Voyage en voiture en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai un projet de voyage en AFS. Je souhaite éviter l’avion à l’interiur du pays. Est-il possible de parcourir la ville du CAP à johannesbourg en voiture ? voire même de pousser jusqu’aux chutes de VICTORIA ? Combien de temps de conduite?
Nous seront 2 et nous pensons faire 3 semaines de vacances.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

En 3 semaines faudra avoir la Maserati et encore…je n’en vois pas l’intérêt car vous passerez pas mal de temps dans votre voiture… Je pense que si vous voulez faire ce programme un vol sera nécessaire!

A plus
Annick

L’immense majorité des touristes visitent l’Afrique du Sud en ‘voiture’, allant du camping car au 4x4.
Un titneraire Le Cap Johannesburg est certainement possible, mais les chutes Victoria, non.

Bonjour
revenant de 3 semaines d Afrique du Sud nous avons fait environ entre 3 et 4000 km en voiture avec vol intérieur CAP TOWN /Jobourg avec Mango
Vous allez vous épuiser à la conduite !! Les routes la bas ne sont pas les mêmes que chez nous avec des nids de poule des morceaux de route en moins et surtout des gens sur les routes et autoroutes , des chèvres et vaches qui traversent n importe quand !! Il;faut une très grande vigilance et en plus conduite à gauche de plus les limitations sont de 100 sur route et 120 sur autoroute mais vous ne tenez jamais cette moyenne
cordialement
bumu

Bonjour,

Aucun interet , les routes de longs trajets dans le centre du pays sont monotones en paysages , des heures et des heures où il n 'y a rien de spécial à voir que du cailloux ou du bush, il faut faire un choix et faire des sauts en avions.
La conduite à gauche aucun problème, au bout de 1 heure tu ne t’en apperçois plus ! Ils sont courtois sur les grandes routes, ils se poussent sur le bas coté pour que tu doubles…n 'oublie par " un coup de feu de detresse pour les remercier, quand tu les a dépassé !!! "

Oublie Victoria en 3 semaines, si ce n 'est en avion.

Certaines villes ont de très joli nom, mais pas beaucoup d’intéret… faire des recherches sur ça ! L aventure c 'est bien mais des infos avant de partir c 'est mieux !
! Privilégier la région du Cap en temps , qui elle est assez bleufante !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage