Voyage Japon 22 jours

Forum Japon

bonjour,
nous allons partir zu Japon du 21 juillet au 12 août avev un bébé de 7 mois. Nous avons fait un programme et aimerions avoir votre avis sur la faisabilité. Vos commentaires/modifications sont les bienvenus!

J1 vol Paris Tokyo
J2 à J4 visite de Tokyo (d’ailleurs nous cherchons un quartier calme facilement relié aux gares, avez vous des suggestions?)
J5: visite de nikko, nuit à Tokyo
J6: Kamakura (visite) et Hakkone (nuit)
J7: visite de Hakkone
J8: visite du mont Fuij (faut il y aller?Ballade?) et nuit à Hakkone
J9: Hakkone-Takayama et visite de la ville
J10: visite des alentours de Takayama
J11: Takayama-Kanazawa(visite de la ville°-nuit à Kyoto
J12et 13: visite de Kyoto
J14: Kyoto-Nara (visite de la ville). Nuit au mont Koya
J15:ballade monte Kyosan, Kurashiki
J16: visite Kurashiki. Nuit sur l’ile Miyajima
J17:île Miyajima
J18: Hiroshima(visite) et nuit à Hagi
J19: visite de Hagiet TSOWANO et nuit à Matsue
J20:Matsue et Izumo
J21:visite Osaka

Merci d’avance!

juste un premier truc J14 c’est un peu une tuerie
kyoto nara : faire les check out 1h de train visiter nara (les temples sont pas tout pres et la ville est assez etendue) et de là aller au mont koya ??
tu as regardé sur hyperdia pour les horaires http://www.hyperdia.com/
cela me parait tres difficile (je ne parle meme pas du bebe )

idem pour la liasion matsue osaka (à la grosse 3 changements et 5h de train ? )

2jours à kyoto c’est pas assez à mon gout 3 à 4 seraient mieux

je pense qu’il faut revoir à la baisse le planning
sans compter qu’à cette epoque il fiat super chaud et super humide et que l’on ne court pas partout

Bonjour,

Selon moi, votre itinéraire est un peu speed, surtout avec un bébé. En plus en été il fait très chaud et humide, vous irez donc peut-etre plus cool pour les visite qu’à une saison moins pénible pour le climat.

TokyoJ2 à J4 visite de Tokyo (d’ailleurs nous cherchons un quartier calme facilement relié aux gares, avez vous des suggestions?)

Le quartier Asakusa est très sympa et bien qu’animé en journée, plutôt calme le soir. Le Oak Hostel, pret du parc Ueno, est très bien, proche d’un métro. Le K’s Houses Oasis est tout aussi bien, mais plus loin du métro.

J5: visite de nikko, nuit à TokyoJ6: Kamakura (visite) et Hakkone (nuit)J7: visite de HakkoneJ8: visite du mont Fuij (faut il y aller?Ballade?) et nuit à HakkoneJ9: Hakkone-Takayama et visite de la villeJ10: visite des alentours de TakayamaJ11: Takayama-Kanazawa(visite de la ville)-nuit à Kyoto

Je ne connais pas tous les lieux que vous mentionnez, j’ai juste l’impression que ça fait beaucoup de trajet avec un bébé.

J12et 13: visite de Kyoto

Trop peu de jour à Kyoto, c’est dommage.

J14: Kyoto-Nara (visite de la ville). Nuit au mont Koya

Impossible si vous voulez visitez Nara et arriver suffisemment tôt au Koya san. Faites l’aller retour Kyoto - Nara dnas la journée, ou passez une nuit à Nara

J15:ballade monte Kyosan, KurashikiJ16: visite Kurashiki. Nuit sur l’ile Miyajima

Je ne connais pas Kurakashi. Mais la encore j’ai un peu l’impressison que vous voulez faire trop de chose en peu de temps. En revanche, passer une nuit sur Miyajima vaut vraiment le coup

J17:île MiyajimaJ18: Hiroshima(visite) et nuit à HagiJ19: visite de Hagi et TSOWANO et nuit à MatsueJ20:Matsue et Izumo

Même remarque que précédemment

J21:visite Osaka

Vous repartez d’Osaka ?

Je vous conseille de revoir votre planning pour voir éventuellement moins de lieux différents, mais pour éviter un voyage speed “à la japonaise” ^^

Pour vous donner une idée, voici ce que j’ai fais en 3 semaines : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html

Bonsoir et merci pour vos réponses.
je crois qu’on va effectivement réduire les étapes. On pensait de ne pas aller au 2 monts (fuji et koya) pour rester 1 jour de plus à tokyo et kyoto.
Pensez vous que 4 et 3 jours sont suffisants pour ces 2 villes? Si non les ville de la cote ouest (hagi, tsuano, matsue, iwano) vont la peine de y aller? car avis tres controversés! Nous avons pensé de aller très rapidement à Hiroshima et Osaka car, selon les guides, pas très intéressants. Merci encore pour vos conseils.

tsuwano matsue izumo sont sympa à visiter mais le plus pratique pour apprecier ces regions serait de louer un vehicule la cote au nord de matsue est superbe (chercher les posts qui donnent des details sur la location de voiture)

sinon ce qui pourrait etre sympa en plein ete c’est d’aller à la montagne (region de nagano) pour avoir un peu de fraicheur

vous pourriez apres un sejour tokyoite partir en train vers nagano (pour eviter de sortir de tokyo en voiture) vous balader une bonne semaine dans les alpes japonaises
genre nagano matsumoto kamikochi takayama kanazawa ? et retour nagano par la vallee de kiso
puis rendre la voiture la ou vous l’avez pris pour finir à kyoto

Bonjour
La première fois que nous avons amené notre fille au Japon, elle avait 18 mois.
C’était l’été et elle est restée tranquillement chez ses grands parents qui habitaient Matsuyama à l’époque pendant que nous sommes allés faire une semaine de visites à Kyoto et Osaka.
Il faut bien être conscient qu’il fait chaud au Japon et que Kyoto est une des villes les plus chaudes du japon avec des températures de l’ordre de 35 degrés EN MOYENNE en aout. Y faire des visites avec un bébé de 7 mois risque d’être plus que problématique.
Bonne chance à vous.

Sujets suggérés

Services voyage