Voyage Été 2021/Covid

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Comme beaucoup ici l’envie de voyager commence à se faire de plus en plus sentir, et l’été approche à grand pas.

Je viens ici pour recueillir quelques informations sur les destinations possibles afin de partir en vacances en juillet/aout 2021.

Étant donné la forte prédominance du covid en France, j’ai peur que de nombreux pays soient réticents à nous accueillir cet été.

Afin de réserver un peu à l’avance (et encore ça fait tard…), j’aimerais avoir vos avis sur les pays qui seront susceptibles de pouvoir nous accueillir en juillet/août 2021?

Peu importe le continent, nous ferons le tri en fonction de nos envies !

Merci pour votre aide !

La situation étant très mouvante , ATTENDEZ . Je suis un très grand voyageur ( 125 pays visités ) et pourtant j’ai fait une croix sur 2021 sauf peut-être la Corse . Mais l’Argentine ou le Kenya ou l’Indonésie ou…, en 2022 peut-être .

Questionner les ambassades en France des pays concernés.

comment veux tu savoir les pays ouverts ou pas cela change tous les 4 matins …

deja tu ne sais meme pas si l ile de france sera confiner dans une semaine …

la seule destination que tu dois pouvoir prevoir c’est la france le reste sera du bonus …

Voyagez dans votre région ou en France.

Sans compter la remise en question de la validité du test PCR suite à l’expérience relative au dernier variant, sorti tout droit de la potion de Panoramix, paraissant indétectable.

Bonjour

A mon avis la Turquie est la destination le plus demandee actuellement

je vous conseille la Turquie !! soleil , nourriture excellente , bonnes infrastructures hotellières, mesures sanitaires très stictes beaucoup plus qu’en France. j’ai hate d’y retourner , un test PCR est exigé bien sur.

Bonjour

Je vous conseille la Turquie , tres bientot meme le test PCR ne seraplus obligatoire ,actuellement le toursime commence tres bien ici

Merci pour vos réponses je vais regarder ça !

Je pensais également au Mexique

Restez en France, la pandémie mondiale n’est pas terminée.

Soit mais ça n’empêche pas de pouvoir partir dans les pays qui nous y autorisent.

D’autant plus quand on est vacciné

ça tombe bien le Mexique ouvre ses portes aux voyageurs !!

On peut aller en Albanie,les frontières sont ouvertes et il n’y a aucune restriction,je compte y aller vers mi-mai.On peut aller aussi en Bulgarie sans problème.Il y a d’autres pays à visiter en Europe je crois

De circonstance ! :smiley:

Atttention aux fausses informations.

Bonjour,

Suggestions: Quelques coins sympa, et même un peu sauvages, de notre vieille France.

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=65201
Sur 28 pages …

Bien sur ma liste n’est pas exhaustive, ce ne sont que des coups de coeur personnels.
Nous sommes tous différents, et nos goûts et attentes d’un voyage le sont tout autant …

Re: Voyage Été 2021/Covid - puma

Je suis vaccinée,cela facilite les choses;a la mi-mai je pense aller en Albanie (voyage prévu l’année dernière et annulé) après j’espère continuer des petits voyages en Europe ou on peut et en novembre au Japon qui va rouvrir ses frotières au 1er avril meme si les étrangers n’auront pas accès aux Jeux,mais cela ne m’interesse pas.Ce voyage prévu aussi l’année dernière.Vous pouvez trouver ou aller sur les sites des ambassades.Je suis abonnée à un journal japonnais en français que je reçois chaque soir Bonnes vacances;j’ai envie de bouger l’age étant là ! après ce sera la France!

Bonjour ThomasTT,

Actuellement au Portugal dans la ville de Coimbra, je travaille dans le Coimbra Camping, un lieu où nous acceuillons les familles nombreuses qui souhaitent passer un bon moment. Coimbra est une ville riche en monuments et en activités attratives! Les restrictions sanitaires au Portugal sont moindres.

Pour plus d’informations contactez moi je serais ravie de vous en dire plus.

Bonjour,

Pour cet été, comme pour l’été précédent, il faudra attendre la dernière minute.

Non seulement pour être à peu près sûr des destinations ouvertes mais aussi pour ne pas être laissé en carafe par la compagnie aérienne.
Nombreux sont les vols annulés par manque de passagers…

Le mieux est de prévoir quelques trajets du plus (hors union européenne) au moins ambitieux (France) et de réserver à j-8 tout ce qui n’est pas annulable en dernière minute.

L’Europe me paraît assez sûrement accessible pour cet été. Encore plus au volant de son propre véhicule ce qui permet d’être réactif et surtout c’est le seul moyen de locomotion qui ne sera pas annulé…

Être vacciné et plutôt partir et en août me semble également être 2 gages d’un plus grand choix de destinations.

Bon futur voyage !

Vous trouverez aussi une mine d’infos sur le site Tour du mondistes il liste tous les pays et leur conditions d’entré avec mise a jour régulière et les sources. Actuellement il y a Maldive, seychelles, Rep Dom., Costa Rica, etc…
même pour les non-vaccinés c’est possible de voyager :wink:

je vais vous donner 2 pistes…
1 etre vaccinné… pour pas choper le virus à l’étranger…
2 comme etre vaccinné n’empéche pas de transmettre le virus…
regardez les pays ou ils déja 50% de vaccinnés et seront à 80% cet été…

car évidemment meme dans les endroits ou ya peu de virus…
si ils ont peu vaccinné… ils vous accepteront pas… exemple le japon…

pour pas que vous infectiez leur population…
donc pour moi çà sera ouvert sans doute au usa…200 millions de vaccinés sur 320…
et toute l’europe…

l’asie incertaine sauf peut etre les pays qui ont absolument besoin de touristes…
à voir…

Bonjour Thomas,

Je suis journaliste et je prépare justement un article sur les galères et difficultés pour organiser ses vacances d’été dans un contexte Covid, en particulier si l’on souhaite partir hors UE. Accepteriez-vous de témoigner, de me raconter vos projets pour cet été ?
Si on peut se parler dans l’après-midi ou la soirée, ce serait top car je dois boucler demain midi.
Merci d’avance !

Anissa Hammadi
ahammadi@leparisien.fr

le costa rica en aout,jouable ou pas selon vous?

Sujets suggérés