retour vers Montréal avec arrêt pour la nuit a Ste Anne de Beaupré ou en prenant le traversier à St Siméon pour Rivière aux Loups et redescendre par la 132 et un arrêt vers Québec ( ile d’Orléans)
Montréal ( 2 jours)
Nous souhaitons rencontrer les québécois ,donc nous choisirons en priorité les gîtes. A ce sujet les 2 déja contactés ne prennent pas de paiement par carte mais juste la réservation . Ce qui demande des retraits sur place au fur et à mesure…moins pratique.
Comme le dit Puma , Mamilou , Fanfois et vous Paul il vaut mieux faire moins mais bien!
Je suis donc preneuse de vos observations , conseils , suggestions car le peu est peut-être encore trop…
merci à vous
lucie19582
Sur votre parcours vous pouvez annulez le parc de la Mauricie, car il ne sera ouvert que a peine a moité et le plus beau point de vue ne sera pas accessible pour 2018 il ne vaudra malheureusement pas le déplacement vous ne devriez pas avoir de problème pour annuler
quatre jours a Quebec c’est a mon avis deux de trop meme en faisant un peut les alentours
Comme vous allez longer le St Laurent et donc voir le fleuve tout le long je ne suis pas sure que l’île d’Orléans vaille la peine car ce sera la même chose que sur les autres bords ( mais bon la chacun peut le voir différemment l’île aux coudres et a mon avis plus sympa pour une étape
Lucie
mamilou3
Bonjour ,
Ca sera un chouette voyage …
Si la Mauricie et son parc ,ce que je n’ai pas vérifié, n’est pas ouvert entièrement, vous pouvez peut être limiter les jours et reporter 1 journée sur le Parc du Bic en prenant le traversier soit à St Simeon soit aux Escoumins et revenir sur Québec .
ce petit parc est très sympa à faire !!!
N’hesitez pas à faire les deux parcs du Charlevoix …ils valent le dèplacement …
Ensuite pour Québec …c’est une ville que j’adore alors 3 ou 4 jours …perso j’adhere !!!
Pour les gîtes j’ai une super adresse à Québec le B&B de la Tour , et aussi à la limite du charlevoix près du traversier de St Siméon , c’est le Gite des Tournesols .
Quand aux Bergeronnes vous avez les campings qui possèdent des chalets et vous permettent d’etre au plus près des baleines …génial .
Quand aux paiements des gîtes "…j’ai toujours payé en espèce …et j’ai donc change pour des dollars canadiens plusieurs mois avant de partir .
Mais à ce sujet chacun voit en fonction de sa banque "…des frais …et des besoins .
Bonne fin de journée.
Mamilou
minou354
Merci beaucoup Lucie et Mamilou pour vos réponses. J’ai encore le temps de modifier mon itinéraire.
Petite question supplémentaire sur un sujet compliqué qu’est la location de voiture / quelles sont les assurances à ne pas négliger?
merci encore de votre aide
mamilou5
bonsoir ,
Pour la voiture c’est plutôt mon homme …mais on a toujours loué et payé avec une carte Gold qui prenait en charge certaines assurances.Vous devriez voir avec votre banque .
mamilou
minou356
Encore une question concernant la location de véhicules, car certaines réponses datent depuis un peu maintenant.
Est il préférable de louer à partir de la France ( chez avis, hetz…)ou à partir d’un site de loueur au Québec type enterprise.? J’ai essayé d’obtenir quelques devis sur des sites de résa canadien mais le souci c’est qu’il ne donne pas le montant pour un conducteur additionnel donc difficile de comparer…
Merci pour vos réponses à venir
mamilou7
Alors perso , nous sommes passés par deux fois par la banque et notre carte gold qui nous à dirigé vers des loueurs avec lesquels ils avaìent des arrangements.
Sur nos 4 voyages la bas …2 fois c’était intéressant avec la carte Gold …et les deux autres fois nous avons regardé les loueurs qui étaient à notre arrivée à l’aeroport de Montreal et avons demandé des devis .
Par contre je suis surprise qu’ils ne vous donnent pas un devis exact .
Nous avons toujours réservé de France 3 mois avant …de mémoire , Alamo , Hertz, et les deux autres ???
Faites faire plusieurs devis ou appelez directement.
mamilou
minou358
Merci encore pour toutes ces infos?
À quand le prochain voyage au Québec ?
mamilou9
De suite …si je pouvais
Mais je compte bien retourner fait un petit coucou à mes ami(e)s Québécois
Amicalement
mamilou
paul_qc10
Pour la location de la voiture, évitez de passer par des sites de comparaison entre agences. Faites votre réservation directement sur le site de l’agence. Voici pourquoi…
Si vous passez par un site de comparaison et qu’il y a un litige avec l’agence de location (Avis, hertz, Alamo, etc…) vous serez dans l’obligation de régler le litige en passant par le site de comparaison et non par l’agence.
Au Québec, il y a une loi qui protège les consommateurs. Si vous passez par un site de comparaison qui est basé ailleurs qu’au Québec vous n’êtes pas illigible à cette loi. Par contre, si vous louez directement sur le site de l’agence cette loi s’applique.
baboo2511
Bonjour,
nous partons 2 semaines à Quebec City à partir du 13 juillet 2018 avec nos 2 garçons (7 et 4ans) et aurons une voiture.
Que me conseillez-vous de visiter sachant qu’on n’est pas en mode road-trip…?
Nous pensions rester une nuit à Montréal (pouvez-vous me proposer des gîtes? nous recherchons également le contact avec les québecois)
une autre nuit près d’un parc, mais lequel privilégier?
ou autre?
je suis preneuse de toutes vos propositions , conseils, bon plans
merci d’avance
Laetitia
minou3512
retour sur le site après avoir finalisé l’itinéraire et les hébergements, gros boulot de recherche mais les réponses arrivent vite!
question location de voiture , le conseiller de ma carte bancaire Gold me propose un devis pour une Véhicule catégorie B type Chevrolet Sonic ou similaire chez Hertz au tarif de 418 euros pour 18 jours avec inclus : frais d’agence divers, suppression de la franchise dommage et vol,participation au recouvrement des faris liés aux pneus,frais d’énérgie et kilométrage illimité.
Cela me semble un prix correct , Qu’en pensez vous?
Nous ne prendrons pas l’option GPS .
Par contre l’inconnu reste les frais liés au conducteur additionnel ! alors si l’un ou l’une d’entre vous peut me donner des tarifs récents je suis preneuse!
merci bien
minou3513
Petite question supplémentaire question assurances voiture : est il mieux de souscrire une assurance responsabilité civile directement au loueur?
et autre question assurance : est il important de souscrire à une assurance santé supplémentaire type mondial assistance ?
nous aurons une carte bancaire world elite soit la plus haute de gamme.
merci à vous les forumeurs
mamilou14
Et bien …vous avancez …comme je vous l‘avais conseillé.
Le prix me semble en effet très correct pour 18 jrs , avec la prise en charge de certaines assurance, vous serez plus tranquille .
Mais vous ne leur avez pas demandé pour le 2 eme conducteur ?
Appelez chez Hertz …ça les ćoncerne .
Bonne soirée
mamilou
minou3515
Merci mamilou
vous êtes toujours prête à aider quand il s’agit de votre pays de coeur !
pour le 2 éme conducteur le site de hertz répond qu’ils ne sont actuellemnt pas en mesure de me donner le tarif …d’où ma demande aux forumeurs.
je vais toutefois téléphoner au conseiller de ma banque pour qu’il essaie d’en savoir plus…
minou3516
je viens d’avoir la réponse pour le conducteur additionnel : CAD 13,50 par jour ce qui correspon à 162 euros pour 18 jours !! pas donné donc!! résultat on va partir avec un seul conducteur, car on a limité nos déplacaments journaliers à des distances inférieures à 200 kms.
L’assureur me propose aussi de prendre l’option PAI qui correspond à la responsabilité civile pour CAD 7,95 par jour !
donc la note grimpe…
Qu’en pensez vous ?
et autre question assurance qui n’a pas reçu réponse pour l’instant …mais ça va venir je suis sûre…: est il important de souscrire à une assurance santé supplémentaire type mondial assistance ?
nous aurons une carte bancaire world elite soit la plus haute de gamme.
merci à tous
mamilou17
Bonsoir ,
Pour la voiture nous n’avions rien pris de plus au niveau des assurances …idem pour l’assurance santé complémentaire…mais ça c’est perso …nous etions deux adultes .
Par contre en cas de problème de sante éviter les hôpitaux sauf extrême urgence …il faut mieux trouver un médecin privé , car cela vous coûtera beaucoup plus cher .
Apres si vous avez d’autre assurances privées cela peut être différent…renseignez vous bien car ce n’est pas utile de cumuler .
Bonne soiree
mamilou
lucie195818
Si vous avez une carte gold, les assurances pour la voiture ne sont pas obligatoires elles sont en général couverte par votre carte
par contre prenez une assurance voyages, au Quebec si il vous faut aller aux urgences ou autres soins vous devrez payer alors il vaut mieux être assuré croyez moi
Bon sejour
Lucie
minou3519
Merci pour vos réponses , je vais approfondir ma recherche.