Voyage en Grèce au mois de janvier 2017

Forum Grèce

BONJOUR,
Nous sommes deux et nous aimerions partir 3 semaines au mois de Janvier
est ce que le temps est favorable
nous aimerions dormir chez l’habitant ou autre
louer une voiture pour visiter un maximum
quel itinéraire proposez nous
Merci

Ben sans vous connaître… Je dirai :soyez curieux, lisez le forum, un guide papier…

ça dépend où vous voulez aller… la Grèce c’est grand…
En janvier cependant je vous recommande de rester sur le continent ou par exemple de ne faire que la Crète.
Le temps est agréable mais frais.

Je n’ai été en Grèce en janvier qu’une seule fois, à Thessalonique, et il y avait une belle épaisseur de neige ! Ce qui est habituel dans cette région.
Le climat n’est pas uniforme dans toute la Grèce, loin s’en faut. Je vous déconseille les régions qui peuvent être enneigées si vous louez une voiture (Nord, Pélion, Taygète…).
Le jour de l’Epiphanie (6 janvier je crois) presque tout est fermé. Je doute aussi que les rooms to let soient ouvertes partout, mêmes certains hôtels peuvent être fermés dans les zones moins touristiques.
Personnellement je ne partirais pas 3 semaines en plein hiver, parce ce que ce que j’apprécie - entre autres - est de pouvoir manger dehors et de voir un peu d’animation.
Mais si vous êtes prêts à accepter l’idée que la Grèce en hiver est à peu près comme la Provence en hiver, pourquoi pas ? Vous visiterez les sites archéologiques sans touristes.

Nous sommes deux pour 3jours pleinsà la meme periode. ( sans compter arrivée et départ ).
Je me demande si la periode va etre idéale et surtout si la communication ne va pas etre trop compiquée.
Que me proposez vous pour ces trois jours?
quels sont les bons conseils pour un bon séjour? genre à l’aéroport prenez le bus, ou surtout pas les taxis, prenez un ticket comme ci et pas comme ça…
j’ai un mauvais souvenir à londres d’avoir payé plusieurs billets au lieux d’un pour la journée… les barrières de la langue !!! quand on veut voyager sans parler anglais…
Nous sommes preneurs de tous les conseils.
Mercii

Sans une maitrise basique de l’Anglias cela ne va pas etre facile …

c’est mieux comme cela , au fait un forum n’est pas un guide gratuit en ligne , un effort minimun personnel est à envisager , on ne sait meme pas ou vous atterissez …

Vous arrivez à Athenes? et vous restez à Athenes? où est votre hotel/logement?
En 3 jours pas besoin de prendre le taxi, tout se fait à pieds.
Il y a un billet touristique pour tous les transports y compris de et vers l’aérpoprot qui vaut 22 euros mais tout dépend d’où vous serez logés et de ce que vous comptez visiter.

mais dites moi MAGNE 2 à part casser toutes les personnes qui demandent un peu d’aide sur ce forum votre passion dans la vie c’est quoi ?
l’effort minimum que nous engageons ne vous regarde pas, vous voulez un detail de mon historique de recherche sur google ?
un forum est un lieu d’echange et les personnes qui y participent peuvent etre plus interessants qu’un "guide gratuit " comme l’est google.
il y a éccrit “soyez aimable et constructif” alors vos reflexions gardez les vous, mieux vaut s’abstenir plutot que d’enfoncer ouvertement les gens.

nous arrivons à Athenes et logeons (normallement si tout c’est bien passé avec la reservation) ici : Theotoki 14 Ilioupoli, Athens, 16346,
Nous voulons partir peu etre une journée sur une ile, a définir, et sinon visiter la ville et ses musées/endroit emblématiques.
quand on ne voyage pas souvent l’aventure peu paraitre complexe, et on se pose 10000questions, Merci de votre réponse

Ilioupoli n’est pas la meilleure situation pour visiter la ville mais bon.
Une journée sur une ile c’est à déconseiller fortement à cette période de l’année. Les bateaux peuvent ne pas circuler en cas de vent trop fort ce qui arrive très souvent en hiver.
Donc ne pas tenter l’aventure surtout que vous pourriez rester bloqués sur l’ile.
profitez plutot de la ville, en 3 jours il y a de quoi faire… des musées, flaner dans PLaka, jardin national, relève de la garde etc etc…

merci !! je ne pensais pas que la mer pouvait faire des siennes au point de ne pas partir une journée. Si la météo est bonne c’est faisable ou le temps est vraiment très changeant?
vous connaissez ce quartier? est ce qu’il est correct? quand vous avez dit tout se fait à pied vous pensiez peu etre à un logement plus au centre… mais niveau buget j’ai pas trouvé mieux… sauf si quelqu’un nous heberge !

Ilioupoli n’est pas dans le centre d’Athènes. Donc oui tout se fait à pieds mais quand on est dans le centre!
là il faudra prendre le métro (8 stations entre Ilioupoli et Syntagma, environ 10/15 minutes) Ce n’est pas contraignant car il est pratique, propre et super bien indiqué mais bon il faut y penser.

pour partir à la journée dans une ile, le temps peut etre changeant oui on ne sait jamais. Vous pouvez toujours aller au Pirée et demander si les bateaux partent ou regarder sur www.meteo.gr
Normalement s’il fait beau le matin et qu’il n’y a pas de vent, il y a peu de risque que ça change au cours de la journée, mais le risque zéro n’existant pas…

Je me demande quand même ce qu’on peut faire sur une île en une seule journée en plein hiver en tant que touriste… Pas le temps de faire une rando ou de louer une voiture pour faire le tour de l’île, pas de plage, la moitié des tavernes fermées…

J ai lu sur un autre forum pour un tiket aeroport /hotel(le mien sera l arion hotel pres de l acropole ) serait de 18€
le tiket que tu parles couvrent peut etre plus de chose
j y reste du 21 au 25 janvier 2017 et je compte tout faire en metro(que je deja telecharger)
je suis preneur de tes infos,le 21 deja je veux aller au stade de basket pour voir l aek

Les tarifs sont ici
http://www.oasa.gr/pdf/en/TICKETS_AND_TRAVEL_CARDS.pdf

Le billet à 18 € est pour l’AR, ou pour 2 personnes.
Le billet à 22 € est avantageux mais n’est valable que pour 3 jours. Et il y a pas mal de contrôles, pas la peine d’imaginer faire croire qu’on n’avait pas compris, j’ai déjà vu des Américains se faire verbaliser immédiatement.
Personnellement il y a un moment que je n’ai pas fait un séjour prolongé à Athènes, mais j’ai toujours préféré prendre le billet pour Vénizelos, et les billets à l’unité (ou AR) pour le métro. Parce qu’en prenant un hôtel dans le centre, on peut presque tout faire à pied et du coup on n’amortit pas toujours les billets forfaitaires, ou alors on économise des bouts de chandelle.

Merci des infos
je suis au centre d athenes ,hormis le fait d aller au stade de basket j aurais peu de metro
je prendrais donc le 18€ pour nous 2 et la meme au retour pour l aeroport

voila notre parcours sur 2 mois : http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/

nous allons loger à lliopouli la personne qui nous heberge nous propose de venir nous chercher à l’aeroport pour 45 euros, nous sommes deux, est ce que cela est interessant? j’imagine que c’est plus cher que le metro , mais est ce excessif? le prix vaut peu etre le dérengement et le tracas quand on connait pas… qu’en pensez vous?

votre hotel est à 15 minutes à pied du métro , le prix est un peu plus cher que celui d’un taxi
( pour un grec ou un habitué d’Athènes bien sur )

vous sous entendez que les taxis font leurs prix en fonction du client ?

Oui, comme dans pas mal de pays il y a certains taxis qui ne sont pas honnêtes

45 euros c’est énorme. Les prix des taxis depuis l’aéroport sont fixes et s’élèvent à 35 euros.
Comme l’a dit Magne vous n’etes pas loin du métro. En transport vous en auriez pour 15 euros à deux…

Sujets suggérés

Services voyage