Voyage en Grèce du 5 au 12 juin

Forum Grèce

Bonjour .
Nous partons ma compagne ,ma fille de 17ans ,et moi même en Grèce du 5 au 12 juin …je sais c’est court on.ne pouvait pas plus s’étendre… …les billets d’avion sont bloqués et j’ai réservé le début du périple
Liaisons toutes en bus …
…soit arrivée le 5 a 14h40 a Athènes de Marseille… … départ pour dephes.une nuit .
Retour a Athènes deux nuits …départ le 8juin pour Nauplie …deux nuits (Epidaure, mycènes autour,)…j’ai réservé les couchages par Booking avec annulation possible… il me reste donc une nuit a caser du 10 au 11.
Sachant le 12 nous décollons a 8h45 d’Athènes.
Pour la destination du 10 au 11 j’avais pensé a mystra mais les liaisons en bus m’ont l’air compliquées dans ce coin du Péloponnèse…j’ai du d’ailleurs renoncer a Olympie…
Qu’en pensez vous? …est ce faisable Nauplie mystra le 10… visite de mystra … départ de mystra le 11pour l’aéroport…ça me paraît speed.
Ou avez vous une autre visite ou lieu a me conseiller pour la nuit du 10au 11plus accessible.
Dans l’attente de vous lire
Amicalement
Eric

PS: j’ai le guide de la Grèce continentale et la carte Michelin …je fais cas pour tous nos voyages…

Je pense que tout faire en bus à 3 reviendra presque aussi cher que louer une voiture en vous laissant beaucoup moins de liberté.
Que visiter Athènes en plein milieu du séjour n’est vraiment pas le meilleur moyen d’optimiser le peu de temps que vous avez, ça plombe tout votre programme alors qu’il vous suffit de faire Athènes à la fin.
Et que tout réserver en juin est totalement inutile, il y a de la place partout.
Je suppose que vous tenez à conserver Delphes, du coup je ne sais pas trop quoi vous proposer comme itinéraire, peut-être passer dans le Péloponnèse par le pont de Rio Antirio, ça vous permettrait quand même de voir autre chose que l’Argolide.

Merci de votre réponse .je vais y réfléchir

Bonjour ,
Tout - à fait d’accord avec Frédégonde : il vaut mieux grouper les jours à Athènes en fin de séjour ! C’est plus rassurant pour le décollage et orévoir le dernier jour à Mystra n’est pas une bonne idée .
Pour le reste , si vous avez une carte routière , de Delphes , evenez par Olympie, éventuellement Mystra puis Nauplie , Epidaure , … avant de revenir à Athènes .

En bus ou en voiture : la voiture serait certainement un moyen plus commode !

Bonne journée .

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Je pense faire un mix de tous ça.
Mais pour mystra j’ai pensé à louer une voiture a argos allez retour avec une nuit a mystra …
Ça va jouer … largement pour récupérer un bus pour Athènes même vers 19h…
Merci encore

Bonjour,

Moi je veux bien, mais fairte Delphes, le pont de Rio, Olympie Mystra Nauplie en 5 jours, je me demande vraiment ce que vous allez voir en dehors du bitume !

Après c’est un choix ! Nous sommes au pays du marathon !

Prenez donc “via michelin” pour faire vos étapes vous aurez aux arrêts près vos temps de route.

Pour moi mixer un coin du Péloponnèse avec Delphes en si peu de temps représente dejà trop de route !

Cordialement

Bonsoir

Nous allons faire
Delphes , Athènes , Nauplie, mystra c’est tout .
Dont une partie en voiture de loc
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage