Voyage entre copines en Egypte et sécurité, c'est risqué ?

Forum Égypte

Bonjour amis routards,

Je pars dans une semaine pour 2 semaines en Egype avec ma meilleure amie. J’ai l’habitude de voyager, et de façon autonome, pas elle.
Elle s’inquiète beaucoup de notre sécurité et des emmerdemments liés au fait que nous soyons deux filles seules. Elle essaie donc de me convaincre de suivre un tour organisé tout du long (La Caire - Luxor - Assouan - Abou Simbel - Alexandrie), ce qui ne me tente pas du tout (cher et aucune liberté).
Avez-vous fait l’expérience d’un voyage à deux femmes en Egypte ? Est-ce safe de voyager ainsi seules? Que me conseillez vous?

Merci d’avance pour vos retours.
Charlotte2.5.0.0

Bonsoir,
c’est votre idée qui est la bonne .

Cependant , si vous partez dans une semaine , il faudrait préparer un plan de route précis mais adaptable et réserver l’une ou l’autre chose pour etre plausible !
Avez vous pense aux moyens de transport , aux logements , …
Bonne soirée .

bonsoir Chalwash, je reviens de Gizeh oû j’ai passé 1 semaine, ainsi que d’Alexandrie
ai fait 2 petits compte rendus dans la rubrique forums
pas de problème de sécurité, il faut juste que vous preniez en compte que vous êtes dans un pays musulman, donc pas de short ni d’épaules dénudées, pas de blagues avec les hommes qui pourraient vous aborder.
les Egyptiens ont une grande gentillesse et vous trouverez toujours quelqu’un pour vous indiquer le chemin ou vous aider à traverser la rue au Caire
j’avais pris l’habitude de m’adresser soit à une femme, soit à un monsieur d’un certain âge
pour Louxor, j’y étais 3 semaines en février dernier, en solo et la plupart du temps à pied, aucun problème non plus
comme vous l’a conseillé brigitte, faites un plan de voyage, prenez un ou 2 guides style routard ou guide bleu, , le livre “l’Egypte ancienne pour les nuls” est très bien fait pour vous renseigner sur la civilisation pharaonique
un conseil : acheter une carte sim chez Orange ou Vodafone pour 100 LE soit 5 €, ainsi vous pourrez contacter l’hôtel en cas de problème, si vous trouvez un taxi symma et raisonnable en prix, prenez son No, ils ont tous des portables et ça vous permettra de l’appeler lorsque vous en aurez besoin. le prix de la course est pour le véhicule et non par personne
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage