Bonjour histoire de ne pas charger mon sac, j’aimerai avoir vos conseils concernant certains produits… dois-je emmener depuis la France ou acheter sur place ?
crême solaire
anti moustiques
shampoing et savons (je pose la question car je me souviens que pour Cuba il valait mieux emmener (et aussi pour offrir))
d’autres conseils ? merci beaucoup
christian750172
Vous trouverez tout ça sur place, à moins que vous ayez des goûts personnels niveau marques.
Prenez quelques médicaments : Doliprane, antibiotiques, Ercefuryl, Loperamide, Malarone (si vous allez dans une zone infectée)
1 « J'aime »
claudiem333333
Merci beaucoup Christian, ça m’arrange
christian750174
Le plus pratique est d’aller dans un mall (Maerua, Grove, Wernhil, Auas Valley ou Lifestyle, c’est celui que je préfère ) C’est pas ce qui manque … En fonction d’où vous serez logée.
Vous y trouverez tout.
claudiem333335
Merci. Je pars de Windhoek , du coup je pense faire mes achats dès le départ…
christian750176
Oui, bien sûr.
Ceci dit, il y a un peu partout des malls dans le pays.
1 « J'aime »
horizons_contraires7
Vous trouverez tout sur place sans problème dans les Spar si vous voulez des produits semblables à chez nous mais aussi au Checkers avec même des glacières pour y mettre des fruits et boissons fraîches.
1 « J'aime »
claudiem333338
Merci beaucoup. Mon sac s’allège…
christian750179
Plus les Foodlovers
Y’a vraiment TOUT
1 « J'aime »
patoutaille10
Bonjour,
D’accord avec ce qui précède… à 95%!
Moi j’emporte mon thé préféré, introuvable en Namibie, ainsi que du chocolat ( assez pour pouvoir en offrir!). Hahaha!
Certains emportent leur moutarde préférée…
Pour tout le reste, aucun souci.
L’anti moustiques que nous achetons sur place en supermarché s’appelle le Peaceful Sleep. Spray, stick ou crème.
Très bien.
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
claudiem3333311
Bonsoir, merci beaucoup pour toutes ces précisions très intéressantes
christian7501712
En ce qui me concerne, contre les moustiques, j’ai un petit faible pour ces savons :
Pour moi, et aussi pour le linge que je lave à la main.
1 « J'aime »
patoutaille13
Ok!
Moi depuis plusieurs années je trempe nos vêtements ( et chapeaux) dans une solution insecticide avant de partir, et ça tient environ 3 mois y compris si on les lave.
Efficace aussi contre les mouches!
1 « J'aime »
claudiem3333314
J’avais cru comprendre qu’il y avait très peu de moustiques ?
patoutaille15
Oui en effet.
Nous en avons vu un seul sur 5 voyages ( entre septembre et décembre) y compris au Botswana.
Mais cela dépend de la saison, il y en a peut-être plus dans le Nord à la saison des pluies.
Mais je pars du principe que mieux vaut prévenir…
Par contre, nous emportons le traitement Malarone mais nous ne le prenons pas si nous ne voyons pas de moustiques. Ce qui fut donc le cas chaque fois!
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
lenachapde16
Bonjour,
J’ai beaucoup voyagé et Cuba est vraiment une exception, dans la plus part des pays on trouve de tout, parfois moins cher
Vous trouverez de tout en Namibie, bien penser à acheter aussi un baume à lèvre car la peau est vite très sèche, après pas sûr que ce soit moins cher qu’en France, j’ai préféré tout emmener dans ma valise pour mon séjour pour ne pas avoir à m’en préoccuper en arrivant, tout dépend si vous manquez de place ou non !