Bonjour,
Nous aimerions partir en octobre 2017 avec mes frères et belles sœurs à Tokyo puis Osaka pour deux semaine. Un enfant sera de la partie de façon sûre, elle aura 23 mois à cette période là. Un deuxième pourrait s’ajouter à l’addition, il aurait donc moins de 9mois dans tout les cas.
N’ayant moi même pas d’enfant pour le moment, je n’arrive pas à savoir si ce voyage est vraiment réalisable tout en profitant vraiment des villes où nous resterons (sachant que mon conjoint et moi avons déjà fait un voyage de deux semaines au Japon et c’était trop court sans enfant).
Je ne sais pas comment gérer les siestes? Obligé de retourner à l’appartement loué pour chaque sieste? Peut on vraiment profiter du voyage avec des enfants en bas âge?
Au Japon j’ai vu beaucoup de porte-bébé et tres peu de poussette, la sieste en poussette on oublie donc complètement… Le plus petit en porte bébé ok, pour la plus grande comment faire?
J’aimerais qu’on profite tous de ce voyage ensemble et tout ça m’a l’air bien compliqué. Si vous avez des retours de voyage au Japon avec des petits je veux bien vos conseil. Non parce que je trouve beaucoup de conseil pour le voyage en avions qui en soit n’est qu’une minuscule partie du voyage. Moi ce sont les deux semaines sur place qui m’intéresse.
J’imagine mal qu’on pouisse apprécier son séjour au Japon avec de telles contraintes…
C’est par ailleurs ne pas vraiment se préoccuper des mômes eux-même qui, d’une part, ne profiteront en rien du Japon et, d’autren part, n’auront droit qu’aux inconvénients : un voyage en avion interminable (et souvent pénible pour les autres passagers…) un décallage horaire énorme et un rythme une fois sur place totalement inadéquat…
Il faut voyager avant de faire des mômes, ou les faires garder quand ils sont aussi petits, ou attendre qu’ils soient plus grands pour qu’ils puissent eux aussi en profiter…
Je dis ça sans avoir d’enfant et de l’extérieur évidemment. Le désagrément pour les autres et les enfants eux-même est en tout cas évident. Ce serait bien que les parents y pensent parfois…
Et n ayant jamais eu de famille pour les garder j ai toujours voyager avec elles des leur plus jeune âge
Je rassure Fred elles étaient ultra sage en avion et n ont jamais déranger personne ( une chance ?)
Par contre nous voyagions seul sans jamais d autres personnes sans enfants car la a mon sens c est incompatible
Pour apprécier les voyages avec enfants il faut un peu s adapter à leur rythme donc pas de restaurant ou de sortie le soir par ex gestion du décalage horaire , limitation des visites etc
C était des voyages plutôt nature et avec une voiture ce qui permettait de rouler pendant la sieste
Courrir dans tokyo toute la journée est effectivement pas forcément l idée du siècle
Par contre si on loue une voiture (mais avec le nombre de personnes cela ferra trop ) et qu on visite la campagne pourquoi pas mais c est totalement un autre voyage
Mes filles habituées aux porte bébé pouvaient s y reposer même à 2 ans
Pour un petit de 9 mois je ne sais pas, mais nous sommes partis avecun enfant de 23 mois en octobre dernier, mode sac à dos et poussette entre Tokyo et Hiroshima, transports en commun pendant les 3 semaines. Tout est très bien fait sur place, aucune galère, et je confirme qu’une poussette (à replier en cas d’influence dans le métro évidemment, comme partout quoi) c’est quand même bien pratique pour ne pas avoir à couper la journée en rentrant pendant les heures de sieste et/ou pendant un resto qui s’éternise.
Resto le soir avec un tout petit ça se fait sans problème - le nôtre mangeait comme nous - mais ça dépend surtout des habitudes et de la souplesse des parents, et de votre capacité à tolérer les enfants des autres C’est sûr que c’est plus contraignant niveaux horaires de repas, rythme, sorties (endroits bruyants/trendy moins adaptés aux petits, petite pause parc nécessaire pour que les enfants se défoulent etc.), mais vous pouvez toujours sortir de votre côté/prolonger la soirée pendant que d’autres sont de garde ou se “posent” un peu.
Je dirais donc que d’un point de vue parents je n’y vois aucune complication, c’est à vous de voir si ça peut fonctionner niveau envies et ryhtme de voyage.
en cas d’affluence
ce n est pas de voyager avec un jeune enfant qui pose probleme
c’est parfaitement faisable
c’est juste le mix parents avec jeunes enfants couple sans enfant
c’est là que je dis attention : les contreintes imposées par le voyage avec une enfant risquent de peser trop fort et donc d etre source de conflit
je l ai vecu une seule fois en camping dans les landes un 15 aout avec mon beau frere et sa copine alors sans enfants et nous avec 3 jeunes enfants
c’etait juste incompatible
Oui le rythme ne serra pas forcément le même pour les couples avec enfants et ceux sans. Le gros avantage à partir à plusieurs est d’économiser beaucoup sur le logement.
Deuxième avantage à partir avec des enfants de moins de deux ans, pas le coût des billets.
On ne pensait vraiment pas tout faire ensemble, mais justement se relayez de temps en temps pour garder les petits le soir, histoire que tout le monde en profite.
Et alors personnellement la fille de mon frère me dérange pas du tout, j’en suis dingue et à aucun moment ça me génera de la garder un soir pour que mon frère et ma belle soeur profite de leurs soirée. Après on est une petite tribue très unie, on se voit tous chaque week-end et je ne voit pas de raison pour que ce voyage se déroule mal.
C’est pour ça que la question des enfants était un peu tout ce qui m’inquiètais, mais n’étant pas maman c’est vrai que je ne me rend pas trop compte de ce qui est faisable ou pas.
Je me dit que shibuya et shinjuku en fin de journée, on évitera avec les enfants. Après je pensais faire au moins un parc par jour ou un truc tranquille.
Dans tout les cas de mon côté je partirais avec mon homme en octobre 2017, avec ou sans eux ^^.
Ps: Fred, tu tient le même discours sur tout les sujets du même type, clairement tu a un problème avec les enfants. Je pense que tu devrait arrêter de répondre à ce genre de question si tu n’en est pas capable (tu n’a visiblement jamais voyagé avec des enfants en bas âges). J’ai pas d’enfants, mais bordel c’est pas parce qu’un enfant arrive que les parents doivent arrêter de vivre. Puis on parle pas de partir dans un pays dangereux ou à risque, mais du japon, qui à mon avis est l’un des pays les mieux équipé pour voyager avec un bébé.
Merci au autres pour les réponses plus ouverte d’esprit.
ce sera plutot au parent de l estimer
certains enfants sont plus "simples"que d autres
les miennes dormaient n importe ou n importe qd et mangeaient n importe quoi … mais ce n est pas le cas pour d autres
je te rassure les arguments de fred sont tres largement rependu (j en ai entendu des vertes et des pas mures pendant des années)
cf le sympatique tonton christobal !!
Ce sont plutôt les parents qui, souvent, ont des problèmes avec les enfants.
C’est clair, et je peux t’assurer que je ne le ferai jamais de ma vie, même si d’autres passagers d’avion ou d’autres personnes dans des restos m’y ont finalement forcé, tout à fait contre mon gré (personnellement, je n’ai jamais rien imposer à d’autres voyageurs)…
C’est vrai qu’il n’y a ni tsumani, ni tremblements de terre, ni centrales nucléaires construites sur des sites potentiellement dangereux, ni de typhons, ni de produits alimentaires dont les personnes ne pratiquant pas la langue ne peuvent vérifier l’origine…
Le risque n’est pas toujours où on le pense…
fred si un jour tu es en couple (tu l es peut etre deja)
que ta compagne veut un enfant (ce sont des choses qui arrivent )
tu fais quoi ?
tu te separes ? tu voyages seul ? tu attend qu il ait x ans ?
la vie n est pas toujours si simple …
tu n impose rien ? (sauf la non presence d enfants )
cote risque vivre à paris n est pas sans danger non plus
la vie en elle meme est risquée … et cela finira mal de toute facon
Je suis en couple, depuis bien longtemps (et je ne l’ai pas été qu’une seule fois…) ; toutes les femmes n’ont pas forcément envie d’avoir des enfants…
Si on n’a pas envie d’en faire et qu’on vit avec quelqu’un qui en a envie, en effet, le mieux est de se séparer. La vie d’un être humain ne doit pas dépendre d’un compromis conjugal foireux.
Pour certaines choses, la plupart des gens se la compliquent beaucoup en effet. Ce n’est pas mon cas, je t’assure…
Malheuresuement non, je ne peux pas l’imposer comme en témoigne cette discussion sur les voyages avec des enfants…
C’est toi qui évoquait le Japon somme un pays particulièrement sûr. C’est le cas sur l’aspect agressions et vols, mais pour le reste, c’est un pays nettement plus dangereux que la France.
Personnellement, je ne psychose pas sur ça, y compris à Paris.
Ou bien
Donc selon vous quand on décide d’avoir un enfant, pendant les 6 premières années de sa vie il faut rester enfermé chez soi?
Non parce que mon frère n’a pas son permis et prend tout les jours le bus pour déposer sa fille chez sa nourrice, il fait donc un affront énorme à toutes les personnes qui sont dans le bus en ayant un enfant qui peut éventuellement pleurer (oui elle a six mois donc ça peut lui arriver).
J’ai fait toute les courses de noël avec ma belle sœur et leur fille, elle avait 2mois et elle n’a jamais bronché, elle dormais mais elle aurais très bien pu pleurer et alors quoi? On aurait dû arrêter de faire les achats de noël?
Je travaille en supermarché, je devrais interdir toute les mères avec leurs enfants? Non parce que merde le gamin pourrait pleurer et déranger tout les clients qui ne veulent pas d’enfants.
Les japonais on des enfants aussi vous savez et elle l’ont quasiment toute la journée avec elle dans le porte bébé, même en heure de pointe dans le métro! Et les bébés japonais pleure aussi (si si je vous jure) j’ai vu personne leurs dirent de dégager du métro parce que les enfants pleuraient.
Je ne vais pas rentrer dans ce jeu stérile de caricature… C’est un peu comme ceux qui considèrent que si on accepte le mariage homo, après on peut aussi accepter le mariage avec des enfants ou des animaux…
La vie au quotidien (amener les mômes à l’école notamment) n’a pas grand-chose à voir avec un voyage réalisé à l’autre bout du monde, souvent dans ses conditions très peu confortables, ne caricaturons pas tout… Il ne faut pas confondre vie quotidienne (donc, les impératifs) avec les loisirs (qui sont le fruit d’un choix).
Encore une fois tu caricatures… Il ne me semble pas à un moment donné avoir évoqué le fait d’évacuer des enfants du métro… Attention à ne pas raconter n’importe quoi quand même et à me faire tenir des propos que je n’aurais pas tenus…
En ce qui me concerne, je considère tout simplement qu’il faut arrêter de surpeupler la planète…
Après, on fait ce qu’on veut de sa vie à partir du moment où on ne dérange pas les autres… La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres, c’est un principe intelligent malheureusement peu mis en pratique…
J’ai également eu l’occasion d’en découdre avec Fred sur ce sujet
Question risque, penser qu’on est plus en sécurité chez soi (surtout en France en ce moment) c’est se mettre des oeillères. La différence c’est qu’en cas de pépins, au Japon ils sont certainement mieux préparé que nous ! Et si ça vous inquiète, il est possible de notifier son parcours sur le portail Ariane du ministère des affaires étrangères, en cas de pépins, on saura où vous trouver.
Frère et belle-soeur voyagent depuis 11 ans au Japon avec 3 enfants maintenant et dès 6 mois, ça n’a jamais posé aucun problème.
Après évidemment il faut se poser la question du voyage en groupe (même sans enfant c’est une question compliquée), il est nécessaire d’en discuter franchement avant de partir pour que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes.
Dans mon cas par exemple, nous faisons le trajet ensemble mais sur place j’ai mon parcours perso, on a prévu de se rejoindre sur certaines visites seulement. Le rythme de voyage n’est quand même pas le même …
Le risque c’est que les personnes sans enfant se sentent obligées de rester aux côtés des parents durant tout le voyage.
Tout dépend donc de ce que vous attendez de ce voyage.
Vous dites “frères et belles soeurs” il y aura donc au moins 2 couples avec enfants et vous sans ? Si c’est le cas, partez ensembles mais rien ne vous oblige à tout faire ensemble (c’est d’ailleurs à proscrire). Vous pouvez par exemple prévoir de vous rejoindre à un moment de la journée, ça vous laisse libre de votre côté de faire vos propres visites et aux parents de prendre leur temps.
Voyager au Japon avec des enfants c’est tout à fait faisable. Votre question c’est plutôt de savoir si c’est possible de voyager AVEC des enfants lorsqu’on est soi-même sans enfant et là d’expérience de voyage en groupe : oui c’est faisable mais seulement si en amont vous avez pris le temps de discuter ensemble de ce que vous attendez de ce voyage.
Vous profiterez tous de ce voyage si les rythmes de chacun sont respectés, ça inclut les vôtres, pas seulement ceux des enfants.
Je n’ai pas dit le contraire, mais tout dépend de ce que l’on met en face du mot risque.
Pour ce qui est de se faire agresser ou de se faire voler ses affaires, on peut en effet dire que le risque est nul au Japon, et en tout cas infiniment plus faible qu’en France (même si le risque est France est davantage de se faire voler ses affaires que de se faire agresser).
Pour ce qui est des risques de tremblements de terre, de tsunamis et de typhons, le risque est beaucoup plus grand au Japon… Ces 10 dernières années, environ 20 000 personnes sont mortes au Japon de catastrophes naturelles… Ça fait quelques attentats terroristes si c’est à ça que tu pensais…
C’est ce que l’on croit… Je te rappelle que la catastrophe de Fukushima a été gérée au jour le jour dans la panique totale autant de la part de Tepco que du gouvernement…
En outre, mes amis Japonais qui vivent au Japon sont toujours étonnés de voir une certaines désogranisation (comme récemment vers Kumamoto) lors de tremblements de terre assez importants, alors que le pays est habitué à ce genre de catastrophe
Et ici on a inondations, risques nucléaires, attentats, …
Ce n’est pas le nombre de morts qui choque souvent mais la banalité et la proximité des évènements.
Statistisquement tu as plus de chance de mourir dans un accident de voiture à 10 min de ton domicile que de mourir dans un tremblement de terre/tsunami durant tes 15 jours de vacances.
Après je refuse tous ces discours qui mettent en avant le potentiel danger, discours qui ne servent qu’à décourager les gens.
Ton propre discours ne sert qu’à renforcer ta vision selon laquelle voyager avec des enfants est juste une grosse contrainte ce qui est faux.
Ton discours continuellement négatif ne sert à rien, ce n’est pas en se basant sur ton avis que les gens vont arrêter de voyager avec des enfants. Donc au lieu de faire peur, ce serait plus constructif de faire partager ton expérience du Japon, ce qui pourrait aider/rassurer/faciliter le voyage des parents. Et si ça ne t’intéresse pas, quelle raison as-tu de poster sur ces sujets ?
Ils ont tout cela aussi (je rappelle au passage l’attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo…), avec en plus des centrales nucléaires construites sur un pays qui, à lui seul, doit supporter 20 % des plus gros tremblements de terre terrestres…
Statistiquement, tu as surtout plus de risques (plutôt que de chances…) de mourrir chez toi que dans un accident de voiture (plus de 10 000 morts par an liés aux accidents domestiques en France contre 3 500 sur les routes).
Le fait que tu ne sois que 15 jours ne vacances n’élimine pas pour autant le risque d’y être pendant un tremblement de terre, on ne choisi pas le jour d’un tremblement de terre…
En outre, selon ton raisonnement, tu devrais dans ce cas dire que le risque d’être victime d’un attentat à Paris pendant un court séjour est faible également… Et de fait, il est bien plus faible que le risque d’être victime d’un tremblement de terre au Japon.
Si tu relis la discussion, ce n’est pas moi qui ait évoqué la dangerosité du Japon par rapport à la France. La personne qui est à l’origine de la discussion a juste dit que le Japon était plus sûr que la France ; je dis simplement que par “sûr” on entend en général qu’il y a peu de risques de se faire agresser… Ce qui est vrai. Mais dans l’absolu, le Japon n’est pas un pays moins dangereux que la France.
Personnellement, je ne psychote pas du tout sur l’éventuelle et potentielle dangerosité du Japon et j’y retourne une ou deux fois par an sans m’en soucier (tout comme mes amis Japonais viennent en France régulièrement sans se soucier d’être des victimes potentielles d’un attentat ou d’agression).
No comment !
“Discussion un peu stérile”, voilà une chose sur laquelle on est d’accord ^^
Je pense cependant que ta virulence sur les sujets concernant les voyages avec enfants n’est pas fondée et ta participation pas constructive, contrairement aux autres sujets sur lesquels tu interviens.
"C’est vrai qu’il n’y a ni tsumani, ni tremblements de terre, ni centrales nucléaires construites sur des sites potentiellement dangereux, ni de typhons, ni de produits alimentaires dont les personnes ne pratiquant pas la langue ne peuvent vérifier l’origine…
"
30000 morts par an aux USA par armes à feu, et pourtant les français vont y faire des road trip. Ma critique portait surtout sur le fait que ce soit mis en avant alors que tout voyage comporte des risques, mais que comme par hasard sur ce sujet, le risque devient omniprésent. Tu n’as peut-être pas lancé le sujet du risque mais tu t’en est saisi et tu l’as mis en avant pour prouver ton point de vue.
Bref, tes interventions sont intéressantes Fred sur le forum mais lorsqu’on adresse le sujet des enfants t’es un peu de mauvaise foi tout de même …
Pour en revenir au sujet Youbou, as tu déjà voyagé en groupe ?
Parce-que, au delà des enfants, rien que le voyage en groupe (famille ou amis) c’est quelque chose qui peut vite tourner au vinaigre si c’est pas discuté. D’expériences, mettez-vous d’accord dès le départ :
- sur les capacités financières de chacun une fois sur place notamment se mettre d’accord sur le budget avant de partir. Avec des enfants vous allez être dépendant des transports en commun, c’est un budget. Se mettre d’accord sur le budget nourriture également (resto ou cuisine à domicile), sur votre budget visites également.
- penser longuement au logement (rester ensemble ou non), vous voulez faire des éco okay mais il faut penser au confort (et là je parle en terme d’espace pour chacun). Pensez qu’un bébé avec le décalage horaire a des chances de se réveiller en pleine nuit (les 1ers jours). Une idée à considérer : prendre deux logements, un pour vous et un autre pour les parents avec enfants.
- les goûts des uns et des autres : culture? Shopping? Rando? Il faut que tout le monde y trouve son compte, pour ça il sera nécessaire de se séparer du groupe. (je pense aussi aux découvertes culinaires, ce serait dommage de priver l’un des membres du groupe).
- et pour moi la chose la plus importante c’est la liberté de chacun de suivre le groupe ou non. Ca parait logique comme ça mais ça mérite d’être discuté au préalable. Ne pas négliger les tensions que ça peut engendrer si ce n’est pas expliqué avant de partir.
- dans votre cas, discutez de l’organisation avec les enfants. Même si vous partez ensemble, ça ne fait pas de vous des baby-sitters attitrés. Discutez du nombre de jours/soirées que vous acceptez de passer à surveiller les enfants.
Peut-être rappeler également au groupe que chacun est responsable de ses achats et qu’une valise a un poids limité ^^ L’effet pervers du voyage en groupe c’est de penser que dans le groupe il y aura bien quelqu’un qui aura de la place pour rapporter les achats faits ou pire, qq pour porter le petit sac en plus que l’un n’est pas en capacité de porter. Je pense surtout aux parents là, notamment si vous avez prévu un circuit de villes en villes, ils ne doivent pas apporter plus que se qu’ils sont en mesure de transporter sans votre aide (vous aurez bien assez de vos propres affaires sans avoir à vous préoccuper de celles des autres).
Pour finir,
“Je ne sais pas comment gérer les siestes? Obligé de retourner à l’appartement loué pour chaque sieste?”
Comme Marie l’a dit, concernant les enfants, les choix sont de la responsabilité des parents. Quoiqu’il en soit, ça ne veut pas dire que tout le monde doit suivre. Au contraire profitez de ces moments pour visiter à votre rythme.
(Ma nièce dort dans la poussette sans problème, pas besoin donc de rentrer).
Mais il faut aussi garder en tête qu’un enfant ça ne va pas être dehors de 8h à 22h, donc si tu restes toujours avec les parents, tes journées vont être amputées.
Tant que c’est bien étudié et discuté avant de partir, rien n’est insurmontable Youbou.
Chacun son point de vue évidemment.
Quand je lis que voyager avec des enfants n’est pas contraignant (ce qui est quand même un peu énorme, quand on voit déjà comment les gens qui ont des enfants ont du mal à se dégager au quotidien pour un simple resto le soir…), j’ai tendance à penser que ce n’est pas moi qui suis de mauvais foi…
Sans parler des contraintes imposées aux autres et, dans le cadre d’un voyage, aux enfants en bas âges (qui n’ont rien demandé, qui n’en retiendront rien et qui se retrouvent trimballés plus de 15 heures dans un voyage inconfortable avec à la clé 7 à 8 heures de décalage) ; c’était d’ailleurs là le motif de mon intervention au départ. Mais je sais que les gens qui ont des enfants ne pensent jamais à ça (ou plutôt, ne veulent pas y penser…).
Un long vol et du décalage c est certes difficile ( souvent d ailleurs plus pour adultes que les enfants )
Mais que dire d une énorme journée coincée dans une voiture dans la vallée du Rhône et plein mois d août
En tant que parent on est souvent traité d égoïste voir pire qd on voyage avec des enfants mais ceux qui passe leur journée sur la plage en plein soleil à palavas les flots ou aux campings d argelès pas de critiques …
Laisser ses enfants a la famille c est beau sur le papier mais dans la vraie vie c est pas toujours faisable : les grands parents disponible et en forme ou les tontons gâteaux qui gardent les enfants pendant 2 a 3 semaines je n ai pas eu la chance d en profiter ( ni même un WE d ailleurs )
Fred si ta soeur avait un jeune enfant et qu elle te demande de le garder pendant qu elle voyage accepterais tu ?
S’il n’y a que ça je peux critiquer aussi !
Elle en a eu deux (qui sont grands maintenant) et elle n’a jamais vraiment osé me demander ça…
Elle devait se douter de la réponse !!!
Faire garder ses enfants c est finalemenr pas si facile …
Certes !
Certes aussi… J’estime d’ailleurs que ça fait partie des (très) nombreuses choses auxquelles il faut penser avant d’en faire…
Bonjour,
Nous avons toujours voyagé avec nos deux enfants. Pour ma part je pense que ce sera beaucoup plus facile avec des enfants en bas âge qu’avec des enfants plus âgés. Saches que les compagnies aériennent acceptent de prendre gratuitement des pousettes. Tu peux donc enregistrer une pousette pour le bébé ( un peu de contrainte à l’aéroport mais in Fine tu t’y retrouveras et une pousette canne pour celui de deux ans.). Vous pourrez profiter facilement sans avoir à adapter vos horaires car avec les pousettes les siestes seront faciles. De plus à Tokyo il y a des ascenseurs pour le métro et tu peux laisser la pousette dehors sans craindre les vols. Bon voyage et profitez bien.
Bonjour à tous,
je pars cet été au Japon avec ma petite tribu, ma compagne et nos trois loulous de 6 ans, 3 ans et 8 mois. Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner au cas ou je me trouverais à côté de Fred dans l’avion?
@Fred : pour ce qui est des conseils, je me passerai des vôtres! Si vous cherchez un endroit sans enfants, sans homos, sans trop de risques d’être importuné par l’autre, le mieux est encore de rester seul (vous pouvez bien sûr emmener tous ceux de votre espèce!), vous rendrez service à tout le monde!
Vive les voyages à tous ages qui permettent de se construire et de découvrir la magnifique diversité que propose notre belle planète !
Sans homo ? C’est quoi ton message carrément insultant ?
Je dis juste que, la plupart du temps, les gens qui voyagent avec des enfants en bas âge n’en ont rien à faire des autres. La preuve !
Je ne vois pas ce que vient faire la remarque concernant les homos, totalement déplacée… C’est toi qui as un problème je pense (et il est regrettable de transmettre une telle mentalité à tant de futurs adultes…).
De ton côté, tu rendras service à ceux qui veulent voyager peinards en limitant les déplacements de ta famille nombreuse… Aller au Japon avec des mômes de 3 ans et 8 mois n’est intéressant pour personne, ni pour toi, ni pour l’entourage, et surtout pas pour les mômes (tu y as pensé ? non, forcément…).
Si tu te reproduits c’est ton problème, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui ont fait d’autres choix doivent se faire imposer les mômes des autres. Mais ceux qui font des enfants ont la plupart du temps (je n’ai pas dit toujours) le cerveau trop embrumé pour comprendre que tout le monde n’a pas envie de partager leur vie.
Penser aux autres est important dans la vie… En principe, ça devrait être encore plus valable pour ceux qui font des enfants, mais c’est en réalité juste le contraire.
“Je ne vais pas rentrer dans ce jeu stérile de caricature… C’est un peu comme ceux qui considèrent que si on accepte le mariage homo, après on peut aussi accepter le mariage avec des enfants ou des animaux…”
Ce n’est pas moi qui ai évoqué le sujet…!
Sachez que j’ai crée un profil uniquement pour donner mon avis tellement ce que je pouvais lire de vos commentaires me révoltait! Visiblement vous êtes du genre à avoir le dernier mot, j’ai moi d’autres choses à faire dans la vie, ce post sera donc mon dernier sur ce fil de discussion.
C’est bien en effet que tu arrêtes là car je pense que tu ne pourras pas comprendre que tes enfants ne sont pas ceux des autres et qu’il n’y a pas de raison fondamentale à les imposer aux autres.
Chacun devrait avoir le droit d’être peinard pendant un vol de 12 heures… Et tes mômes de 3 ans et de 8 mois ont aussi le droit de ne pas se prendre 12 heures d’avion et 8 heures de décallage horaire pour rien (ils ne retiendront rien d’un voyage organisé pour le seul plaisir de leurs parents).
Bonjour,
Il va faire très très chaud donc je te conseille vivement de prévoir une pousette pour le plus petit car c’est très fatiguant du fait de l’humidité. Pour ce qui est de l’hébergement, les chambres sont facturées par personne. Donc fait très attention, même si tu lous une chambre dans laquelle il y a un sofa + 1 lit double tu ne paieras pas le même prix si vous êtes 5 ou 2. Même si c’est la même chambre.
A tokyo nous avons séjourné dans un hotel bien placé et très correct pour un tarif très attractif à IKEBUKURO il s’agit de l’oak hotel ikebikuro. Pas très loin de la station de métro et en plus bien situé par rapport à la YAMANOTE LINE. En plus il y a un seven eleven pas très loin, très pratique quand il manque des petites choses pour les enfants.
Si vous prevoyez de partir à la mer, ramenez avec vous les bouees et brassard car on en trouve que très peu là-bas et c’est extrêmement cher. Les japonais se baignent en combinaison avec des gilets de sauvetage donc les bouees et brassards sont introuvables.
Avec les enfants je te conseille vivement l’île de Myajima. Il y a des biches en liberté et l’ile regorge de payasgae et temples magnifiques. Nous avons aussi beaucoup apprécié KYOTO. Nous sommes allés à ZAMAMI sur les îles okinawa. Si tu as un billet international tu peux bénéficier de prix attractifs sur les vols intérieurs sur ANA ou JP Airline. L’île de zamami est superbe et vous pourrez en plus passer du temps sur Naha pour voisiter l’aquarium d’Okinawa. Après avec du recul, c’est vraiment si vous avez envie de farniente sur la plage mais ce n’est pas non plus indispensable dans un séjour au japon. Il y a tellement de choses merveilleuses à voir. ( Surtout sur Zamami évite l’okinawa Resort où nous avons fait l’objet d’une grosse arnaque).
Si tu souhaites aller vers Shirakawago je te conseille de séjourner à Nanto, village de l’écrivain Haruki Murakami chez MATAEMON. L’hôte est adorable et adore les enfants. Elles a même gardé nos filles penda,nts que nous dinnions à côté.
Enfin Kamikochi, un détour inoubliable.
Nous avons loué une voiture car avec les enfants c’est bien plus pratique. Je te le conseille vivement si tu souhaites sortir de Kyoto.
Enfin, attention, nous avions vendu à nos filles qu’elles pourraient aller dans un bar à chats avant le départ. Grosse déception sur place car ils sont réservés aux adultes! Mais bon, il y a tant d’autres choses à faire.
Bon voyage et si tu veux je peux t’adresser notre Road Book par mail privé.
L’attaque de Vincent-Baron était insultante mais ta réponse, Fred, est tout aussi abjecte.
Ca m’a donné l’occasion de lire le reste du sujet. Quelle étroitesse d’esprit, non content de te permettre de “conseiller” sur un sujet qui en l’occurence t’es inconnu. J’ai rarement été aussi écoeurée en lisant un forum.
Ah bon ? Les enfants étaient-ils petits ? Dans les cafés à chat de Fukuoka ils disent accueillir jusqu’à 4 enfants de moins de 12 ans à la fois. Ca serait intéressant de savoir le café à chat en question, ça peut toujours servir à d’autres.
C’était à Tokyo et ca a été le cas dans trois bars à chat. Peut être que celà est différent à Fukuoka. Nous n’y sommes pas allés donc je ne peux pas savoir. Mieux vaut leur faire une bonne surprise que de les décevoir…
Bonjour,
je suis la créatrice de ce post. J’avais laissé tomber l’idée de répondre étant donné la tournure que prenait celui-ci. Mais voilà, je vois votre réponse et il se trouve que je suis votre chaîne YouTube ainsi que votre blog depuis un moment. Je me suis donc dit que vous étiez mieux placé pour parler du voyage au japon avec enfants en bas âge que n’importe qui.
Le voyage est toujours prévu mais différemment. Je suis enceinte et vais accoucher dans les jours à venir, nous ne partirons donc pas cette année mais l’année prochaine, en octobre 2018. Nous partirons pour le moment plutôt seulement mon conjoint et ma fille qui aura 20 mois.
Je n’attend pas spécialement de réponse de votre part, mais si vous avez des conseils, des idées je les prendrais volontiers de votre part et je continuerais d’ignorer les propos des gens grincheux et qui ne connaissent rien ni au enfants, ni au voyage visiblement et ne rentrerais pas dans un débat stérile.
j’ai oublié de vous citer dans le message précédent. Dsl pour le double post.
Bene Fukuoka, l’étroitesse d’esprit vient uniquement de ceux qui imposent une nuisance aux autres, quelle que soit cette nuisance (par exemple, j’impose une nuisance sonore, je m’en fous des autres, ils n’ont qu’à avoir la même vie que moi).
Moi, je n’impose rien à personne, jamais (en revanche, je dis ce que je pense, c’est le propre d’une démocratie et d’un forum, ne t’en déplaise).
Ceux qui prennent l’avion pour douze heures de vol avec des mômes de trois ans ou moins imposent un calvaire à leurs mômes (ceux qui diront que c’est un voyage d’agrément pour ces gamins ne pensent pas à ces mômes mais uniquement à eux) ainsi qu’à tous les autres qui sont dans l’avion.
Côté nuisances sonores tu as oublié le groupe de touristes en voyage organisé
Les gens qui parlent fort et tout le temps
Le gars un peu alcoolisé
L équipe de rugby en déplacement ( vécu et je peux te dire que mes filles à coté c est rien )
Sans parler de ceux qui rabattent leur tablette brutalement ou baissent leur siège dans tes genoux
Et aussi
Le métro et le train aussi car ( à part au Japon je te l accordé) il y a ceux qui téléphonent et racontent leur vie à tout le wagon
Qui a dis l enfer c est les autres ?
Les groupes de touristes en voyage organisés, c’est finalement très rare sur des longs courriers, spécialement vers le Japon d’ailleurs…
Le gars alccolisé en général n’emmerde pas grand-monde, il boit dans son coin et il finit par s’endormir…Au pire, on demande à une hotesse de le calmer ce qu’on ne peut pas faire avec des enfants.
Ceux qui rabattent leur tablette bruyament, tu peux tout simplement leur demander de le faire doucement.
Dans le métro, je m’en fous, j’écoute ma musique et ce sont des voyages courts dans lesquels tu restes libre (s’il y a trop de monde ou trop de bruit à ton goût, tu descends tu prends le suivant, avec l’avion, tu ne peux pas, et au Japon en effet, ça n’existe pas…).
Dans tous les cas, et en une trantaine d’années de longs courriers vers toutes destiations, le pire cauchemar ce sont les enfants. D’ailleurs, avant d’embarquer, quand il y a des mômes qui courent partout dans la salle d’embarquement, tout le monde se dit “pourvu que je ne sois pas à côté”. Dire le contraire serait de la mauvaise foi…
Après, je suis d’accord, on ne peut pas toujours éviter toutes les nuisances sonores des autres… mMis est-ce la peine d’en rajouter avec des mômes qu’on trimballe pour son propre plaisir au demeurant et non popur le leur ; car dire qu’il s’agit d’un voyage plaisant pour eux à 8 mois, c’est évidemment faut.
Fred on a tous compris votre point de vue, maintenant si vous pouviez arrêter de polluer le sujet ça serait bien.
Hé bien disons que quand on me relance, je n’ai pas de raison de ne pas répondre non plus.
Je ne peux rien faire contre des mômes qui braillent dans un avion, mais j’ai encore le droit de m’exprimer même si certains aimeraient bien dire “toi tu as le droit de parler mais pas toi”…
Bonjour,
Suite au voyage en Août avec un bébé d’1 an, quelques petits conseils :
- Prenez un vol de nuit dans les deux sens.
Pour info, les bassinettes ont un poids et une taille limité, à 20 mois un enfant aura surement un siège. - Les poussettes peuvent être louées sur place, ça évite de s’encombrer mais c’est au choix de chacun. Sinon louer un porte bébé c’est franchement pas mal si vous voulez faire des activités en extérieur (rando ou par exemple visiter des villes comme Kamakura).
- Le Japon est un pays super pour les enfants. Ils ont un nombre affolant de parcs/activités donc vous pourrez faire beaucoup de choses en intérieur pour les jours/heures les plus chaudes.
- le métro avec une poussette par contre, il faut évidemment éviter les heures de pointe.
- Niveau nourriture, si l’enfant n’a pas d’allergie, il n’y aura aucun problème.
Je ne comprends pas pourquoi Fred continue de polluer cette discussion. C’est du trolling à ce stade. Les gens viennent chercher des conseils, ils ne cherchent pas à ce qu’on les culpabilise.
J’ajoute pour info que les enfants sont baladés partout dans la plupart des pays du monde, il n’y a que dans nos pays qui se disent “modernes” que ça pose problème.
Je pense que vous êtes celui qui s’est le plus exprimé sur ce sujet… Pour dire la même chose à peu près 10 fois… Donc c’est bon on a compris. Merci de ne plus répondre si le sujet ne vous intéresse pas sauf pour dire “les mômes dans l’avion c’est chiant, vous êtes de mauvais parents, c’est pas bien”. Rien de constructif sur le voyage au japon avec des enfants? Vos réponses sont donc hors sujets et peuvent être signalés comme telles.