Bonjour à tous,
Je m’appelle Thomas, j’ai 18 ans et je souhaiterais partir pendant 2-3 semaines en Alberta au Canada durant le mois de juillet 2019 avec 2-3 amis. Malgré mon permis, il m’est impossible de louer une voiture étant donné mon jeune âge. Ce qui pose un problème au niveau de la mobilité. Je pense avoir trouvé une solution mais j’ai besoin de votre avis pour déterminer si cela est réalisable. Nous comptons attérir à Calgary pour ensuite prendre un bus pour baanf. De là, nous nous dirigerions vers Jasper en stop pendant deux semaines et durant la journée nous nous promènerons pour découvrir la faune et la flore. Et chaque soir, les personnes qui accèpteraient de nous emmener nous laisseraient sur les différents campings qui longent la route. Mais est-il vraiment possible de se déplacer en stop aujourd’hui?
Merci de votre réponse.
Faire du pouce à 3 ou 4 sur une route empruntée seulement par les touristes? Préparez vous à camper au même endroit chaque soir. Achetez plutôt de vieilles bécanes sur place pour faire la Promenade des glaciers.
Bonjour Thomas,
Je suis canadien. Il est vrai comme l’a écrit “etrefal” que vous aurez de la difficulté à faire du stop surtout si vous 3 ou 4 personnes. En plus, dans le Parc Jasper il n’y a pas de transport en commun mais oui au Parc de Banff.
Cette année tous les jeunes de 17 ans et MOINS l’entrée est gratuite.
De Calgary vous aurez à prendre le bus jusqu’à la ville de Banff. Vous y trouverez de tout (épicerie; nourriture etc.). Vous ne pourrez pas acheter de boisson (vin; bière ou alcool). Minimum 19 ans en Alberta.
En ce qui concerne votre logement. Si vous avez une tente et vos sacs de couchage dans le parc vous n’aurez qu’à choisir un terrain (premier arrivé; premier servi) dans une section spéciale. Vous pouvez 3 types de tente: régulière; Otentik ouYourte. Tout est inclus excepté vos sacs de couchage et votre nourriture.
Rendez-vous sur le site de Parc Canada à l’adresse suivante.
Cliquez sur l’onglet: planifier votre visite. Ceci vous aidera beaucoup à préparer votre visite. Visiter aussi l’onglet: Banff actuel et déplacement.
N’oubliez pas que vous serez dans une province anglophone.
N’oubliez pas que dans les Parcs Canada se trouvent aussi la GRC (police du Canada). Dans tous les parcs vous devez respecter les règlements (pas de boisson; après 23 heures silence etc…) les amandes peuvent être sallées…Voir sécurité des visiteurs.
Un dernier détails: on ne peut pas se promener à pied n’importe le jour et le soir. Il y a des ours et des animaux sauvages.
Si vous décidez de réserver votre terrains pour la tente, faite-le mainteant par carte de crédit. En mai, juin il ne restera pas beaucoup de choix.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à m’écrire.
Bonne chance et bon voyage au Canada.
Il manque un mot dans le paragraphe votre logement: Vous pouvez LOUER…