Voyage en famille dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en famille (2 enfants de 10 et 12 ans) dans l’ouest américain.
L’idée est de le combiner avec quelques jours à New York en début ou fin de séjour, tout dépendra des prix des billets que je trouve.

Nous aimons avant tout la nature, la randonnée mais une expérience à New York serait un plus indéniable je pense.
Nous pensons essayer de camper (une première aussi) sauf dans les grandes villes.

Mon premier soucis est le découpage de la durée de notre voyage (3 semaines).
J’envisage une arrivée à san francisco le 7 ou 8 juillet et un itinéraire à travers les parcs.
Puis un transfert de Las Végas à New York le 23 juillet et un retour le 28.

Cela peut aussi se faire dans le sens inverse, toujours en fonction des prix des billets sur lesquels je concentre mes recherches en ce moment.

Que pensez-vous de ce découpage ? Faut-il allonger le temps de la partie itinérante et réduire celui passé à New York ?
Faut-il oublier New York et revenir par Los Angeles (qui me semble peu attractive) ?

D’avance merci pour vos réponses !

Bonjour,

lors de notre premier périple aux états unis, pour une durée équivallente à votre projet, nous avions opté pour quelques jours à New York, un vol intérieur et 16 jours dans l’ouest, moralité: je me permets de vous le déconseiller!!!
Idéalement, il vaut mieux discocier et aller à New York 8 jours une autre fois et pourquoi pas à une période où il fera moins chaud, parce que si on peut supporter la chaleur dans certains coins de l’ouest, en ville, avec les enfants, c’est moyen…
Ceci étant dit, à 4, le poste avion va être un budget conséquent et vous avez vraiment intérêt, si vous étes décidés à vous interesser vite fait aux tarifs, pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur (google flight ou autre) mais surtout, surtout, surtout passer directement par une compagnie pour les billets.
Nous ne sommes pas fan de Los Angeles, mais, “récompenser” les enfants en fin de circuit par une journée à Universal studios pourrait vous valoir une reconnaissance jusqu’au prochain Noël!!
Donc, un circuit classique démarrant à San Francisco avec ensuite un passage par les principaux parcs nationaux peut se faire en 3 semaines avant un retour par LA.
Ca pourrait donner, par exemple:
J1 à 3 SF
J4, 5 Yosemite
J6 Body—Death Valley arrivée fin d’a.m soirée nuit
J7 DV tôt puis route vers Las Vegas
J8 LV
J9 LV–Zion NP
J10 encore Zion matin, route vers Bryce, visite
J11 encore Bryce route scenic 12 vers Torrey
J12 Capitol Reef puis route vers Moab
J13, 14 Moab pour Arches et Canyonland
J15 Moab–Monument Valley via Canyonland sud
J16 Circuit MV --route jusqu’à Page, Lake Powell, Horseshoe Bend
J17 Antelope Canyon puis route vers Grand Canyon nuit GC
J18 GC–Kingman via Seligman
J19 Kingman --LA
J20 Universal
J21 retour

Bien dit gedea ! :slight_smile:

Bonjour,

Quelle bonne idée ! Lors de notre 1er voyage aux USA avec nos enfants en 2010, ils avaient sensiblement l’âge des vôtres et ils ont adoré ce périple mixant camping dans les parcs et hôtels dans les villes. Il y a plein de choses à faire avec eux : baignades, Junior park rangers, restos familiaux, parcs d’attractions, randos, observation d’animaux, visites, shopping etc …
Pour le camping, pas mal d’infos là si vous voulez : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html

Merci pour vos réponses !

Vous avez sûrement raison, nous allons prendre le temps de profiter de l’ouest américain sur 3 semaines.

Je me concentre sur les billets d’avion et je reviens dans la discussion si j’ai des questions sur l’intinéraire et les étapes du voyage.

Vous connaissez norwegian airlines ? Ils ont l’air bien placés au niveau tarifs…

Re-bonjour,

Les billets d’avion sont réservés. Finalement nous partirons du 8 au 27 juillet. 2 jours de moins que prévu.

J’essaie de mettre au point le programme des festivités mais c’est difficile d’anticiper le temps nécessaire pour profiter du plus de sites possible sans non plus être dans une course contre la montre. De grosses incertitudes demeurent…et il ya certainement des choses que je n’ai pas prévues !

L’équilibre est délicat est je compte sur vous pour me conseiller !
Voici ce que j’envisage pour le moment :
8 : Arrivée à Oakland 20h209 : SF
10 : SF
11 : SF - Yosemite (4h)
12 : Yosemite
13 : Yosemite - Bodie - Lee Vining (2h)
14 : Lee Vining - Death Valley - Las Vegas (5h30)
15 : Las Vegas- Valley of fire - Zion(2h30)
16 : journée à Zion - Bryce Canyon (1h30)
17 : Bryce Canyon - Torrey (2h30)
18 : Torrey- Capitol Reef - Moab (2h30)
19 : Moab (Arches)
20 : Moab(Canyonlands, island in the sky)
21 : Moab - Monument Valley (3h)
22 : Monument Valley - Page (2h15)
23 : Page - Grand Canyon (2h)
24 : Grand Canyon - Kingman (2h30)
25 : Kingman-LA (5h)
26 : LA (universal studio)
27 : LA Départ 18h50
La journée du 14 juillet risque d’être un peu rude, si vous y voyez une alternative ?
J’ai fait le choix de ne rester qu’une soirée sur Las Vegas, mais avec cette fameuse journée du 14, va-t-on pouvoir profiter de la soirée ?
Faut-il supprimer un jour à Yosemite et passer une nuit à death Valley ? Supprimer un jour à Moab et rester 1 jour à Las Vegas ?

D’avance merci pour vos suggestions !

Comme son l’indique, compagnie Norvégienne mais low cost. C’est effectivement une propsitionn tarifaire interessante à nuancer en fonction des options éventuelles: repas, bagages et autres, à voir sur le site

Bon, j’avais raté un épisode et mon avis sur Norwegian est arrivé un poil trop tard!!!
Pour le parcours, en effet, il faudrait supprimer un jour à Yosemite sinon votre journée du 14 va être une galère automobile trop longue.
je vous suggèrerais de dormir le 12 à Lee Vining après la journée dans Yosemite
J13 Lee Vining–Bodie–Death Valley (nuitée à l’intérieur)
J14 lever de soleil sur diffèrents spots mais surtout Zabriskie Point, vous sortez de DV en fin de matinée pour une arrivée à Las Vegas en milieu d’après midi
J15 moi je “sauterais” Valley of Fire" afin de passer une grosse demi journée à Zion
J16 fin de Zion et route vers Bryce pour une descente dans le canyon
J17 parcours en voiture de Bryce, arrêts aus diffèrents spots puis scenic 12 jusqu’à Torrey, nuit
J18 Capitol Reef et route vers Moab
Ensuite vous continuez votre programme comme prévu

Merci pour le conseil, ça semble être plus sage en effet même si Yosemite semble être un endroit fabuleux…
Si vous avez des suggestions de randos, points de vues à ne pas manquer à Yosemite (je n’ai pas encore le routard, j’attends la version 2018), je suis preneur !

Je pense donc en rester là pour l’itinéraire et je vais attaquer les réservations de campings, voiture et hôtel ou maisons…

Pour les idées de randonnées à Yosemite, je vous conseille de regarder le blog de boncampeur que vous avez en lien dans son post, le randonneur est là!!

Je lis le blog de boncampeur, c’est même ma base de départ pour l’organisation du voyage.
C’est vraiment un super blog, très pratique et détaillé qui correspond à la façon dont nous souhaitons voyager.
Par contre, je ne crois pas qu’il donne des infos sur yosemite… ;(

Hello jeftrad,

Exact, la visite de Yosemite remonte pour moi à 1990 !

Sujets suggérés

Services voyage