Bonjour,
Je vais aller en inde au mois d’aout et je voudrais pas rester que a pondy donc pour cela je voudrais faire la côte ouest kerala , ooty , ainsi que de voir de bon paysage car je suis photographe
avez-vous des bon endroit ?
des conseils je suis prenant
Merci d’avance
En Août pour le Kerala faudra surtout pas que t’oublies le caisson car ça va plus ressembler à de la photo sous-marine
Plus sérieusement c’est la mousson et parfois ça descend très fort dans le Kerala (notamment à Munnar, logique).
Si tu cherches des paysages l’idéal à cette période c’est le Ladakh, après bon c’est pas le plan de base mais je propose !
Bonjour,
Pour le sud, notre coup de coeur va en premier au Kerala pour la beauté de sa nature.
Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami)
Hassan (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid)
Belur et Halebid (magnifiques temples)
Sravanabelagola
Melkote
Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d’y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L’ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière)
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C’est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.)
Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. )
Munnar (plantation de thé splendide et d’épices)
Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux).
Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte On peut y louer de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa.
Allepey (nuit en house boat dans les backwaters)
Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d’animaux. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes).
Madurai (Ville que l’on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique.
Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j’ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d’un rocher. C’est assez haut et on y monte pieds nus)
Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau).
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle)
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport)
Nous avions utilisé les services d’un chauffeur implanté localement (à Madurai) s’appelant Mani, un garçon de l’ordre de 35 à 40 ans, possédant une voiture unique une Toyota Innova très propre et bien entretenue. C’est un chauffeur indépendant et non une agence, ce qui fait que vous avez un contact avant le départ avec celui avec qui vous allez réellement voyager. Il offre des prestations plus personnalisées qu’une agence et souvent pour moins cher. Notre critère principal dans notre choix ayant été la qualité du service. Nous avions eu ses coordonnées sur le forum par un couple franco-italien.
Je communique ses coordonnées en MP uniquement.
Il parle bien anglais, l’italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides (lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, marchés, villages, culture du riz, massage ayurvédique, arts martiaux, cooking) et puis aussi des spectacles de danses traditionnelles, des plantations d’épices avec des explications sur les plantes médicinales…
Cdlt,
P