Voyage en Février 2022 au soleil - Oman?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour les routards,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Nous recherchons une destination pour février 2022 pour y trouver dépaysement, plages mais aussi découvertes avec 3 stops sur 12 jours.
nous allons prendre des billets avec une compagnie qui nous permet d’annuler notre voyage en cas de probleme avec le Covid.
Nous hésitons avec Oman, la Thaïlande, Le Bélize. Nous sommes un peu perdus. Auriez vous des conseils? Sachant que nous souhaitons éviter les vols internes. Merci

Restez chez vous et ne prenez aucun risque avec des enfants aussi jeunes en pleine montée de la propagation du variant de la Covid Omicron.
Etes-vous vraiment dans une urgence vitale pour que ce voyage vous soit indispensable ?

Chère Souris Grise, Nous ne venons pas sur ce forum pour rédiger des jugements de valeur mais seulement pour solliciter des avis sur les sujets évoqués. Dans le cas contraire, je vous suggère d’économiser votre temps, à moins que vous en ayez à perdre, ce que je trouve fort dommage.Nous prenons toutes les mesures nécessaires et recommandées par le gouvernement afin de vivre nos passions malgré le contexte et ce, dans la joie et en famille. Vous ne devez pas en avoir beaucoup pour vous gaspiller votre énergie à écrire des messages sans intérêt et qui n’intéressent personne.Mettez donc votre aigreur et votre agressivité de côté !Nous sommes très heureux de partir en février – Bonnes fêtes

So chic de s’offrir et de faire savoir qu’on va partir au soleil à l’autre bout du monde en février alors qu’aucun lendemain sanitaire n’est garanti.

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison !

Les règles changent du jour au lendemain et changeront encore à cause du variant Omicron.

" L’écho touristique " ( sur internet ) publie aujourd’hui une un article sur les voyages à New York et les recours en cas d’ annulation pour les familles , car désormais les enfants doivent être vaccinés pour aller aux musées et autres attractions de New York.

Même en Europe nous ne sommes pas à l’abri de changements : hier ( 14 décembre ) l’Italie a décidé de demander un test négatif aux vaccinés ( et quarantaine pour les non vaccinés ) , mesure qui entre en vigueur le 16 décembre !

Pas simple de voyager en pleine pandémie !

Il est fortement conseillé de s’informer très régulièrement et de réserver des billets et des hébergements remboursables et annulables , surtout que le virus circule beaucoup et le test peut s’avérer positif ( des amis qui devaient aller à Londres n’ont pas pu y aller car positifs au covid , ils y ont laissé pas mal d’argent …et de frustration .)

Bonjour,

Mes commentaires :

Oman je ne connais pas mais 2 de enfants y ont fait 1 séjour mer et loc de 4x4 pour l’intérieur et le désert, budget conséquent à la clef, mais enthousiamés à leur retour avec leurs enfants ados .

Thailande : beaucoup de possibilités touristiques avec la faune locale, et d’activités nautiques . la partie nord est + destinée à la rando . J’apprécie les petites stations balnéaires de la péninsule est par ex :Ban Krut ou Prachuap, calmes en semaine et + fréquentées les WE avec les locaux et expats de Bangkok .

Bélize : j’ y suis passé sur mon trajet vers le Guaté tout proche, tourisme jeune très orienté US et plongée/ snorkeling, $ bélizien et US sont acceptés .

Autre pays très agréable et facile à voyager : les Philippines, island hopping entre les iles en bangkas ou ferries, je les ai parcourues du nord au sud avec de très bons souvenirs . seul point négatif, la nourriture qui est très éloignée des autres pays du SE asiatique, les nords américains y ont séjourné trop longtemps, donc fast food à gogo .

Bonjour Elena,

Avec des enfants en bas âge, et vu les circonstances actuelles, je trouve qu’il faut privilégier des vols directs et courts et remboursables… ce qui ne me parait pas évident pour la Thailande et le Belize.
Pour ce qui est d’Oman, il y a des vols directs (7 h) et sur 12 jours vous pouvez faire un circuit alliant mer, montagne et désert. Nous avons fait un circuit de 8 jours en décembre 2018.

Je suis aussi dans l’attente de savoir si je vais pouvoir partir en janvier en Guadeloupe (report de janvier dernier)

Malheureusement les années se suivent … et se ressemblent…

Bon courage.

Michèle.

Le porte parole du gouvernement vient de confirmer que des mesures de " renforcement des frontières" vont être annoncées dans les prochains jours.

Le covid n’a pas fini d’impacter nos voyages…

A voir…

Hier mon souriceau rentrant de Singapour où il réside, en dehors de son passeport, n’a eu aucun contrôle de documents sanitaires à CDG.

je connais belize et thailande

belize faut y aller pour plongée et snorkeling et sur un caye, pas pour le reste . evitez belize city ca craint
on peut faire le temple maya du cote guatemal en une journée en excursion mais a part ca pas grand chose

la thailande dans le nord vous pourrez faire de belles randos et randos a dos d’elephant
c’est tres toruistqiue mais d’autre part relativement sur et infrastructure developpées
de plus il y a des visites culturelles et historiques (temple)
et vous avez bien sur des plages dans le sud de la thailande

oman c’est encore different il me semble

etant donné les circonstances particulieres, perso j’irais pas trop loin, il y a des tres beaux coins en europe si on part un peu plus tard dans la saison (iles grecques tres nombreuses, corse, sardaigne etc). le risque de se retrouver bloqué (nombreux vols, bus ferry) est faible

Si on veut apprécier Oman il faudra louer un 4 x 4
Si tu attends le dernier moment tu n’en n’auras probablement plus et si tu le réserves avant et que le voyage ne peut pas se faire tu auras payé probablement pour rien

Même problème pour l hébergement
A moins de vouloir bivouaquer ce qui est magnifique et très facile tu n’auras besoin de rien réserver mais si tu veux aller à l’hôtel les disponibilités sont assez faibles il te faudra réserver il a aussi se pose les conditions d’annulation

Quelle inconscience, vraiment ou alors de la provocation…

Bonjour,Inconscience , je ne sais pas . . . Mais prise de risque non mesurée : oui

Nombre de pays sont ouverts ou s’ouvrent aux visiteurs étrangers, mais quid de ce qui pourrait se passer d’ici quelques semaines, certains pays qui se sont ouverts ou vont s’ouvrir seraient susceptibles de se refermer au grand dam des touristes sur place, comme cela a été le cas en mars 2020 .

Acceptez vous le risque d’ être bloqué dans 1 hotel pendant n semaines, là oû vous souaitiez ne rester qu’une douzaine de jours ?

Nous disons tous la même chose.
Ce n’est pas le moment de partir loin surtout avec des enfants.
Mais bon!
Les propos de bon sens sont perçus comme agressifs par l’intéressée, alors laissez tomber…

Bonjour,

Depuis le début de la pandémie, je suis parti aux Canaries, en Sardaigne, aux Seychelles, à Dubai, je rentre de Chamonix et j’ai visité aussi la Drôme et la Corse. Tout ça avec ma fille qui aura 4 ans d’ici quelques jours. En revanche, j’ai du annulé La Réunion et la Floride depuis mars 2020 (mais j’ai toujours été remboursé, je n’ai pratiquement rien perdu, allez on va dire 50€ à cause des taux de change).

Suis-je un inconscient ou bien je sais prendre des risques mesurés avec toutes les précautions nécessaires ?

De mon côté, je réfléchis à mes prochaines vacances en Avril 2022. Si on peut, on partira, sinon on décalera, c’est simple. Oman ? Jordanie ? Canaries ? La Réunion ? Floride ? Ou peut être rien, c’est le jeu en ce moment. Mais organiser, ça me permet de déjà voyager…

arrêtez de nous gaver, il y a des maladies bien plus dangereuses que le covid à l’étranger qui existaient avant la pandémie, et vous ne restiez pas chez vous volets fermés pour autant

aujourd’hui les adultes sont vaccinés, et les complications chez les enfants extrêmement rares, donc aucune raison de ne pas voyager

le soucis c’est vraiment l’organisation et le changement des mesures,
sans compter un test pcr potentiellement positif à l’arrivée qui ruine les vacances pour de bon

je cherche aussi une destination, je pensais aller à la réunion, mais avec le couvre feu, c’est moins sympa
Il y a les açores (mais pas de plages?) et l’île maurice
on m’a dit que le sri lanka était ouvert
le mexique aussi

Pour contrer cela, il suffit de faire encore plus attention une semaine avant de partir pour limiter les risques.

Sujets suggérés