Bonjour,
Selon moi, votre itinéraire est un peu speed, surtout avec un bébé. En plus en été il fait très chaud et humide, vous irez donc peut-etre plus cool pour les visite qu’à une saison moins pénible pour le climat.
TokyoJ2 à J4 visite de Tokyo (d’ailleurs nous cherchons un quartier calme facilement relié aux gares, avez vous des suggestions?)
Le quartier Asakusa est très sympa et bien qu’animé en journée, plutôt calme le soir. Le Oak Hostel, pret du parc Ueno, est très bien, proche d’un métro. Le K’s Houses Oasis est tout aussi bien, mais plus loin du métro.
J5: visite de nikko, nuit à TokyoJ6: Kamakura (visite) et Hakkone (nuit)J7: visite de HakkoneJ8: visite du mont Fuij (faut il y aller?Ballade?) et nuit à HakkoneJ9: Hakkone-Takayama et visite de la villeJ10: visite des alentours de TakayamaJ11: Takayama-Kanazawa(visite de la ville)-nuit à Kyoto
Je ne connais pas tous les lieux que vous mentionnez, j’ai juste l’impression que ça fait beaucoup de trajet avec un bébé.
J12et 13: visite de Kyoto
Trop peu de jour à Kyoto, c’est dommage.
J14: Kyoto-Nara (visite de la ville). Nuit au mont Koya
Impossible si vous voulez visitez Nara et arriver suffisemment tôt au Koya san. Faites l’aller retour Kyoto - Nara dnas la journée, ou passez une nuit à Nara
J15:ballade monte Kyosan, KurashikiJ16: visite Kurashiki. Nuit sur l’ile Miyajima
Je ne connais pas Kurakashi. Mais la encore j’ai un peu l’impressison que vous voulez faire trop de chose en peu de temps. En revanche, passer une nuit sur Miyajima vaut vraiment le coup
J17:île MiyajimaJ18: Hiroshima(visite) et nuit à HagiJ19: visite de Hagi et TSOWANO et nuit à MatsueJ20:Matsue et Izumo
Même remarque que précédemment
J21:visite Osaka
Vous repartez d’Osaka ?
Je vous conseille de revoir votre planning pour voir éventuellement moins de lieux différents, mais pour éviter un voyage speed “à la japonaise” ^^
Pour vous donner une idée, voici ce que j’ai fais en 3 semaines : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html