Voyage Iles Grecques et Crète

Forum Grèce

Bonjour,
Nopus souhaiterions effectuer notre voyage de noce cet été (15 jours) , en août 2014, dans les Iles Grecques et en Crète mais aussi quelques jours sur Athènes. Nous ne voulons pas réserver un voyage dans un hôtel car nous aurions souhaité nous promener en liberté d’un endroit à l’autre.

Nous souhaiterions:

  • des conseils sur les endroits où aller, nous ne savons pas quelles Iles choisir
  • des lieux d’hébergement (hôtels et chambres d’hôtes),
  • des conseils aussi sur les ferrys pour se rendre d’une île à l’autre et de la Grèce à la Crète (faut-il réserver rapidement aussi?)
  • pour louer un véhicule ( des agences sérieuses et pas chères)
  • des adresses sympas pour manger
    En vous remerciant d’avance
    Cordialement
    Emmanuelle et Vrej

programme tres chargé
tu peux m’envoyer €250 et je te prepare ton projet

Bonjour Emmanuelle et Vrej

Il va falloir faire des choix sur votre projet.

En effet, la Crête est une grande île et en 15 jours elle se suffira à elle même.

Quant à un voyage entre les îles grecques et Athènes, c’est faisable en privilégiant la fin du séjour sur Athènes de façon à éviter tout risque d’annulation de ferry pour cause météo le dernier jour.

Suggestions d’îles (3 îles + Athènes sont pour moi le max) : Paros ou Naxos, Santorin (2 ou 3 j très belle mais beaucoup de monde) et Milos ou encore Sifnos, Milos, Santorin

Quand partez vous ? début ou fin août ?

Si c’est c’est début août vous allez être confrontés à la “saison haute” des vacances tant pour les grecs que les touristes étrangers et ceci risque de vous priver d’une partie de la liberté que vous escomptiez pour votre voyage de noces; si c’est fin août (après le 15-20), ce sera plus facile pour trouver des hébergements au jour le jour.

Pour les ferries, réservation indispensable début août pour des trajets sur des jours de WE; facultative hors WE.

Location de véhicules : vous en trouverez facilement sur toutes les îles.

Bons préparatifs

Jean Paul

Vouloir faire en 15 jours les îles + la Crète, c’est un peu du gaspillage, surtout si vous voulez aussi consacrer 2 ou 3 jours à Athènes. Ca va vous coûter cher en ferries et vous allez tout survoler sans avoir le temps de profiter du farniente et des plages. Or en août, il fait super chaud.
J’ai mis pas mal d’adresses et de conseils pratiques sur mon site, ça peut vous aider à vous déterminer (cliquez sur mon pseudo, puis sur “voir mon site”).

Bonjour, merci pour le conseil, je vais voir voir site.

Auriez-vous des îles à nous conseiller? nous cherchons des îles pittoresques, pas trop bondées de touristes, même si la période ( début août) correspond à a haute saison?

Cordialement

Emmanuelle et Vrej

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour vos précieux conseils. Nous avons donc décidé de ne faire que 2 îles Grecques (ou 3 max) et Athènes. Nous partons début août.
Parmi les îles que vous avez citées, lesquelles nous conseillerez vous? (les moins bondées de touristes, les plus authentiques)

Merci d’avance

cordialement

Emmanuelle et Vrej

Bonjour Emmanuelle et Vrej

C’est toujours délicat de conseiller des îles car les goûts et les couleurs sont propre à chacun.

De plus pour les périodes de séjour, nous sommes des habitués de juin ou septembre

Pour la beauté des paysages et malgré le risque d’y trouver beaucoup de monde, Santorin est une belle destination (pour 2 - 3 nuits maxi) pour un voyage de noces

Si vous êtes plutôt à la recherche d’îles animées, dans ce cas là Paros ou Naxos, Santorin et Milos devraient vous satisfaire. Elles présentent l’avantage de proposer de nombreux hébergements (Milos un peu moins) et de ce fait la réservation préalable des logements en août ne serait pas indispensable bien que préférable.

Si vous recherchez des îles plus nature Milos Sifnos et Serifos sont aussi pas mal et se pr^tent bien à la randonnée pédestre mais les hébergements y étant moins nombreux, la réservation me semble inévitable à cette période.

Dans mes suggestions, j’avais oublié Amorgos qui est aussi une très belle île et dans ce cas vous pouvez faire aussi Paros ou Naxos, Santorin et Amorgos.

Ci-joint un lien vers mes album photos de nos vacances pour vous donner une petite idée des paysages cycladiques. Pas de photos d’Amorgos, Sifnos ou Serifos car à l’époque nous n’avions pas d’APN

http://www.vacanceo.com/membres/fiche-fiche_3017.php#1

Cordialement.

Jean Paul

Ca va quand même être difficile début août de trouver des îles qui ne soient pas bondées. Soit elles sont très touristiques, donc très fréquentées, soit elles le sont moins et disposent de moins d’hébergements parce que plus petites.
Je pense néanmoins que si vous voulez vous éloigner de la foule, il faut éviter les côtes et faire les villages de l’intérieur, souvent très jolis, mais début août avec la chaleur, on a surtout envie de faire trempette.
Je crois qu’il faut être réaliste et ne pas demander l’impossible. La Grèce est un des pays d’Europe les plus touristiques qui reçoit le même nombre de touristes que sa population, et cela concentré sur les 2 mois d’été.
C’est comme les gens qui demandent des plages pas trop fréquentées sur la côte languedocienne en juillet août : j’y habite, et pourtant je n’en connais pas. J’évite même d’aller à la plage en juillet-août comme tous les autochtones. Je pense que c’est pareil en Grèce.
J’avais été séduite par la lagune de Gialova, mais en mai il faisait frais pour se baigner. J’y suis donc retournée en juin, et j’ai eu du mal à poser ma serviette…
Si vous ne pouvez pas changer vos dates, il faut vous préparer à trouver du monde dans les Cyclades.

Sujets suggérés

Services voyage