Voyage Moscou février avec un enfant de 4 ans

Forum Russie

bonjour,

Ca y est c’est décidé nous partirons à Moscou pour nos prochaines vacances!!!
Nous avons un enfant de 4 ans et demi.
Je souhaiterai savoir si février est une bonne saison pour y aller avec un enfant?
Et quelques hôtels sympa à me conseiller.
Si vous voulez me faire partager votre expérience c’est avec plaisir.
Nous commencons tout juste notre organisation pour ce voyage alors je reviendrai sans doute souvent pour plein d’autres questions.

C’est pas forcément la meilleure période pour aller à Moscou car il fait très froid et il y aura de la neige. Mais vous allez prendre plaisir à visiter. L’essentiel des visites sont assez rapprochées et vous pouvez (devez même) prendre le métro (superbes stations !)

J’ai pas mal d’infos pratiques à vous fournir sur mon blog :

Faire son visa
Photos et lieux à voir

Bonne préparation

bonsoir,

Je pense simplement que c’est de la folie. Qelle idée de partir en Russie à cette date avec un enfant.

quel avis pertinent!!!
peut-être qu’avec une idée de période idéale l’avis aurait été intéressant.
merci tout de même pour l’avis

Merci pour la réponse. Il est vrai qu’il y fera froid mais il parait que sa vaut vraiment le coup.
Merci aussi pour les infos pratiques ça aide beaucoup!

Bonjour Chrissand,
Tout d’abord merci pour votre blog très interressant.
J’avoue que je vais m’en inspirer pour notre prochaine séjour.
Nous pensions partir une semaine pour la semaine de nouvel an. Votre avis m’interresse. Certes il doit faire froid avec peut-être de la neige. Est-ce un obstacle aux visites ? Doit-on prévoir moins de choses à cause des journées plus courtes ?
Merci pour votre retour.
Céline

Avec des journées plus courtes , effectivement vous allez devoir vous adapter pour avoir des photos de jour.

Si il y a de la neige, ca ne sera pas un obsctacle mais vous marcherez moins vite… On se déplace beaucoup en métro donc pas de problème de ce côté là. Vous aurez peut etre la chance d’avoir de superbes photo de la place Rouge enneigée!

Bon voyage

Je vous remercie pour vos précisions…
Céline

J’ai été à Moscou au mois de décembre avec ma fille de 1 an, ce n’est pas vraiment un souci, il suffit de bien l’habiller. C’est un peu contraignant car il faut la déshabiller et l’habiller chaque fois que l’on sort d’un lieu chauffé. 2vité aussi le métro de moscou ave une poussette, c’est carément galère.
Bon voyage.

Il peut faire tres froid. Jusqu’a -20 -25, parfois -30. Aussi bien que vous pourrez avoir de la chance et le temps sera plus doux: -5 -10. Je vis en Russie et je sais tout sur notre climat :wink:

Sujets suggérés

Services voyage