je cherche à faire un voyage humanitaire l’été prochain, seulement j’aurai 17 ans (et oui je suis née en octobre) je m’étais plutôt orienté vers un voyage d’ecovolontariat, plongée sous marine, travailler avec des éléphants etc…
Petit problème je ne parle pas couramment anglais… je dois avoir un niveau B1 et j’ai peur que ça dérange.
J’ai aussi un peu peur de partir seule donc je voulais y aller avec un copain, je chercher un voyage où on peut partir à deux
connaissez vous des organismes qui acceptent les mineurs de 17ans et où l’anglais parfait n’est pas exigé?? Peut être aussi donner des cours de français…
cathyariege2
Bonjour,
Une réponse tardive, car tu as maintenant 18 ans, mais je te conseille deux associations françaises sérieuses qui proposent de l’écovolontariat : cybelle planète et sens solidaire.
Je suis partie plusieurs fois avec eux, et ma fille mineure (16 ans aujourd’hui). De supers souvenirs, de magnifiques rencontres avec des hommes et des animaux.
Il y a aussi Globalong, mais je n’ai pas essayé encore.
Attention, certains font de l’argent sur le dos des volontaires, comme Project-abroad ou freepackers !
Un site utile, car officiel : decouvrirlemonde.gouv.fr