Mon sejour au vietnam se fera en janvier.
Ho chi minh du 10 au 13 Janvier
Hanoi 13 Janvier
Halong bay ou autre nin binh 14-15-16
Hanoi -16-17
Thac ba lake -17 -18
Sapa-18-19-20( en profiter pour faire le marche de lao cai et voir Y TY?)
Ha giang 21,22,
Hanoi 23 retour a Hanoi
Que pensez vous de cet itineraire? je dois peut etre laisser tomber Y tY? A sapa je rencontre une dame de la tribu des hmong pour ecrire sur sa tribu alors sapa sera un must pour moi.
Savez vous aussi comment je peux me rendre de Hanoi a thac ba lake et de thac ba lake a Sapa? et de Sapa a Ha giang?
Auriez vous des references a Ha giang pour se loger et visiter.
D’avance merci
_
larsay2
Janvier ? Vêtments chauds indispensables !
Thac Ba est moche, laisez tomber
Impossible faire Along + Ninh Binh en 3 jours, il faut déjà 2 j pour Along + 4 heures de bus Halong-NB = une petite journée pour visiter autour de Tam Coc, où il faut 2 jours
Pas de marché à Lao Cai et Y Ti est au diable. Bus DE JOUR express Hanoi-Sapa + 2 j trekking facile
Vs ne ferez pas Sapa-HG-Dong Van en 2 jours, ça prend 4 ; on ne roule pas à + de 40 km ds tt cela, et jamais la nuit, qui tom be vite vers 18h.Retour HG-Hanoi en bus de nuit direct
Bref, trop en trop peu de temps. Vu que la région de Ha Giang est de loin la plus belle, je ne ferais que ça ds les montagnes du Nord
luciemyg3
Pourquoi le Lac de Thac Ba? C’est moche et rien d’intéressant à voir. Y Ty est bien, ne ratez pas cet endroit.
elunn0014
Bonjour,
Vous aurez besoin de 4 jours au minimum pour découvrir Hagiang.
Je l’ai personnellement visité en 1 semaine en louant une moto.
La boucle HAgiang-Dongvan est juste unique et magnifique. On traverse de belles routes montagneuses panoramiques. On y voit des pics, des forêts, des plateaux de rochers, on croise différentes ethnies sur notre chemin on découvre leurs villages qui nous donnent l’impression que le temps s’est figé c’est extraordinaire!
Je n’hésiterai pas à refaire ce voyage et je vous le recommande fortement.
Ta photo est magnifique, ça donne envie d’y aller merci !
Peux-tu nous faire partager ton expérience de voyage à Hagiang ? Nous souhaitons faire un trek de plusieurs jours mais apparemment ce n’est pas très facile. Il y a beaucoup de gens qui nous déconseillent de faire un trek dans les montagnes d’hagiang. Est-ce vraiment dangereux ? Y a-t-il des animaux sauvages si on est amenés à faire du camping sauvage ? Nous sommes de bons marcheurs mais pas forcément des randonneurs expérimentés. Est-ce possible selon toi de faire de longs treks à Hagiang pour des randonneurs débutants ? Est-ce facile de trouver des hébergements étapes pas chers ? Quel types d’hébergements peux tu nous conseiller ? Tu connais de bonnes adresses ? Dans quelles villes ou villages penses tu que nous devrions nous arrêter pour passer la nuit ?
Merci,
larsay6
Aucun trek digne de ce nom “dans les montagnes de Ha Giang”, pas encore organisé pôur ça. Ce que certains opérateurs appellent “trekking” est en fait de la moto entre Ha Giang, Quang Ba et Dong Van, avec un pt trekking à chaque étape. Possiblité autour de Quang Ba avec maisons d’hôte correctes, et autour de Dong Van, avec M d’H misérables. De tte façon, janvier et février sont les pires mois pour les montagnes du nord, froid et brouillard (j’ai eu un 6° à Dong Van + un tel brouillard que les camions-citerne d’essence ne pouvaient pas monter à DV ); si vs insistez pour du trekking, allez à Sapa ou Bac Ha (ce dernier moins froid car altitude - élévée, Sapa est à 1500m et on peut avoir 0° pendant ces mois) ; au moins, vs aurez des M d’H confortables (bien que pas chauffées non plus, mais au moins, douches chaudes)
elunn0017
Salut, merci pour le compliment, tu peux me contacter par mp pour les questions.
Bonne journée,
jade-77pr8
Ne visitez pas Thac Ba parce que c’est moche et il n’y a rien à voir, moche, vraiment.
maurice2229
Très belle photo. J’aimerais de visiter ce site dans un proche futur.
emmadoofe10
Pour votre séjour à Ha Giang, je vous conseil de faire des photos avec cette jolie fille. Lors de notre voyage à Ha Giang, nous l’avons rencontré et elle est très belle. C’est une beauté qui attire beaucoup de photographes à Ha Giang.
La boucle de Y Ty est belle et je vous conseille de ne pas la rater. Mais vous pouvez changer un peu votre plan pour visiter le plus que possible des destinations au Vietnam, par exemple Thac Ba est moche et sale, vous pouvez éliminer cet endroit.
jheasen12
C’était merveilleux de voyager à Ha Giang. En traversant des cols sinueux, nous pouvons avoir une vue panoramique sur les vallées, les montagnes et les villages ethniques. C’est l’endroit que je pense être le plus beau du Vietnam.
larsay13
Vous avez bien raison, Thac Ba est nul, une large étendue d’eau cernée de collines. En 2 jours, bien infiniment préférable de faire
1; Hanoi-Nghia Lô-La Pan tan (rizières en terrasses classée)-Mu Can Chai
2. MCC-Sapa
nakahii1114
Merci beaucoup larsay pour toutes ces précisions, nous avons déjà visité Sapa.
Donc selon vous, il n’est pas possible de faire de faire de la randonnée sur plusieurs jours n’est ce pas ?
Est-il alors possible de louer une voiture et de visiter par nous même ? Comment cela se passe-t-il ? Ais-je le droit de conduire moi-même ou dois-je plutôt louer une voiture avec chauffeur ?
Y a-t-il des démarches administratives particulières?
larsay15
De la randonnée pour plusieurs jours, si, à Bac ha puisque vs êtes déjà allé à Sapa
Impossible de louer une voiture sans chauffeur. Si vs optez pour BH, pss besoin, vs y allez en bus public. Par contre, si vs voulez faire une boucle Hanoi-Ha Giang-Dong Van etc. là, il vs faut une voiture avec chauffeur. J’en connais 2 extra qui me baladent depuis des années ds tt le Nord et qui parlent bien anglais, donc pas besoin de guide-interprète à 30-40$ par jour
nakahii1116
@emmadoofe : Woah quelle jolie fleur, merci pour le partage !
@larsay : Ok cest superbe, pouvez-vous nous partager les coordonnées de ce Monsieur via mon mail : werzoth.ledi@nili.ca ou par message privé ? Merci beaucoup et bonne journée à vous !
Anonyme17
Tout est possible si vous voulez.Vous pouvez randonner de village en village. Cette région offre beaucoup de sentiers différents.
nakahii1118
@aulaurecm : Ah oui c’est possible ça ? Donc je peux faire une halte dans chaque village et de passer la nuit ? Connaissez-vous des propriétaires qui proposent ce genre de service ? Ça pourrait être une expérience intéressante !
Merci par avance !
bricevh19
Juste un truc que je ne comprends pas mais pourquoi s’entêter à aller dans les montagnes du Nord à la pire période ? il y a plein d’endroits magnifiques au Vietnam (en fait à peu près tout). Ha Giang je suis d’accord que ça peut encore se tenter car c’est pas dépendant des rizières (même si comme mentionné Ma Pi Leng avec 100m de visibilité c’est moins ça en cas de mauvais jour), mais alors s’envoyer genre 3 jours de trek à Bac Ha en janvier faut vraiment vraiment avoir très envie et partir avec ses bottes.
Si tu cherches des informations sur les régions j’ai écrit pas mal d’articles, notamment un grand guide sur Ha Giang et plus généralement des dizaines d’articles sur des coins connus et moins connus du Vietnam.
A cette période tu pourrais aussi sans problème faire un itinéraire plus long dans le delta ou dans les hauts plateaux, c’est aussi des régions magnifiques.
Brice
celestinehi20
Quelqu’un qui est venu à Thac Ba peut-il me donner des informations sur cet endroit? Je ne peux pas trouver beaucoup d’infos sur cette attraction. Il semble être assez célèbre au Vietnam mais on n’en parle pas souvent en France. Est-ce un endroit incontournable au Vietnam? Combien de temps devrions-nous rester à Thac Ba? Merci beaucoup mes routards!
larsay21
Thac Ba est un grand lac moche entouré de collines pelées d’un côt et à jungl ede l’autre, san aucun intér^^et et cça n’a jamais été considéré comme un Incontorunable. Vosu voulez un lac superbe ? BABE !
nakahii1122
Merci Bricevh, ton blog est superbe, les informations sont très bien détaillées.
Malheureusement je n’ai pas d’autre choix que de partir en février. Je prends note de tes conseils.