Bonjour, nous envisageons avec mon copain de partir en grèce sur 10 jours vers le 20 avril - Nous aimerions visiter Athènes puis partir sur les cyclades - Je n’ai aucune idée de circuits ni du temps que cela peut prendre (2 jours à Athènes et 8 dans les îles ?) nous allons attérir et repartir à Athènes - Si je peux avoir des avis, nous aimons visiter, nous balader et sommes des amoureux de la nature et de l’authenticité
Merci pour vos conseils
Bonsoir
Tu seras en plein pâques grec, tu vas avoir du monde ça c sur. 2 jours Athènes OK, pour les îles pourquoi pas Milos Sifnos, ou Naxos Paros, ou alors tu loues une voiture et tu fais un peu le Peloponnese. A cette période il se peut qu il ne fasse pas chaud, et reste à savoir si tu trouveras des hébergements ou autres sur les iles
Bonne soirée
Bonjour,
Comme vous l’indique Kalydna treize, durant la deuxième quinzaine d’avril, ce sont les fêtes de Pâques en Grèce (avec les jours fériés et les congés qui vont avec). Donc il y aura un peu de monde.
Mais puisque vous insistez. Sur 10 jours, en éliminant Athènes vous pourrez voir 2 îles au maximum.
En tant qu’amoureux déclarés de la nature et de l’authenticité je vous élimine Mykonos et Santorin de vos destinations possibles (des fois que ça vous serait venu à l’idée)
Ce qui laisse encore pas mal de choix.
Choix qui va dépendre des liaisons ferries. Parce que attention! Dans les îles on ne va pas comme ça n’importe où depuis n’importe où car même si l’autochnone fait preuve d’une grande philoxénie, le capitaine Grec est quant à lui très strict et il ne faut pas le contrarier.
Pour faire simple pour les Cyclades vous pouvez par exemple choisir 2 îles parmis ces trios:
Serifos - Sifnos - MIlos
ou bien
Andros + Tinos + Syros
ou alors
Paros-Naxos.-Amorgos
A vous d’investiguer un peu.
Ce qui est malin aussi, c’est de ne pas rester à Athènes au départ et de réserver Plaka, Acropole, Mont Lycabette, Exarchia, et autres activités touristiques urbaines pour la fin du séjour.
Ca vous permet d’avoir une marge de manoeuvre pour prendre votre vol retour en cas de retard ou d’annulation de ferry suite à une météo capricieuse.
Mais bon, on est pas obligé non plus.
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons nos congés du 15 au 30 avril mon copain et moi, et nous venons de france. Nous sommes ouverts à la découverte de la grèce dans sa globalité, c’est vrai que les îles nous attirent car nous avons vu de beaux reportages (notamment sur paros) mais à venir en grèce on s’est dit aussi que cela valait le coup de visiter l’incontournable athènes (et peut être même ses environs?) - Nous aimons la nature, la mer, les visites culturelles et nous sommes aussi de bons épicuriens - Par contre si tout est fermé car c’est les fêtes de pâques, je me demande si nous avons fait le bon choix de cette destination à cette époque ?
Merci pour vos précieux conseils
Bonjour
Tout ne sera pas fermé en tous cas pas les bars restos etc…
C’est juste le dimanche et le lundi de Paques, les sites archéologiques seront fermés
Après à vous de choisir si vous préférez visiter le continent ou les iles. Ou alors faire une semaine le continent puis une ile ou deux.
Bonjour,
je serai moi meme dans les Cyclades du 17 avril au 1er mai et c’est une excellente période pour s’y rendre sachant que vous les verrez vertes et fleuries mais qu’il ne faut pas être frileux pour se baigner (température de l’eau vers 17- 18°C).
Donc pour un premier séjour, je vous conseille au moins deux jours pleins à Athenes , hors transport. Ce n’est pas trop pour visiter le musée de l’Acropole vraiment super, les halles d’Athenes à ne pas manquer, l’Acropole, Plaka, et eventuellement le musée archeologique…Faire TRES Attention aux pickpokets dans tous les lieux touristiques et en particulier dans le métro et à Monastiraki.
Après vous pourriez faire effectivement soit Milos Sérifos, soit Paros Naxos. Vous n’aurez aucun problème d’hébergement sur ces iles sauf peut-etre sur Serifos qui est petite où il faut quand meme vérifier la disponibilité. Je pourrai vous en conseiller si vous y allez.
En cette saison vous devez pouvoir trouver des hébergements très bien pour 35-40 € la nuit.
Je vous conseille très vivement de louer une fiat panda (20 à 25€ par jour) en arrivant, car il y a très peu de bus en cette saison. C’est indispensable pour bien profiter de l’Ile…
Sachez aussi qu’il existe des vols d’Athenes vers Milos, Naxos ou Paros. Cela peut être très partique pour éviter de repasser par Athenes le jour du départ…