Voyage nord Inde 13 jours

Forum Inde

hello les travellers,

J’aurai besoin d’un peu d’aide pour realiser un programme pour un sejour de 13j dans le nord de l’inde debut fevrier

Nous serons 7 pers, 5 adultes 2 enfants bas ages. Nous arriverons et repartirons de Jaipur.

Pouvez vous me conseiller un itineraire pas trop rudes pour les enfants et les incontournables.

je ne cherche pas à passer mon sejour sur la route, nous esperons juste avoir un 1ere apercu du nord de l’inde en 13jours…je sais c’est plutot utopique :slight_smile:

Pouvez vous me conseiller pour les differents moyen de liaison entre les etapes

merci à vous

:slight_smile:

Faufrait dejà savoir si pour vous le Taj Mahal est incontournable. Je dirais que les choses sont plus simples si cà ne l’est pas.
A partir de là et si c’est bien 13 jours pleins, je vous conseillerait la boucle Jaipur Pushkar Udaipur, Jodhpur Jaipur. Dans un sens ou dans l’autre. C’est faisable et assez varié et très sympa.
Soit vous prenez véhicule avec chauffeur (plus cher mais plus rapide et rassurant) soit vous prenez les tourist bus ou le train (bien moins cher et pittoresque). Si vous optez pour les bus et vu que vous êtes nombreux, achetez vos billets auprès de votre hôtelier dès votre arrivée dans une ville.
A l’occasion rien ne vous empêche de prendre un taxi (en l’occurence deux) pour un trajet. Udaipur Jodhpur par exemple pour un arrêt au magnifique temple jain.

Hello Grandcaribou

merci pour ta réponse, je pense que le Taj en fait partie peu importe si c’est bondé de monde je pense que c’est quelque chose qu’il faut voir dans sa vie…du coup une boucle par Agra pour le Taj semble vouloir dire supprimé une etape de l’itineraire que tu me propose?

Si vous allez à Agra
Pourquoi prenez-vous un vol aller-retour Jaipur?
Pourquoi ne débarquez vous pas à Delhi quitte à sauter directement dans un taxi pour Agra. Vous gagnez alors un temps précieux. Le lendemain visite du Taj le matin. Autre chose l’après-midi.
A partir de là je dirais Jaipur, Pushkar, Udaipur. Et je prendrais l’avion Udaipur Delhi.
Vous pouvez faire l’inverse. Delhi Udaipur en avion puis faire la remontée. Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi. Je me demande même si, dans votre cas, ce n’est pas cela le mieux en terme de gain de temps. Vous arrivez à Delhi, prenez immédiatement votre vol Udaipur et là vous vous posez un peu. Ce serait moins speed que de commencer par Agra.
J’ai du coup éliminé Jodhpur plutôt que Udaipur car Udaipur a beaucoup plus de charme.
Je fais un décompte: Jour 1 arrivée (fatigués ) à Udaipur. 3 jours pleins là-bas. J5 départ Pushkar plus 2 jours pleins là-bas. J8 départ Jaipur 2 jours pleins là-bas. J 11 départ Agra, et 1 jour plein là-bas (par rapport aux autres étapes et vu vos 13 jours, Agra ne mérite pas plus)
Et Hop J13 direction Delhi. Je crois qu’on est pas bon si votre avion est le 13ème jour. Solution quitter Agra en fin d’après-midi pour dormir à Delhi et prendre votre avion tranquille.
Entre Jaipur et Agra, si vous êtes en taxi, faire un stop à Kathepur Sikri.

Bonjour,

mon vol est deja booké je fais CDG-JAI ne me demandez pas pourquoi c’est pas moi qui est choisis ca lol… je pense faire agra à la fin du sejour c’est mieux. par contre on m’a dis que à pushkar le site etait parfois fermé, y a t-il d’autres attractions? je pense peut etre le faire en marretant sur la route de udaipur et rajouté jodphur. par la suite au retour je ferai un stop pr pas faire la route d’une traite jusqua Agra, as tu quelques chose à me conseiller? merci

Pushkar site fermé !!! Mais non. Toujours ouvert, le site, c’est la petite ville qui ceinture le lac sacré. C’est pas bien grand mais c’est ce qui en fait le charme, tout se fait à pied.
Surtout prenez une guesthouse autour du lac, vous serez plus libres de Vous déplacer à toutes heures.
Le Bharatpur palace est très très bien, il est dans le routard. Vue magnifique de ses grandes terrasses sur les ghats et le lac sacré. Réservez vu que vous êtes à sept.
udaipur est un peu excentré, si vous rajoutez Jodhpur, Cà devient serré. Voyons voir
J1 Arrivee Jaipur plus 2 jours, jour 4 trajet Pushkar plus 2 jours, jour 7 Trajet Udaipur plus 2 jours. J 10 trajet Jodhpur plus 1 jour. J 12. Cà ne le fait pas.
Pour moi c’est clair, il faut eliminer Udaipur oú Jodhpur. les trajets en Inde sont sympas mais fatiguants. Et pourquoi faire de la route inutilement plutôt que profiter plus d’un moindre nombre de sites. Vous serez fatigués à votre Arrivee à Jaipur.
C’est vraiment cette Arrivee départ à Jaipur qui est emmerdante car du coup l’aller à Agra est comme un détour et donc de la perte de votre temps précieux.
J’ai 'impression que vous allez devoir prévoir en fin de parcours un aller retour Jaipur Agra sur 2 jours.

Vous ne pouvez pas modifier votre vol? De toute façon vous avez (il me semble) un changement d’avion à Delhi pour prendre un vol interne pour Jaipur. Ne peut-on vous le changer pour un aller Udaipur et un retour Delhi. Çela vous simplifierait bien les choses.
Ou formulé autrement un aller-retour Delhi (qui est votre vol initial) plus un aller Udaipur.
A Jaipur, allez au Pearl Palace, réservez dès maintenant car très très prisé. Vous allez adorer. Ils ont un site internet. Ne pas confondre avec le Pearl Palace Héritage, c’est le même proprio mais plus cher.

hello Carribou, non je ne peut pas modifier et faisons escale a BOM
je vais effectivement devoir faire un choix…merci pr le tuyau a Jaipur, as tu des agences de locations avec chauffeur a me conseiller? en effet je ne me vois pas voyager en train avec mes bambins…merci :slight_smile:

Je n’ai pas d’adresses de chauffeur car quand on va en Inde c’est Pour deux à trois mois et on utilise les transports en commun. Vas sur les forums existants il y plein de suggestions.
Pour un ordre d’idée, un voiture 4 passagers il faut compter entre 35 à 40€ par jour tout compris. Il ne reste que le pourboire final.
Donc un minibus ne peut coûter plus cher que 2 voitures et donc 2 chauffeurs.
Precisez que vous vous laisséz libres de modifier le trajet en cours de route.

Hello caribou as tu etait au ranthambore parc? Je voulais le faire mais g lu des avis negatifs… :-/

Désolé , on y a jamais mis les pieds.

Sujets suggérés

Services voyage