Bonjour,
Je pars au Japon du 28 avril au 21 mai 2018. Je viens de réserver les billets et je suis en train de définir l’itinéraire. Durant ce voyage, nous avons prévu d’aller 4 jours en Corée pour voir des amis qui y habitent. J’ai choisi le premier week-end pour y aller comme le 7 mai est férié en Corée. Voici où j’en suis sur mon programme :
Samedi 28/04 : Trajet aller
Dimanche 29/04 : 8h20 : arrivée à Tokyo, visite de Tokyo
Lundi 30/04 : Tokyo
Mardi 01/05 : Nikko + nuit Nikko
Mercredi 02/05 : Nikko + retour Tokyo
Jeudi 03/05 : Tokyo + vol à 18h30 vers Séoul
Vendredi 04/05 : Corée du Sud
Samedi 05/05 : Corée du Sud
Dimanche 06/05 : Corée du Sud
Lundi 07/05 : Corée du Sud
Mardi 08/05 : Vol Séoul – Osaka, arrivée à 10h. Visite Osaka
Mercredi 09/05 : Trajet Himeji (2h) + visite Himeji + trajet Hiroshima (2h) + nuit Hiroshima
Jeudi 10/05 : Miyajima + nuit Miyajima
Vendredi 11/05 : Trajet Kyoto + visite Kyoto
Samedi 12/05 : Visite Nara + Kyoto
Dimanche 13/05 : Mont Koya
Lundi 14/05 : Mont Koya + retour Kyoto + nuit Kyoto
Mardi 15/05 : Alpes japonaises
Mercredi 16/05 : Alpes japonaises
Jeudi 17/05 : Alpes japonaises
Vendredi 18/05 : Trajet Kawaguchiko (en passant par Tokyo ?), nuit Kawaguchiko
Samedi 19/05 : Kawaguchiko + trajet Tokyo
Dimanche 20/05 : Tokyo (Kamakura ?)
Lundi 21/05 : Trajet retour, vol à 14h
Je sais que c’est une période touristique et que je ne trouverai pas exactement les logements que je veux, je peux changer mon itinéraire en fonction.
J’aime bien les itinéraires denses, cela ne me dérange pas d’enchaîner (surtout vu que nous serons en voiture, il n’y aura donc pas de fatigue liée à la conduite).
Je me doute que vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps à Kyoto et à Tokyo mais nous n’aimons pas passer trop de temps dans les villes (nous venons de faire un voyage en Chine où nous n’avons visité aucune grande ville (Pékin, Shanghai, Hong Kong), seulement un après-midi à Chengdu et nous avons vraiment apprécié). Nous avons donc réservé 3 jours complets à Tokyo (avec du temps de visite avant et après Nikko, peut-être d’ailleurs pouvons-nous enlever un jour à Nikko) et un jour à Kyoto (avec du temps avant et après Nara et avant et après le Mont Koya).
Nous n’avons aucun problème à nous lever tôt pour avoir de grosses journées et enchaîner les visites. Nous n’aimons pas traîner à l’hôtel. Je me doute que le programme proposé est chargé mais je ne sais pas si nous retournerons au Japon, je préfère donc en voir un maximum, quitte à ne pas tout approfondir.
Questions :
J’ai essayé de ne pas mettre les étapes les plus touristiques les week-ends mais j’ai quand même Nikko pendant la Golden Week, le Mont Koya un dimanche et Kawaguchiko un samedi. Est-ce que cela ira quand même niveau affluence ?
J’aimerais faire un ryokan, où me conseillez-vous de le faire sur cet itinéraire ?
Pour l’étape au Mont Koya, j’aimerais dormir dans un temple. Comment dois-je m’y prendre ?
Au vu de mon itinéraire, j’ai pensé activer le JR Pass à mon retour au Japon et ce pour deux semaines. Je paierais donc dans ce cas les trajets de l’aéroport jusqu’à Tokyo et pour aller à Nikko. Est-ce vraiment un bon calcul ? Faut-il prendre un pass pour trois semaines ?
Y a-t-il des fêtes ou événements particuliers lors de mon séjour qui pourraient me pousser à la modifier ?
Est-il intéressant de passer une nuit à Nikko ?
J’ai vu différents avis… dans les alpes japonaises, vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en train avec le JR pass ?
Merci d’avance.