Voyage Est Canada été 2016

Forum Canada

Bonjour,
Nous sommes une famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) et nous souhaiterions partir l’été prochain pour 2 semaines visiter L’est du Canada.
On partirait de Montréal remonter vers Québec visiter le château, le vieux Quebec, l’île d’orléans puis voir les chutes de Montmorency, le site de la nouvelle France, voir le village de Valjabert sans oublier la visite d’un parc.
Après tout ça on redescendra vers les chutes du Niagara en passant par Ottawa, Toronto.
Est-ce un voyage trop chargé en 2 semaines?
Nous louerons une voiture et on aimerait loger chez l’habitant ou en chambre d’hôtes.
N’hésitez pas à me donner vos avis ,autres visites à faire ,restaurants, sachant que l’on voudrait mettre l’accent sur la nature,la faune ,l’histoire,les boutiques ne nous intéressent pas du tout.
Un petit renseignement sur les vols: faut-il réserver dès maintenant sachant que les prix sont élevés, il faut compter entre 2600 et 3000e pou 4 au mois d’Août.
Enfin ,à combien pouvez vous estimer le prix de ce séjour?
Merci pour tous vos renseignements …

Le chateau dont vous parlez, est-ce le CHateau Frontenac…? Vous savez que c’est un hotel. Ce n’est pas un chateau au meme titre que les grands chateaux francais à visiter. Les espaces publics seront les seuls ouverts aux non-résidents.

Quant à Val Jarlbert, c’est à plus de 250 KM de la ville de Québec. Tant qu.a etre dans le coin, cela vaudrait le détour de passer du temps au zoo de St-Félicien.

Puisque vous désirez aller à Niagara Falls, sachez que c’est à environ 8 heures de route de Montreal (NON STOP). Il faut donc prévoir passablement de temps pour le trajet aller et retour (si vous planifiez revenir à MOntreal pour votre avion.)

Je vous suggere 1 semaine au Quebec et 1 semaine en Ontario si vous voulez absolument inclure Niagara dans votre séjour. Sinon, passer 14 jours au Quebec est très facile pour les intérets que vous avez.

Merci à vous de m’avoir répondu si rapidement ,c’est la premeière fois que je me connecte sur ce site et je vois qu’il fonctionne très bien.
Oui effectivement c’est bien le château de Frontenac et c’est vrai c’est un hôtel.
Le souci c’est que l’on veut tout faire sur une courte période et je n’ai pas encore évalué les distances ,je vais voir ça de plus près.
Encore merci de votre réponse,je vais étudier votre proposition 1semaine Québec et 1 semaine Ontario.
A bientôt
Cdt
Pat

Si cela n’est pas encore fait, je vous conseille fortement de prendre votre aller vers la ville de Québec et le retour de Toronto si cela est possible, pour éviter de perdre du temps en route. Cela vous coutera quelques dollars peut etre pour laisser la voiture à Toronto,mais ca vaut la peine pour éviter la route de retour vers Montreal.

Utilisez google map pour évaluer les distances et les temps de route non-stop. Rappelez vous que lorsque vous etes dans une grande ville comme Montreal ou Toronto, il y a de la circulation intense à prendre en compte. Cela rajoute du temps aux trajets.

merci je vais voir ça.
cdt
pat

Bonjour,

Pour gagner du temps, un vol multidestination est effectivement souhaitable.
Nous avions fait en 2012 un voyage similaire, tu trouveras peut-être des idées dans mon CR.

Merci alix pour vos conseils et votre blog est très bien ça donne vraiment envi.Juste par curiosité ,combien vous a coûté ce voyage?
Cdt
Pat

Bonsoir,

Je te donne le détail des dépenses en MP !

Bonjour,

Je suis en préparation du même voyage que vous pour Juillet 2016 pour 3 semaines sauf que je suis seul avec mes 3 enfants de 12, 7,6 ans.
J’ai commencé à regarder et pour ma part je commencerai mon voyage à Toronto en remontant jusqu’au Québec en passant par Ottawa et Montréal. Je n’ai pas définie encore le nombre de jours que je resterai dans chaques villes.
En ce qui conerne la location d’appartement je passerai par Homelidays ou Abritel car j’ai des subvention par mon comité d’entreprise en privilégiant pas plus de 2 h pour les excursions pour ne pas epuiser les enfants (entre culture et nature pour les excursions)
Pour la location de voiture je la prendrai a Toronto et la rendrai au Québec. j’ai commencer a regarder vite fais j’ai trouver a 715 euro pour 3 semaines
Pour les billets d’avions je ne vais pas tarder a les prendres car si c’est comme les antilles en attendant trop ils risquent de prendre 300 euro. j’ai commencer a regarder pour 4 j’ai trouver à 2500 euros.
Voilà pour moi, j’aimerai bien qu’on echange nos avis dessus et voir a combien vous estimer votre voyage.
tous conseilles est bon a prendre.
Bon courage pour vos recherches.

Bonjour,
Pourrai-je avoir le détail svp ?
je vous remercie.

Bonsoir Xcesslove, après réflexion j’ai décidé de repousser notre voyage en 2017 je n’aurai pas le budget pour cet été car en comptant le vol au meilleur prix 2800e , juste la location voiture 500e il faut rajouter l’essence, pour l’hébergement il faut compter 100e par jour, les visites…il faut compter entre 8000 et 10000euros.
N’hésites à me tenir au courant de ton projet.
Cdlt
Pat

Sujets suggérés

Services voyage