Voyage en famille en février au Quebec

Forum Québec

Bonjour,

Nous avons reserve des billets d’avion pour aller au Quebec en Fevrier.
Nous sommes une famille de 4, avec des enfant ages de 5 and 9 ans. Nous comptons nous deplacer et nous avons reserve une auberge pour quelques jours entre Quebec et Montreal.

Tout d’abord: est-ce fou d’aller avec des enfants de cet age au Quebec en Fevrier? Nous vivons a NY, donc nous avons l’experience du froid, mais pas autant qu’au Quebec

Peut-on bien rouler a cette epoque? On comptait louer une voiture pour nos deplacements…

Avez vous des recommendations? Ou aller? que faire? On pensait du chien de traineaux, des balades, etc. Mais je ne sais pas si on se rend bien compte des activites qu’on peut faire a l’exterieur a cette periode la.

Vous comprenez, je m’inquiete un peu du froid, mais ca sonne bien aussi un peu d’aventure et bcp de neige :slight_smile:

Vos suggestions et recommendations seraient tres tres appreciees.

Fred

Bonjour Fred aillant deja fait trois séjours en hiver au Quebec je peut je pense vous donner mon avis , pour les enfants aucun probleme ( vous etes pas fou ) il faudra juste bien les habiller et vous pareil ( mais en vivant a NewYork vous aurez pas de soucis ) , il faut mettre des bonnes couches pour le froid avoir des sous vetements style damards ou autre puis mettre un ou deux petits polaires et bien sur combinaison de ski chaude sans oublier bonnet et gants chaud et bonnes chaussures la vous etes paré
Et pour ce qui est des activités le gite ou nous sommes allé les fait toutes faire et si il y a des enfants ils participent même en moto neige donc vous devriez pas avoir de probleme
Pour ce qui est de louer une voiture je pense que si vous rester sur les routes principales vous devriez pas avoir de probleme ,mais dans les route secondaires elles sont souvent a la glace nous n’avons jamais louer de voiture en hiver ont est pas des pilotes de neige et puis ont passe la semaine au gite a chaque fois
Pour ce qui est de savoir ou aller, je suppose que la ou vous avez réservé ils doivent connaitre un peut les prestataires de leurs régions sinon voyez avec le gite du maudit français c’est la que nous allons je pense que même si vous n’allez pas chez eux ils vous donneront des renseignements ils sont adorables vous les trouverez avec notre ami google
Bon sejour a vous chanceux nous ce sera pour l’hiver prochain
Lucie

Merci enormement pour votre reponse!!!
C’est rassurant et ca donne encore plus envie de partir!

bien cordialement,
Fred

Bonjour,
Une petite question …y serez vous au moment de Carnaval de Québec qui aura lieu du 8 février au 17 février ?
mamilou

Nous y sommes allés , sans enfants , mais j’ai pu voir que les petits québécois étaient bien dehors à profiter des joies des glissades et autres .
Ils étaient bien habillés …tout comme vous le serez .
Nous avions loué une voiture et tous les grands axes étaient dégagés , pas de problèmes , mais attention sur les petites routes .Les véhicules loués sont tous équipés des pneus adéquats , mais selon où l’on habite , on n’est pas habitué à conduire sur les routes enneigées ou verglacées .
Alors oui …chien de traîneaux, balades en raquette , pêche blanche peut être , Aller voir un match de Hockey, faire des glissades .
Et si vous y êtes au moment du carnaval de Québec , vous et vos enfants pourrez vous régaler des multitudes d’activites proposées par la ville de québec …c’est génial
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage