1,53 x 2,03 m
King (très grand lit) = 1,98 x 2,03 m.
A moins que les dimensions des lits doubles vous conviennent.
Nous sommes entre grands et très grands et nous aurions mal dormi dans des lits doubles.
Du coup, à 3 mois du départ, cela pourrait devenir plus difficile de trouver un hôtel rassemblant tous vos critères.
Si de grands lits s’avèrent importants pour votre famille, consultez l’offre avec et sans petit-déjeuner inclus.
Quelques exemples trouvés dispo sur mon site habituel :
- Recherche du 27/10 au 01/11
- Manhattan
- Moins de 2 000€
- Annulable sans frais
- Grands lits
Hilton Garden Inn New Yok / Manhattan Midtown East (un peu plus excentré, mais chambres avec vue et même terrasse)
Courtyard by Marriott NYC Manhattan Fifth Avenue
SpringHill Suites by Marriott NY Midtown Manhattan
(petit-déj inclus)
Executive Hotel Le Soleil NY
Fairfield Inn & Suites NY Manhattan/Times Square South
(petit-déj inclus 2 022€)
SpringHill Suites by Marriott NY Manhattan/Times Square South
(studio terrasse petit-déj inclus).
Le Hilton Garden Inn Chelsea aussi, avec vue et petit-déj inclus.
Bref, il y a encore un peu de choix.
Un grand merci pour toutes ces recherches… je garde l’œil ouvert sur le forum et reviens vers vous si besoin
.une chambre familiale avec 2 grands lits ça fonctionne avec des prés ados… 12… 14 ans…
A 17’’’ 18 ans…
Il vaut mieux prendre 2 chambres …
Mes 2 fils sont majeurs… J ai pris 2 chambres …
En gros. Une chambre qui coûte 100 balles.
La chambre famille coûte 150…
2 chambres 200…
Prendre 2 chambres c est un + pour être tranquille…
50 euros c’est pas forcément négligeable pour le budget du séjour.
Ça vaut peut être le coup de faire l’effort de partager une chambre
Pourquoi une chambre familiale ne conviendrait pas à une famille composée de quatre adultes ?
L’intimité est un problème secondaire quand on part en vacances avec un petit budget.
Quid de l’intimité quand on choisit de dormir en dortoir collectif que ce soit dans un refuge ou une auberge de jeunesse ?
Des amis sont capables de partager un espace de nuit commun.
Pourquoi une famille ne le ferait pas ?
[quote]
50 euros c’est pas forcément négligeable pour le budget du séjour.
Ça vaut peut être le coup de faire l’effort de partager une chambre ;-] (/citation]
Yoangel, je vous adore.
Nous ne nous connaissons pas et partageons à distance des avis de bon sens.
Nos messages similaires se croisent souvent.
Gignac a une approche très particulière de son voyage.
Il n’a pas la charge des vols alors son analyse est un peu décalée.
Et puis, c’est Gignac !
Une “légende” …
Oui pour le moment, nous imaginons faire l’effort d’être ds la même chambre, nous avons une réservation bloquée ( mais échangeable) au holiday inn express chelsea et on regarde si des promos pourraient arriver … on peut toujours rêver
Toutes les propositions évoquées plus haut sont plus chères que cette resa à nos dates ( du 30 oct au 5 novembre) peut-être à cause d’halloween
Le Holiday inn de Manhattan Midtown West est moins cher apparemment, pour rester dans la même chaine d’hôtel.
Pas sur mon booking… bizarre
Ils ne me proposent que 2 chambres doubles et non une de 4.
Je n’ai pas creusé mais en bandeau il y a une différence.
Pas grave.
Continuez à surveiller avec vos alertes.
Je vais profiter ici de votre grande générosité pour vous presenter notre ébauche de pg histoire de voir si on a fait de gros impairs.
arrivée jfk 15h30 dimanche 30 OCTOBRE
TIME SQUARE
LUNDI 31
observatoire top of the rock
midtown/highline
GUGGENHIEM ou MOMA
PARADE halloween
MARDI 1 NOV
BALADE EN FRANCAIS GREENWICH/soho
MUSEE HISTOIRE NATURELLE
MATCH HOCKEY
MERCREDI
Roosevelt island + ferry qui descend
APREM
STATEN ISLAND
OUTLET
OBSERVATOIRE DE NUIT
JEUDI
BROOKLIN
MATIN PONT + DUMBO
APREM BUSHWICK
STREET ART.
VENDREDI:
VELO
CENTRAL PARK
quartier city et 9/11
SAMEDI:
depart 20h30 aéroport jfk
on est pas encore décidé pour samedi et on se disait qu’on faisait staten island pour voir la statue de la liberté et si on la voit de trop loin on programmerait ellis island.
Voilà merci pour vos avis.
Je vous reprends tout ça plus tard…
Il y a des erreurs stratégiques à une période où le froid peut sévir et la nuit tomber tôt.
Bonjour Celdub,
Les offres dont je vous ai fait part sont plus chères car ce sont toutes des chambres avec queen beds. Votre réservation concerne une chambre avec des lits doubles, donc 137x190, mais si cette taille vous convient c’est tant mieux, car l’offre est plus large et plus économique.Nous faisons aussi un petit effort en partageant une chambre à 4, mais nous voulons tout de même pouvoir dormir correctement après les kilomètres à pied, et pour nous, les lits doubles américains sont trop courts et trop étroits pour y passer toutes les nuits de notre séjour.
A 13… 16 ans c est ce que je faisais…
A 20 ans c est plus possible…voir 23…
Ils dorment pas la nuit avant 1h du mat…
Hier mon fils est allé voir une copine et est rentré à 2h…
Il m a dit avoir attendu. 20 mns le métro…
A propos la métro card est finie …
Solution pour mes 2 derniers jours?
Rechargez en pay per ride puisque vous êtes 4 si vous comptez encore beaucoup l’utiliser.
Faites le aux bornes du métro.
Une carte rechargée suffit pour 4 passagers.
Quand on a un budget serré, sorties nocturnes ou pas, on accepte de faire des compromis en ne prenant qu’une seule chambre.
Vous gérez sans vol votre budget comme vous l’entendez et vous avez votre légitimité.
Il est tout aussi concevable que des familles qui paient vol+avion n’aient pas la même amplitude financière.
Quand les parents offrent un séjour aux jeunes, fussent-ils majeurs, cela ne les dédouane pas, bien au contraire, de respecter les autres.
Rentrer tard n’est pas un souci si on le fait discrètement.
Quant au métro qui met 20 min pour arriver : normal.
Ce sont les horaires de nuit.
Il faut déjà apprécier ce service H24.