Avec 2 copains on prévoyait de partir a l’ile Maurice en novembre ou Janvier pour une durée de 1 mois. Seul bémol, j’y suis deja allé. Afn de murir notre reflexion, auriez vous d’autres propositions suivant les critères ( très selectifs ) que je vais vous exposés ci dessous :
On souhaite louer une grande maison ou villa avec piscine ( a Maurice c’est pas le choix qui manque et a bon prix
Température de l’eau a 27 ou 28 degrès, et bien sur sentir qu’il fait bon ou chaud
Si possible avec des plages paradisiaques et peu de requins ( c’est ce qui nous a fait élmiminer la Réunion )
Et point sans doute le plus contraignant, un endroit ou on parle Francais, car la barrière de la langue nous fait peur.
Maurice Semble correspondre a tous nos critères, je songeais sinon a la Guadeloupe, mais visiblement il y a beaucoup de racisme, j’ai encore une connaissance qui me l’a confirmé récemment…
Tahiti m’aurait bien plus mais le billet d’avion doit être hors de prix, on peut difficilement mettre plus de 1000 euros aller retour, donc même chose pour la Nouvelle Calédonie c’est foutu aussi
Merci pour vos suggestions si vous en trouvez ^^
avo62
avez-vous pensé à la Casamance ?
fagwada3
Bonjour,
Merci pour votre suggestion car effectivement je ne connaissais pas du tout. C’est au Sénégal il me semble? A voir si le Senegal attire mes amis.
En revanche on songeait aux Seychelles? Mais pour 1 mois c’est peut etre pas le plus indiqué?
avo64
tout dépend de votre amour de la plage, de la nature, du climat tropical, etc.
Je trouve qu’un mois c’est beaucoup dans les deux cas mais au moins au Sénégal il y a la musique et la danse…
marie_noelle_875
Bonjour,
Aux Seychelles on parle anglais … Il y a à voir car multiples îles mais nous n’avons pas été convaincus …
Pour connaître assez bien Maurice et assez bien La Guadeloupe je ne vois pas bien ce qui pourrait vous déplaire en Guadeloupe.
Le racisme? C’est vrai que les antillais ne se sentent pas obligés de faire semblant de vous trouver sympa si vous ne l’êtes pas alors que les mauriciens feront toujours cet effort… La grande différence étant que l’une est un département français qui bénéficie des avantages et des inconvénients de la France et l’autre un pays indépendant avec une grande pauvreté …
Mais si vous vous comportez normalement vous découvrirez que les antillais sont des personnes magnifiques, très sympathiques, très serviables et vous vous demanderez à quoi peut bien tenir ce péjugé qui colle à la Guadeloupe … peut-être au fait que bcp arrivent là bas “en pays conquis” tutoiement immédiat par exemple. Tutoyez les gens que vous tutoieriez en métropole, par exemple entre jeunes, mais vouvoyez ceux que vous vouvoieriez. Dire “bonjour” avant de s’adresser aux gens est un marqueur important de politesse aux Antilles. Pardon de rappeler ce qui peut sembler basique mais ne l’est pas pour beaucoup … qui s’étonnent ensuite …
Un mois c’est une excellente durée qui vous permettra de faire un tour sur les îles soeur: Marie Galante, Les Saintes, La Désirade.
Et des excursions: Petite Terre, Le Grand Cul de Sac Marin, recherche des cétacés par exemple…
Les grandes villas avec piscine se trouvent très facilement et de plus en plus. Les prix ne sont guère plus élevés qu’à Maurice ces dernières années … Non plus que les locations de voiture, et le billet d’avion, hors périodes scolaires, est très sensiblement moins élevé!
Les randonnées, le snorkeling ou la plongée sont les activités essentielles en dehors de la découverte et du farniente. La végétation est plus riche qu’à Maurice … en particulier sur Basse Terre. En revanche, le dépaysement y est moins important . Il n’y a pas de communauté indienne visible même si elle existe … donc très peu de temples, pas de dames en saris …
Nous n’avons jamais rencontré de requins en Guadeloupe, à part à Petite Terre: petits requins citron fréquents et requins nourrice très rarement
Pour nous notre coeur balance régulièrement entre ces deux destinations depuis des années et si depuis 2015 nous avons priviligié la Guadeloupe c’est parce que le voyage est moins long et aussi, avouons le, parce que nous pouvons nous offrir la classe madras au retour de Guadeloupe sur Air Caraïbes et pas la classe affaires correspondant, au retour de Maurice, sur Air France
Si vous le souhaitez, je répondrai volontiers à vos diverses questions.
Cordialement.
fagwada6
Merci pour vos retours.
A Marie- Noelle : Nous avons opté pour l’Ile Maurice pour cette fois ci, mais je note pour un prochain voyage pour la Guadeloupe.
Je voue avoue que c’est vraiment cette question du racisme qui me bloque, car justement encore hier j’ai une connaissance qui m’a dit qu’il était deja allé la bas et qu’effectivement il a trouvé ça très raciste.
Entre les bus qui ne s’arrêttent pas si vous êtes seul blanc a attendre, un problème aussi au niveau des caisses aux supermarchés envers les blancs ( je me souviens plus peut etre une histoire de se faire doubler ou de pas etre servi ) , des interpellations gratuites orales parfois dans la rue…
Et j’ai vu ce genre de témoignage aussi sur internet, un de mes amis m’en parlait lui meme d’ailleurs.
Et je doute que ce soit parce que tous ces gens la tutoyaient les guadeloupéens.
Mais je vous cache pas que le prix de l’avion + la destination m’attire tout de même pour un futur voyage, donc peut etre y a t’il des coins a éviter, ou qu’on ressent moins ce problème si on loge dans un hotel ou résidence touristique
marie_noelle_877
Bonsoir,
Le tutoiement était un exemple. Et la personne qui vous dit que le bus ne s’est pas arrêté parce qu’il n’y avait qu’un blanc à attendre ne connait pas bien les bus de Guadeloupe … ils sont plus qu’erratiques qui que ce soit qui attende …!!! c’est pourquoi il est tjs conseillé de louer une voiture …
Dans les queues au supermarché je n’ai pas souvenir que quelqu’un m’ait pris ma place. Et nous n’avons jamais jamais eu de réflexions dans la rue … nous sommes maintenant des seniors mais nous connaissons la Guadeloupe depuis bientôt 40 ans…
Après, rien n’est impossible nulle part malheureusement mais apostropher les gens dans la rue ne fait vraiment pas partie de la culture locale!
Et nous ne logeons jamais a l’hôtel ! Toujours en location en gîtes et appartenant à des antillais…
Vous vous ferez votre idee vous même , ce sera le mìeux …
Belles vacances à Maurice en attendant alors …
fagwada8
Merci pour vos lumières, du coup y a t’il des endroits pour loger a privilégier et d’autres a éviter? Je sais qu’en plus y a la guadeloupe mais y a aussi des iles très proches comme st martin etc
marie_noelle_879
Bonjour Farid,
Passons sur la pub de Colitard pour un vpn…
Nos messages ayant disparu du forum Guadeloupe je n’ai pas suivi…
Je n’ai pas de “lumières” juste une certaine expérience sur ces deux destinations… Et mon expérience me fait dire qu’il sera bon que vous preniez des renseignements précis quand vous aurez décidé l’an prochain oú et quand vous voulez partir… car d’une année sur l’autre les bons plans peuvent etre devenus mauvais… En fonction d’un tas de choses: changement de proprietaires, créations, algues sargasses ou pas etc…
Donc pour le moment profitez bien de votre séjour à Maurice… Cordialement.