Voyage fin mars en Égypte

Forum Égypte

Bonjour,
Je souhaite me rendre en Égypte avec mon conjoint fin mars. Compte tenu de l 'iminence de notre voyage, nous comptons prendre une croisière, ou plutôt un circuit sur le nil pour nous simplifier les transports dans les différents lieux d’intérêt. Avez vous eu de bonnes expériences avec des croisières ? Est ce une bonne idée ? Avez vous des conseils ? Nous partons une semaine.
Par ailleurs, je voyage avec ma seule carte d’identité, mon passeport étant toujours en conception. Dois je m’attendre à un quelconque soucis ?
Je vous souhaite une bonne journée !!
Marie

Bonjour, vous pourrez avoir votre visa avec votre CI si vous êtes française ou belge à condition qu’elle ait une validité supérieure de 6 mois par rapport à votre date de retour et que vous donniez une photo d’identité.
Faites en une photocopie, ça vous évitera de donner l’original si besoin.

Bonjour,
Si c’est votre premier séjour en Egypte pouquoi pas, j’ai déjà dans le temps fait une crosière, j’en ai gardé un bon souvenir, bien que pour moi c’est une perte de temps à bord !
Pour la carte d’identité, Isis à raison, et n’y allez pas avec une carte périmée, ni avec un dérogation de prolongation de validité car l’Egypte ne la reconnaît pas !
Et il a aucuin danger pour le corona !
Je sais par contre que beaucoup, de croisières ont été annulées, en cause d 'annulation par les touristes ! Donc renseignez-vous !

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage