Nous prévoyons de partir à deux en Inde,nous voulons faire l’Inde du Nord (Rajasthan, Jaipur, Agra) nous voulions plutôt partir en été (août), étant donné que c’est plus facile pendant les vacances scolaires.
Mais je vois des messages contradictoires concernant la mousson dans le Nord de l’Inde: certains disent qu’elle est plus faible et courte en août dans le Nord, d’autres qu’il y a quand même de l’eau. ESt-ce praticable? Et qu’en est-il des températures?
On pourrait aussi partir pendant les vacances de février (fin février-mi mars pour l’année prochaine) même si c’est professionnellement plus difficile.
yensabai2
Allez sur un bon site météo et regardez :
les totaux de pluies du côté de New Delhi et Agra : ça craint en août !
les températures au Rhajastan en août : ça craint !
Donc , sans aucune hésitation , pour les 2 zones , février-mars est bien mieux .
Pour avoir fait le périple que vous envisagez, je dirais que le mois de février est idéal, ensoleillé en général, chaud mais pas trop, la visibilité est bonne un peu partout car quasiment pas de brouillard. En août la mousson est certes sur la fin mais autant il ne pleut pas énormément quand vous allez vers les régions désertiques du Rajasthan (Jaisalmer, Jodhpur), autant Delhi, Agra et le sud du Rajasthan (Udaipur) sont encore beaucoup arrosés. Ma fille y est allée l’an dernier après le 20 août, elle s’est pris beaucoup d’averses et dans l’Uttar Pradesh ça pouvait être en continu toute la journée. Clairement elle avait préféré notre voyage en février.
silverfox4
Bonjour,
Généralement dans le Nord de l’Inde la mousson s’arrête en aout septembre. Quelle que soit la période choisie, je peux vous conseiller une très bonne agence de voiture avec chauffeur : Drive North India (drivenorthindia.com). Le rapport qualité prix est imbattable et le chef, Amit Bhat, pourra notamment vous renseigner sur les périodes de fin de mousson dans chaque partie du Nord du Sous-continent indien sue vous souhaitez visiter.
lolotheo5
Bonjour,
Attention, fait en Aout, pluies torrentielles.
natlauga6
BOnjour, NOus sommes une famille de 2 adultes et 2 ados et souhaiterions faire le tour du rajasthan après le 14 aout 2023 pour 17 j . Avez vous passé un bon séjour et niveau temps
quelles sont les t° moyennes et avez vous eu beaucoup de pluies ?
Merci d’avance
Nathalie