Voyage en famille avec guide en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour je doit partir en Thaïlande avec ma femme et ma fille de 9 ans,visiter le nord et plage dans le sud la deuxième semaine .Je pense qu un guide pour la première semaine serait cool mais les prix annoncé sont trop cher avez vous des astuces svp merci.

Bonsoir,
Mes 3 enfants, mon mari et moi partons en Thaïlande au mois de février et je souhaiterais également trouver un guide!
Avez-vous réussi à avoir plus d’info ? Car il est vrai que ce n’est pas chose facile de s’y retrouver…
Merci

bonjour.
Il faut savoir qu’en Thailande un guide ne peut etre que Thai. Cette profession est interdite aux etrangers.
Un etranger peut gerer une agence de guides, mais il ne peut lui meme faire les visites.
Attention donc aux petits malins qui pourraient vous contacter en MP pour vous proposer leurs services…ça coute tres tres cher pour tout le monde ! Tres cher ! J’insiste !
Il faut savoir aussi qu’un guide francophone a commence par apprendre l’anglais et ensuite le francais ( dans la plus part des cas).
Il parle donc, au minimum 3 langues, quand ce n’est pas plus. Ce sont tres souvent d’anciens profs.
Les guides anglophones sont faciles à trouver. Pour les autres langues comme le français, l’espagnol, l’allemand etc…etc… c’est une autre paire de manches ! Ils sont tres demandes et forcement…plus chers !
Bonne chance !

Attention donc aux petits malins qui pourraient vous contacter en MP pour vous proposer leurs services…ça coute tres tres cher pour tout le monde ! Tres cher ! J’insiste !
Bonsoir
Tu peux preciser ton affirmation. et donner des exemples/////???
Pas du genre l ami de mon ami m a dit que …
Si des amis me rendent visites je n ai pas le droit de leur faire visiter la region???

Bonjour ,

Un bon guide de la Thailande (je parle du livre) et une location de voiture pour moi cela ferai l’affaire .

Sinon voyez mon post précedent sur des avis sur le forum cela concerne plus un chauffeur de taxi qui s’arrête en chemin pour visites :

https://www.routard.com/forum_message/4651479/cherche_coordonnees_chauffeur_pour_faire_bangkok_sukhothai_et_sukhothai_chiang_mai_.htm

Ocram

Une liste des 39 professions interdites aux étrangers avait été publiée en 1985. Le ministère du travail a annoncé en juin dernier que cette liste allait être modifiée, et qu’un douzaine de professions seraient désormais ouvertes aux étrangers, uniquement en tant que salariés et pas comme chefs d’entreprise. Il s’agit de travaux non qualifiés - donc très peu payés - dans les secteurs du bâtiment, de l’élevage, de l’agriculture et de la pêche. En fait, le gouvernement ne fait qu’acter une situation de fait et répondre à un manque de main-d’oeuvre chronique dans certains secteurs, puisque les travailleurs étrangers embauchés au noir sont légion, principalement dans les travaux pénibles et sous-payés. Toutefois, à ma connaissance, aucune liste officielle n’a encore été publiée suite à cette annonce.

Pour le reste, les professions relevant d’un “savoir-faire thaï” restent strictement réservées aux nationaux. Citons notamment les travaux artisanaux, la joaillerie, les soins de beauté, les services commerciaux, expertises, conseils, comptabilité, l’architecture (qui a d’ailleurs posé récemment un problème, quelques députés s’étant émus de ce que le superbe gratte-ciel Maha-Nakhon de Bangkok ait été conçu par un architecte allemand), ou encore guide touristique. Cela ne signifie pas bien sûr qu’un étranger ne peut pas faire visiter le pays à des membres de sa famille ou à des amis, mais qu’il ne peut être lié par aucun contrat ni par aucun code de déontologie. Donc qu’il n’y a aucune obligation professionnelle pour le guide, ni aucune garantie pour le client. Sauf à connaître personnellement la personne qui se présente comme guide et à lui faire entièrement confiance, on ne peut que conseiller aux gens qui cherchent un guide de s’adresser à un professionnel thaïlandais, afin d’éviter les mauvaises surprises, les arnaques et les mauvais plans. On peut se faire arnaquer par un guide thaïlandais, bien sûr, mais au moins, on peut porter plainte, il y a des recours, ce qui n’est pas le cas avec un pseudo-guide illégal embauché au noir.

““Tu peux preciser ton affirmation. et donner des exemples/////???
Pas du genre l ami de mon ami m a dit que …
Si des amis me rendent visites je n ai pas le droit de leur faire visiter la region???””

Travailler en thailande sans le “bon” visa et le working permit conduit toujours à l’explusion du territoire. Je te laisse imaginer si c’est en plus une profession interdite aux etrangers !

Sujets suggérés

Services voyage