Voyage NYC août 2025

Forum New York

Bonjour, je souhaiterais partir avec mon compagnon 10 jours à New-York en août prochain. Je fais des recherches depuis quelques semaines, mais c’est mon premier voyage aussi loin et aux Etats-Unis, c’est un peu vertigineux pour moi, sans connaitre la ville… Après de nombreuses recherches je viens de trouver un appartement à Long Island City, très proche d’une station de métro, mais je me pose la question de la sécurité la nuit… J’ai beaucoup de mal à avoir un aperçu précis des taxes à payer dans les hôtels, j’ai l’impression qu’elles ne sont pas toutes affichées… Nous avons à peu près un budget de 2000 euros par personne pour 11 jours, hôtel et avion compris, cela vous parait-il jouable? Avez-vous des noms d’hôtels qui ne sont pas forcément sur Booking ou autre et que vous avez testés? Avez-vous des recommandations sur les quartiers plus calmes, sécures… Merci par avance pour votre aide, je suis à deux doigts de renoncer… A très bientôt. Sabrina

Bonsoir

Un appartement en location pour un court séjour à LIC, (Long Island City) c’est impossible. Ce genre de location est illégal donc interdit à NYC.
La question de la sécurité ne se pose donc plus.
Votre budget est très insuffisant pour 11 jours à deux.

Bonsoir, merci pour votre réponse…
Je précise que quand je parle de location d’appartement, ce n’est pas via un particulier mais bien via une chaîne d’hôtel…et là c’est légal non? :thinking: Merci de m’éclairer?
Bonne soirée

Un appartement via une chaine hôtelière, ce ne peut etre qu’un appart-hotel.
Étonnant à LIC.
Pouvez vous donner l’adresse ?

Bonjour, Ainsi que le précise judicieusement Souris Grise, avec 2000 euros vous êtes largement insuffisant. Je ne sais pas d’où vous partez mais 2000 euros c’est presque le prix des billets d’avion. Et de plus, la vie est trés chère sur NYC.

Courage !

Tout à fait, il s’agit d’un appart’ hôtel: Court Square furnished apartment rentals in New York City | Sonder
Qu’en pensez-vous, côté sécurité pour les transports, le soir depuis Manhattan?
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Smarere,

Voilà un quartier et un secteur que je connais très très bien.
Aucun souci de sécurité avec une desserte en métro très pratique : plusieurs lignes possibles.
Je ne comprends pas votre choix.
Si c’est pour n’avoir qu’une chambre avec micro-ondes sans petit-dej inclus, vous n’êtes absolument pas gagnant avec cette adresse.
On trouve des hôtels qui offrent des chambres avec micro-ondes ou accès au micro-ondes avec petit dej inclus pour moins cher.
Si vous montez en gamme et optez pour le studio avec kitchenette, vous allez payer cher une option que vous n’utiliserez pas ou presque.
Dans ce cas-là, votre budget ne suffira pas surtout pour un séjour estival.

Sujets suggérés

Services voyage