Voyage nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde!

Je pars au vietnam (nord) pour la première fois dans 2 semaines( du 28 déc au 19 janvier). Pouvez-vous me dire si c’est mieux voyager au fur et à mesure, organiser mes propres ‘‘trips’’, prendre le bus/train pour me rendre à un endroit et de cette endroit faire les activités de la région par mes propres moyens ou bien de me trouver une agence à hanoi ?
Exemple, si je pars de hanoi et je me dirige vers la baie d’Halong en bus, est-ce que je vais être en mesure de me débrouiller pour visiter cette région?
Question d’argent, est-ce que ça vaut la peine? Je veux visiter le plus d’endroits possibles (paysages, culture…) sans trop perdre mon temps .

Merci

Si vous voulez visiter le plus d’endroits possibles, sans perdre votre temps , utilisez les services d’une agence locale. vous n’aurez pas à galérer pour trouver un hôtel, un moyen de transport, pour vous débrouiller avec les locaux, etc…Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, çà ne vous coûtera sans doute pas beaucoup plus cher…

D’accord, merci pour les infos, je crois opter de cette façon. Connaissez-vous des agences franco que vous me recommandées?

Apporter des vêtements d('hiver, il fait froid dans le Nord (il a neigé à Sapa il y a 2 jours et il fait aujourd’hui 15° à Hanoi avec du soleil !)

Vs pouvez vous débrouiller sur place sans agence ; toutefois, pour la baie d’Along, il est préférable d’en prendre une ; c’est plus simple car on vous prend à l’hôtel le matin et vous ramène à la fin de la croisière et ça vous évite d’avoir à trouver une jonque tout seul ; il y a à boire et à manger parmi toutes les jonques !

Si vous demandez si ça vaut la peine d’aller à Along, absolument, c’est magique ! Prenez une croisière de 2 jours/1 t sur la jonque ; 1 jour seulement est trop court vu qu’il y a 7-8 heures de trajet AR Hanoi-baie

Daccord merci pour les infos, je prends ca en note!

Larsay a raison, j’ai des amis qui sont en ce moment au Vietnam et apparemment il y fait super froid ! Pourquoi ne pas choisir de voyager au Sud où il fait bien meilleur ? Le Nord est vraiment une belle région cependant il y a quelques jours il a neigé à Sapa (ce qui est plutôt rare).
Concernant les agences de voyage, je recommande chaudement vietnam paradis voyage qui a été l’organisateur de mon voyage il y a 2 ans. Et mnt mes amis voyagent aussi avec eux et ills en sont eux mêmes ravis et très contents.

Mais malgré le froid et la neige, les paysages doivent etre formidable quand meme? Je voulais absolument faire sapa pour cette raison. Si je m’habille en consequence est-ce que je vais le regretter?Je pensais faire 2 semaines ds le nord et une ds le sud vu que jai des contacts et qui pourront me faire visiter. Cest un plan que je suis entrain de preparer.

Bonjour,

Sapa sous la neige, si elle l’est encore, à condtion de pouvoir y accéder, ce doit être très joli -En tout cas, il faudra BIEN se couvrir… Hanoi et autres endroits dans la froid, la brume… je connais et je doute.

Venez donc au sud où je file maintenant l’hiver… il fait beau, même pas trop chaud - environ 28°, un rêve et pas de pluie… -

Je pense par longue expérience qu’il faut, si l’on peut, adapter son voyage en fonction des saisons… - Par contre en mi-avril, mai et un peu juin, et o ctobre, c 'est super d’être au nord… alors qu’au sud… ben c’est la mousson…

Bonne journée - codialement - Tigre de feu

Je prévoyais faire deux semaines dans le nord et une semaine dans le sud… vu que jatteris à Hanoi.

traverser le pays au complet en train est-ce une bonne idée? question paysage

Bonjour,
je reviens dans cette discussion, simplement pour donner un avis. Venir au Vietnam pour la première fois et aller simplement dans le Sud, revient à venir en France pour la première fois et ne vois que la banlieue parisienne ! Pour moi, si le Sud est très sympa question climat, et offre quelques promenades intéressantes, il ne représente en rien le Vietnam authentique. Le coeur du Vietnam, son histoire, ses paysages les plus splendides, c’est le Nord. certes, cette année particulièrement, il y fait froid… Mais quand le soleil pointe son nez dans la journée il fait très bon ( entre 18 et 21° ), et puis qui sait comme sera le temps d’ici 15 jours ! Et surtout, il n’y a pas que Sapa !!!
Bref, faire le Nord 15 jours et le Sud une semaine est une bonne idée … selon moi.
Quant à traverser le Vietnam en train du Nord au Sud, c’est 36h de galère, à voir le paysage à travers des vitres sales, et pour un prix qui ne diffère guère de celui de l’avion !

Merci pour vos infos… Si je veux traverser le pays, c’est mieux en avion? Je croyais que traverser en train, c’etait une bonne idee afin de voir du paysage. En meme temps, si je change mes plans dernieres minutes, je pourrai rester 1-2 jours au centre, voir ce que ça ressemble. Je ne sais pas si ca vaut la peine.

Sujets suggérés

Services voyage