Voyage NY en vue de s'y installer pour business

Forum New York

Bonjour à tous , j’envisage de partir 10 jours à NY pour vacances et repérage.

Je pars seul , j’ai 37 ans et de bons bagages dans ma branche qui est la boulangerie , plus précisément les croissants.
le principal objectif de mon voyage est dans un premier temps de me renseigner sur les prix Immo dans la banlieue de NY , ou peut on vivre dans un endroit serein non loin de la jungle Newyorkaise ? ( 30 minutes de transports max )

Je partirais en location dans un premier temps pour voir si la vie m’y plais.
budget moyen 800-900 euros/mois que peut on espérer pour ce prix ?

En en ce qui concerne mon voyage qui sera aussi des vacances tout de même j’aimerais visiter Times square / central park / Broadway / statue liberté
je souhaite aussi louer un véhicule pour rouler sur des routes à l’américaine , pourriez vous me donner des infos sur un itinéraire sympa et visiter des lieux à max 2h de route
je me suis fixé un budget grand max à 3000 euros tout compris !
Ca sera ma première fois aux USA.
Merci au site et aux internautes ou j’ai déjà relevé des infos précieuses.
Amicalement Bruno.

Bonjour Bruno,
La boulangerie Française est reconnue et appréciée dans tous les U.S.A, maintenant pour y travailler il y a un certain nombre de conditions bien expliquées dans " vivre aux usa ".
800-900 euros/mois désolé mais tu seras en collocation à ce prix.
Fais ton premier voyage, renseigne-toi et si tout te va, FONCE.

Bon courage

Bonjour,

He be quel programme !!!

peut etre commencer par voir le probleme de visa
1 - pas de visa pas de travail, pas de travail pas de visa…
premier probleme et pas des moindres à résoudre
2 - prix de l’immo, endroit serein = endroit recherché = endroit cher, c’est pas spécifique à Nyc
3 - louer un véhicule pour “rouler sur des routes à l’américaine…” en meme temps vous n’avez pas le choix en amérique vous n’avez que des routes américaines…j’ai pas saisi votre subtilité.
4 - 3000 euro, à la louche c’est le budget d’une dizaine de jour d’un touriste lambda qui logerai sur Nyc avec tous les autres frais vol repas sorties etc apres vous pouvez toujours trouver une auberge de jeunesse et un vol “lowcoste” avec 4 escales…

bonne chance pour votre projet
jd

Il y a tellement d’obstacles à franchir pour réaliser ce rêve que j’y lis plus une utopie qu’un projet construit.

800$ par mois, ce sera nulle part dans NYC même dans les secteurs les plus éloignés de Manhattan.

Etre à 30 mn de quoi ?
En étant dans Manhattan-même, on peut parfaitement , sans quitter l’île avoir plus de 30 min de déplacement à faire d’un point à l’autre.
Votre budget vacances avec location de voiture est juste.
Vous pourrez toujours vous faire des croissants pour le petit-déjeuner mais, pour le reste, il vous faudrait être très parcimonieux pour vos dépenses, celles du vol, de la location du véhicule et des hébergements représentant l’essentiel de votre budget.

Pour le reste J-den vous a bien renseigné.

Merci pour vos réponses aussi rapide.
Je suis au courant de ce fameux Visa pour travailler aux États Unis , de ce que j’ai compris à priori il faut le payer car les USA considèrent qu’on vole le travail d’un américain.
J’ai lu qq part qu’il coûtait environ 15,000 euros ( ce qui ne poserait pas de problèmes )

ensuite pour les loyers je suis étonné , quand je dis 30 minutes de NY évidement ça peut faire sourire mais cela veut dire qu’il me faudrait un endroit légèrement reculé des zones coûteuses , un peu comme en France ou les classes moyennes assez haute peuvent vivre dans des banlieues assez chic pour pas des prix exorbitant en comparaison de paris.
jhabite à Cormeilles en parisis dans le 95 et je suis à 18 minutes des paris , il y fait bon vivre et je paie 825 euros.

Bref si si il me faut 1h de transport pour aller a New York je suis prêt à faire l’effort, je peux également pousser à 1000 euros le loyer , tout dépends du salaire la bas évidement.
Pour donner un ordre d’idée je gagne avec mon business en moyenne 3300 euros nets en travaillant 4 jours semaine en France donc.
Pour les curieux j’ai un site internet si vous souhaitez le visiter pour mieux comprendre mon activité qui est vraiment très atipyque ( www.expert-tourier.fr )

a votre avis est ce que je peux espérer mieux gagner ma vie aux USA, mais surtout mieux vivre , en fait j’aime de moins en moins la France je trouve l’immobilier vraiment trop cher pour le salaire moyen constaté!

NY est hors de prix et les tarifs de l’immobilier bien plus élevés qu’en France.
Rien à voir avec votre banlieue.
Il n’y a pas cette notion de banlieue à NY.
Tous les secteurs desservis par le métro paient cette proximité.
Peut-être qu’en vous installant dans un coin mal desservi ou très mal fréquenté de la ville pourriez-vous trouver un logement dont le montant se rapproche de ce qui est votre budget.

Vous rendre à NY en tant que touriste vous ouvrira les yeux sur le coût de la vie.
Vous allez déchanter mais gardez votre rêve intact parce que rêver c’est tout de même positif.

Tout est dit,
Faite ce voyage et ensuite prenez votre décision, mais pour un bon boulanger à N.Y il y aura toujours une opportunité " mais pas simple "

Il’est évident qu’une telle décision demandera mûre réflexion et cela peut prendre plusieurs mois voir années.
Mais je me pose la question suivante , si les prix sont si exorbitant à NY , les salaires doivent ils forcément suivre ?
Je rappelle quand même que si je me lance dans quelque chose je n’irais pas à poil … et surtout j’ai un savoir faire particulièrement rare ( en tout cas en France )

Pas nécessairement.
Beaucoup de personnes cumulent deux emplois et parfois plus, pour s’en sortir.
N’oubliez pas qu’au-delà du salaire, il y a toutes les charges attachées à la constitution de la protection santé ou retraite, par exemple, qui ne fonctionne pas comme en France.
Là, je ne dévoile qu’un coin du tableau qui peut faire de votre rêve new-yorkais un cauchemar.

Et pourquoi NY à tout prix?

Les EU sont vastes et les conditions de vie peuvent être autres et bien plus agréables et abordables que dans cette megalopole !

En voilà une bonne question pourquoi NY a tout prix ?

Et bien je n’en sais rien , en fait à l’origine je souhaitais faire un voyage à NY parce que c’est la côte est ( je suis pas fan de 15h d’avion ) et que c’est une destination plutôt touristique.
Et une fois sur place profiter de mon voyage pour me renseigner des prix / prospecter des entreprises / voir comment se comporte le marché / combien je pourrais me vendre / connaître la mentalité des gens. Etc

donc d’une pierre deux coup je fais un super voyage et je me renseigne en meme temps pour un futur business
Mais je n’ai pas la folie des grandeurs je ne suis pas du tout fermé à faire du business ailleurs mais est ce que ce sera de belles vacances ?! ( à l’origine je pars en vacances en fait )

Bonjour Bruno

Alors je rectifie tout de suite : le visa investisseur qui vous permettrait d’ouvrir votre propre boulangerie (ou n’importe quelle entreprise) ne s’“achette” pas. Aucun visa ne s’achète sinon c’est de la corruption :wink:
Il faut à chaque fois monter un dossier et l’acceptation du visa est laissé à l’appréciation de l’officier d’immigration). Si vous voulez obtenir une carte verte qui vous permettra de résider légalement et de travailler en créant votre business, il faut investir au moins 100 000 dollars (et non 15 000), monter tout un dossier avec étude de marché, investissements envisagés, la garantie d’embaucher au moins 3 américains etc…) Passez par un avocat ou une agence spécialisée pour monter ce fameux dossier. C’est lourd et complexe!

Moi je vous conseillerai dans une premier temps de contacter la chambre de commerce franco américaine de New York et de voir avec eux si ils ont des contacts avec des boulangers français installés à NYC ou dans sa région. Contactez les et voyez si ils ont des offres d’emplois. Il est possible que oui si vous avez les qualifications requises et que l’employeur ne trouve pas d’américains pour faire le job. Vous pourrez alors obtenir un permis de travail. Faites ces démarches depuis la France car tous démarchages pour trouver du boulot au US quant on est sous ESTA sont formellement interdits. Vous êtes là pour faire du tourisme!

Sinon vous pouvez aussi vous inscrire à la lotterie pour la carte verte.

Bon courage

Je vous remercie pour votre réponse très complète !

Je je me suis peut être mal exprimé dans mon post initial.
En fait je ne montrais pas une entreprise dès le départ , je compte juste travailler quelque temps en tant que salarié tout en faisant la même chose qu’en France c’est à dire à travailler pour plusieurs entreprises simultanément en tant que salarié , en France nous pouvons cumulé autant d’emploi que l’on veut pourvu que ça ne dépasse pas 50h hebdo.
jignore la législation américaine à ce niveau mais ça ne devrait pas être un gros frein.
Ce qui pose soucis c’est effectivement ce droit de travail américain , Une tante m’avait dit il y a de ça qq années m’avait dit que ça se monnayait… :confused:

Par contre je ne savais pas qu’on ne pouvait pas démarcher des entreprises pour trouver du travail lorsque l’on fait du tourisme, avec le recul je trouve ça assez logique merci de l’info.
Donc la solution serait de me faire embaucher "à distance " par des entreprises pour obtenir un droit de travail…
La loterie ?! Les USA ferait obtenir des papiers officiels par le fruit du hasard , je les reconnais bien la :slight_smile:

Petit1071 vous a bien répondu en vous apportant de quoi faire mûrir votre projet.
Comme vous ne partez que pour 10 jours, avec l’envie de sortir de NY pour circuler dans la région périphérique, je pense que la durée dédiée à la seule ville de New-York sera limite pour en profiter pleinement sur un plan touristique.

Alors, pour que ce voyage soit une prise de température la plus réussie possible, laissez-vous porter par vos déambulations touristiques et profitez-en un maximum sur ce seul plan.

N’oubliez pas que votre approche sera sublimée par votre statut de visiteur et, qu’y vivre, implique bien d’autres contraintes indépendamment des charges administratives pour y parvenir.

Méfiez-vous du miroir aux alouettes.

Merci je vais en tenir compte , en effet le fait de ne faire que du tourisme me donnera certainement d’autres idées

Sujets suggérés

Services voyage