Voyage Japon - Corée en mai

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon du 28 avril au 21 mai 2018. Je viens de réserver les billets et je suis en train de définir l’itinéraire. Durant ce voyage, nous avons prévu d’aller 4 jours en Corée pour voir des amis qui y habitent. J’ai choisi le premier week-end pour y aller comme le 7 mai est férié en Corée. Voici où j’en suis sur mon programme :

Samedi 28/04 : Trajet aller

Dimanche 29/04 : 8h20 : arrivée à Tokyo, visite de Tokyo

Lundi 30/04 : Tokyo

Mardi 01/05 : Nikko + nuit Nikko

Mercredi 02/05 : Nikko + retour Tokyo

Jeudi 03/05 : Tokyo + vol à 18h30 vers Séoul

Vendredi 04/05 : Corée du Sud

Samedi 05/05 : Corée du Sud

Dimanche 06/05 : Corée du Sud

Lundi 07/05 : Corée du Sud

Mardi 08/05 : Vol Séoul – Osaka, arrivée à 10h. Visite Osaka

Mercredi 09/05 : Trajet Himeji (2h) + visite Himeji + trajet Hiroshima (2h) + nuit Hiroshima

Jeudi 10/05 : Miyajima + nuit Miyajima

Vendredi 11/05 : Trajet Kyoto + visite Kyoto

Samedi 12/05 : Visite Nara + Kyoto

Dimanche 13/05 : Mont Koya

Lundi 14/05 : Mont Koya + retour Kyoto + nuit Kyoto

Mardi 15/05 : Alpes japonaises

Mercredi 16/05 : Alpes japonaises

Jeudi 17/05 : Alpes japonaises

Vendredi 18/05 : Trajet Kawaguchiko (en passant par Tokyo ?), nuit Kawaguchiko

Samedi 19/05 : Kawaguchiko + trajet Tokyo

Dimanche 20/05 : Tokyo (Kamakura ?)

Lundi 21/05 : Trajet retour, vol à 14h

Je sais que c’est une période touristique et que je ne trouverai pas exactement les logements que je veux, je peux changer mon itinéraire en fonction.

J’aime bien les itinéraires denses, cela ne me dérange pas d’enchaîner (surtout vu que nous serons en voiture, il n’y aura donc pas de fatigue liée à la conduite).

Je me doute que vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps à Kyoto et à Tokyo mais nous n’aimons pas passer trop de temps dans les villes (nous venons de faire un voyage en Chine où nous n’avons visité aucune grande ville (Pékin, Shanghai, Hong Kong), seulement un après-midi à Chengdu et nous avons vraiment apprécié). Nous avons donc réservé 3 jours complets à Tokyo (avec du temps de visite avant et après Nikko, peut-être d’ailleurs pouvons-nous enlever un jour à Nikko) et un jour à Kyoto (avec du temps avant et après Nara et avant et après le Mont Koya).

Nous n’avons aucun problème à nous lever tôt pour avoir de grosses journées et enchaîner les visites. Nous n’aimons pas traîner à l’hôtel. Je me doute que le programme proposé est chargé mais je ne sais pas si nous retournerons au Japon, je préfère donc en voir un maximum, quitte à ne pas tout approfondir.

Questions :

J’ai essayé de ne pas mettre les étapes les plus touristiques les week-ends mais j’ai quand même Nikko pendant la Golden Week, le Mont Koya un dimanche et Kawaguchiko un samedi. Est-ce que cela ira quand même niveau affluence ?
J’aimerais faire un ryokan, où me conseillez-vous de le faire sur cet itinéraire ?
Pour l’étape au Mont Koya, j’aimerais dormir dans un temple. Comment dois-je m’y prendre ?
Au vu de mon itinéraire, j’ai pensé activer le JR Pass à mon retour au Japon et ce pour deux semaines. Je paierais donc dans ce cas les trajets de l’aéroport jusqu’à Tokyo et pour aller à Nikko. Est-ce vraiment un bon calcul ? Faut-il prendre un pass pour trois semaines ?
Y a-t-il des fêtes ou événements particuliers lors de mon séjour qui pourraient me pousser à la modifier ?
Est-il intéressant de passer une nuit à Nikko ?
J’ai vu différents avis… dans les alpes japonaises, vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en train avec le JR pass ?

Merci d’avance.

peut etre que tu peux ne faire qu avec un JR pass de 7 jours ce qui serait plus economique
à ton arrivée à osaka
tu en profites pour visiter koya san
la nuit en temple n est pas forcement obligatoire lis un peu les avis sont partagés
perso trop cher et pas tenete par le cote mystico touristique

ensuite tu visites kyoto et nara

là à ton depart de kyoto tu actives ton pass de 7 jours pour aller à hiroshima miyajima puis les alpes (kanazawa par ex ou takayama )
puis retour sur tokyo en 7 jours max

pour kawaguchiko la ligne JR s arrete à otsuki
il faut effectivement quasi repasser par tokyo
le trajet est plus rapide si tu choisi kanazawa comme point de chute dans les alpes
mais qd meme au moins 4h pour otsuki + trajet jusquà kawaguchiko

perso je passerai plutot un peu plus de temps à kyoto
si tu veux sortir un peu de la ville il y a de quoi faire
arashiyama Arashiyama and Sagano - Kyoto Travel
y compris les temples un peu excentrés comme Le temple au 1200 statues à Arashiyama (Kyoto)
la balade kurama kibune
https://www.insidekyoto.com/kurama-to-kibune-hike
la ville d uji https://www.japan-guide.com/e/e3975.html

s il te reste des jours avec ton pass pro
fites en pour aller a kamakura idealement à nikko (car le billet est cher )

Sujets suggérés

Services voyage