Nous préparons un voyage au Japon avec nos deux enfants (3 ans et 1 an) et nous souhaiterions bénéficier de vos conseils pour un voyage de deux semaines. On ne compte pas trop avoir la bougeotte, vous aurez deviné pourquoi…Mais on compte tout de même faire deux villes si possible.
Nos centres d’intérêt sont l’artisanat, la gastronomie, l’art de vivre japonais et les traditions, la soie japonaise et tous les trucs écolo…
Que me recommandez-vous comme hébergement et comme itinéraire et visites avec nombre de jours par ville svp? Un petit séjour en montagne au milieu d’un paysage verdoyant serait un plus…
Merci par avance à tous pour votre aide!
marie_31_12
tu n’as pas precisé la saison ?
l’ideal serait de trouver un billet d’avion “open jaw” c’est à dire arrivée osaka pour commencer par kyoto (ville plus petite que tokyo)
et depart tokyo
cela economise le temps et l’argent du transfert (meme si les vols sont un peu plus chers comme cela )
pour le logement je te conseille soit les maisons de vivre le japon (un peu cher mais j’espere que tes enfants ne payeront pas le supplement car les prix affiché sont donnés pour 2 ) sinon une chambre japonaise famillale avec futons
comme là http://www.yado-haruya.com/en/room1.html
ensuite ne pas hesiter à contacter les hotels directement (anglais simple ) car bien souvent il y a des discounts enfants (voir enfants gratuits )
tartar933
Merci Marie pour ta réponse!
Nous souhaitons partir en novembre ou décembre. Mon budget est un peu serré. A peine, 3500 euros (billets d’avion compris). Aurais-tu un itinéraire à me proposer avec des visites intéressantes au vu de nos centres d’intérêt?
marie_31_14
je dirais novembre pour le couleurs d’automne et les temperatures encore douces
pour le budget
la vraie economie sera à faire sur le billet d’avion
c’est peut etre deja tard pour l’acheter
recemment par ex il y a eu une promo sur quater à 540 AR mais elle n’a duré que 2 jours (mieux vaut etre tres reactif et souple )
ensuite avec un budget limite on peut aussi se contenter d’une ville et de ses alentours (un billet de train entre tokyo et kyoto c’est 200 euros AR (pas pour les enfants pour qui c’est gratuit) ce qui plombe un peu le budget
idealement je dirais kyoto (ville plus petite que tokyo ou l’on se deplace plus facilement ) avec osaka toute proche pour le cote grande ville quelques possiblités de campagne mais le souci c’est que les billets d’avion sont souvent plus chers et qu’il y a moins de promo
perso j’ai reussi l’an passé à trouver des toulouse osaka pour 550 en janvier (on a sauté sur l’occasion )
pour avoir ces promos il faut s’inscrire aux newsletters des compagnies que tu vises
tartar935
Merci Marie!Pour les visites, tu aurais des conseils?
perso j’ai reussi l’an passé à trouver des toulouse osaka pour 550 en janvier (on a sauté sur l’occasion )
Bonjour, peux-tu me dire avec quelle compagnie. Nous envisageons aussi un départ de Toulouse…
marie_31_18
inscrit toi à la newsletters pour recevoir en avant premiere l
c’etait à peu pres à cette epoque là
Anonyme9
Je n’aurais pas pensé à la Lufthansa… je vais m’inscrire également à leur newsletter. Merci pour l’info
marie_31_110
perso je prefere la connexion à munich petit aeroport sympa plutot que frnakfort et ses km de couloirs
regarde aussi alitalia via rome ou milan
perso mon meilleur deal en 2009 (deja) 340 euros milan tokyo direct
du coup on a sauté dans la voiture (la route est certes un peu longue mais à 5 l’eeconomie realisée nous a payé notre sejour à l’hotel à tokyo !!)
pitchan11
bonjour, Je ne sais pas si vous avez opté pour l’open jaw ou pas, perso je terminerais par Kyoto car c’est une ville plus relaxante que Tokyo et pour finir le voyage c’est plus reposant je trouve. En plus le Haruka relie directement Kyoto et Kansai airport donc c’est hyper facile.
En ce qui concerne les activités en arrivant à Kyoto vous avez des magazines en anglais comme Kansai Scene qui propose souvent des ateliers pour découvrir les textiles le papier etc… (plus l’été pour certains teintures je crois parce que ça trempe dans la rivière).
Aux alentour de Kyoto vous pouvez faire des visites dans les montagnes comme ohara etc… L’été il y fait plus frais. J’y étais en octobre et il faisait encore 23° certains jours. Pour les feuilles rouges ce sera plutôt novembre.
Comme hébergement tout dépends si vous cherchez un hébergement plutôt traditionnel ou pas, sachant qu’on peut également louer des maisons ce qui est très sympa. On a loué avec Vivre le Japon près de Heian shrine pour 3 et on a adoré. Par contre il faut réserver assez à l’avance.
Le seul inconvénient de la location de maison c’est qu’on reste plus entre soi.