Bonjour à tous,Nouvel inscrit sur routard.com et partant en vacances à Cuba en septembre je me pose pas mal de questions.
J’ai bien sur parcouru pas mal de sujets de discutions ici et sur d’autres sites, mais il y a vraiment beaucoup trop d’info et surtout beaucoup d’info contradictoires.
Je pars donc avec mon amie à la Havane pour 16 jours debut septembre. Je me demande pour l’argent sur place. Je vais partir avec des euro mais ou les changer pour que ce reste moins pénalisant? Je possede une Mastercard Gold pourrais-je l’utiliser facilement sur place ?
Tout autre question, je suis un grand amateur de cigares. Je vais donc profiter pour en ramener. J’ai lu que l’on pouvait passer la douane avec 50 cigares par personne si facture. Mais ou les acheter pour avoir le meilleur prix ?
Je souhaite aussi ramener un fagot des cigares que fument les cubains… Il parait qu’on en trouve vraiment pas cher, pour faire deguster du “typique” à mes amis à mon retour.
Meme question pour le rhum, ou en acheter ? Du typique, pas du havana 3 ans que je trouve chez moi, mais des rhum à garder ?
Merci par avance à ceux qui vont me répondre. Et n’hesitez pas si vous avez des infos complémentaire je suis preneur!!
Cordialement.
vous pouvez changer vos euros a l’aéroport en arrivant ,le change est plus favorable en ville a la banque ou dans les cadeca (casa de cambio)la différence entre l’aéroport et en ville est d’environ 2 cents par euros soit pour 1000 euros vous aurez 20 cuc de plus dans une cadeca.pour ma part j’ai une visa premier et j’ai plusieurs fois retiré dans les banques ou les cadeca muni de mon passeport.a éviter les distributeurs automatiques risque de voir la carte avallée.pour la mastercard je pense que c’est bon mais pas certain un autre internaute pourra vous renseigner s’il en a une.