Nous souhaitons partir à New-York en avril. Sur le site d’Air France, le tarif pour 2 adultes et 2 adolescents (15 et 11 ans) est de 2400€ du 10 au 18 avril, A-R depuis Bordeaux.
Que pensez-vous de se tarif ? Nous ne sommes pas du tout habitués aux voyages ! nous avons fait la Martinique en avril dernier, ça c’est très bien passé, on a adoré, c’est pour ça qu’on a envie de continuer sur notre lancé et nous aimerions donc faire New-York.
J’ai regardé un peu les logements, de ce que j’ai lu, l’idéal est de loger sur Manhattan, mais les prix, pfiouuuu !!! On va devoir économiser !!! j’ai regardé sur Booking, mais il semblerait que tous ne soit pas encore ouvert à la location sur cette période, savez-vous à partir de quelle date on peut commencer à réserver, est-ce que le mieux c’est de le faire maintenant ou attendre encore un peu ?
Et dernière chose, on m’a dit qu’on pouvait faire pas mal de choses à vélos, qu’en pensez-vous ?
Merci par avance, je suis vraiment aux tout début de mes recherches concernant ce séjour
sourisgrise2
600€ le vol sur AF n’est pas vraiment un bon tarif.
Je ne connauis pas les tarifs au départ de Bdx, mais au départ de Paris, j’ai reçu une offre plus intéressante.
Ceci étant, la politique tarifaire indexée sur le prix de l’énergie et sur la valeur du $ étant une loterie, il est difficile de vous donner un avis formel pour vous engager à acheter ou à attendre.
Vous dites être allés aux Antilles et vouloir de ce fait aller à NYC.
Le moins que l’on puisse dire, ce n’est pas DU TOUT la même expérience.
Effectivement, il existe beaucoup de pistes cyclables à NYC ce qui ne veut pas dire qu’en tant que primo partant vous auriez intérêt à utiliser ce mode de déplacement pour apprécier la ville.
Faire une découverte ponctuelle d’un secteur à vélo, pourquoi pas, mais pour vraiment apprécier les basiques, que ce soit à Manhattan, Brooklyn ou Queens pour ne parler que des standards, il faut se déplacer à pied.
Vos chaussures confortables seront vos meilleures alliées pour de longues marches.
yoangel313
Bonjour,
Pour l’avion, je pense que vous pouvez trouver moins cher.
Allez voir sur les comparateurs de prix et quand vous avez trouvé un vol intéressant, allez vour directement sur la compagnie.
Vous pouvez prendre vos billets dès maintenant si vous trouvez une offre intéressante.
En terme de séjour, il est difficile de comparer la martinique avec New York.
Pour avoir fait les deux, il est difficile de comparer un séjour en MArtinique avec un à New York
Pour le logement, je ne suis pas forcément d’accord sur l’idéal de loger à Manhattan.
Il y a possibilité de trouver moins cher à prestation égale dans un secteur comme Long Island City par exemple.
Vous serez à deux ou trois station de métro de Manhattan soit 10-15min.
Pour le choix de l’hôtel, en plus des prestations habituelles, prévoir le petit déjeuner compris pour faire des économies et ne pas perdre de temps en terme d’oganisation, ainsi qu’une stationde métro à proximité.
Avec un site comme Booking, il y a souvent l’annulation gratuite. vous pouvez réserver dés maintenant et annuler si vous trouvez une meilleure offre.
Vous pouvez effectivement utiliser des vélos à New York, mais je vous conseillerais le métro pour les déplacements un peu longs (voir le bus) et la marche pour vraiment découvrir les différents quartiers.
Par exemple, dans central park, certains accés sont interdits au vélos et c’est dommade pour une réel découverte.
La vie est chère à New York, surtout depuis le Covid et la conversation dollar/euros qui est à notre défaveur en ce moment.
vaness-334
Merci beaucoup pour vos réponses rapide.
Je me suis mal exprimée ! Effectivement ce n’est pas du tout pareil la Martinique et NY, c’était juste le fait que nous sommes parti seulement une fois, mais c’était quand même une déstination lointaine, l’îdée et justement de voir autre chose, on a adoré la Martinique, je pensais d’ailleurs faire la Guadeloupe, mais ma petite famille veut voir “autre chose” !!!
Concernant les billets, j’ai un avoir chez Air France, je n’ai donc pas comparé avec les autres compagnies.
sourisgrise5
Sur NYC AF est une bonne compagnie.
Elle a une bonne offre d’horaires.
Par contre soyez attentive à l’aéroport d’arrivée qui vous serait proposé selon le vol choisi.
Si vous résidez sur Manhattan, peu importe que vous arriviez ou partiez de JFK ou de Newark dans le New-Jersey.
Par contre, si vous réservez un hébergement dans LIC (Queens) ou à Brooklyn, alors évitez à tout prix une arrivée ou un départ depuis Newark.
Restez sur des vols programmés sur JFK.
vaness-336
Merci beaucoup pour cette information précieuse que je note ! On reste sur JFK dans ce cas.
Pour la Martinique ça c’est très bien passé avec Air France,à part le retour, où nous sommes arrivés avec du retard à Paris, et avons dû faire Paris-Lyon-Bordeaux arrivés à 21h à Bx au lieu de 15h !! (ce qui explique mon avoir !!!)
Pour le tarif, je peux avoir moins cher en prenant les billets modifiable mais avec des frais de 150€, dans ce cas je passe 2061€ A/R depuis Bordeaux je ne sais pas quel formule il est le mieux de choisir
. Ils proposent aussi des tarifs plus bas avec KLM et Delta mais je ne connais pas ces compagnies, est-ce équivalent ou mieux vaut rester sur des vols AF ?
vaness-337
Quand je dis des frais de 150€, c’est en cas de modifications biensur, mais en y regardant de plus près les billets échangeables sont plus chers de 200 euros voir plus, leurs avantages est d’être modifiable sans frais, d’avoir un bagages en soute (que nous ne souhaitons pas) et de pouvoir choisir sa place dans l’avion (ce que j’ai réussi à faire sans prendre l’option sur nos vols pour la Martinique, bon ok j’ai mis le réveil à 5h du matin !!)
Je précise aussi que nous sommes obligés de partir en pérode de vacances scolaires
sourisgrise8
Séjour de 8 jours avec un bagage cabine implique de ne rien rapporter de volumineux de NYC.
Je ne sais pas si c’est tenable de partir sans aucun bagage enregistré en soute.
Vous ne serez pas aux Antilles où un maillot de bains suffit.
En avril, à NYC, la météo est changeante.
Il peut faire bon mais aussi froid.
Il vous faudra être équipés en conséquence.
J’ai connu la neige en avril et le port d’un T-Shirt en journée dans la même semaine.
luluvroumette9
Une valise en soute permet aussi d’emporter une deuxième paire de chaussures… pour arpenter New York, c’est bien d’avoir de bonnes chaussures de marche (déjà faites, n’inaugurez pas des chaussures neuves une fois sur place sous peine d’ampoules fatales) mais aussi de pouvoir changer en cas de chaussures trempées, de sortie plus “élégante”, ou tout simplement de mise à l’aise après les km à pied.
Concernant le prix des vols, je regarde les vols depuis quelque temps et ce tarif modifiable ne me semble pas si élevé, au contraire, et surtout pour Air France en période de vacances scolaires. Les prix ont vraiment grimpé cette année et tout le monde s’accorde à dire que cela va continuer. Si cela colle bien avec vos vols de et pour Bordeaux, je serais d’avis de prendre les vols maintenant pour avril.
vaness-3310
Merci pour vos conseils, le comprends le vol Bordeaux - Paris et Paris - JFK.
On s’en est plutôt bien sorti pour la Martiique sans bagages en soute et comme on fait de la rando avec chaussures de trail et tong dans les valises, basket “classique” à nos pieds, 2 masques de plongés decathlon pour snorkeling et 2 paires de palme !!! On avait mit les sweat et jeans sur nous, (mois d’avril, départ sous la pluie à Bordeaux !!) par contre le retour casse tête pour le poids des bagages car forcement pas aussi bien rangés et organisés qu’à l’allée et frustrant de ne pas pouvoir ramener trop de souvenirs en effet !
sourisgrise11
Bon ! Ce qui est sûr c’est que tout l’équipement de sport pourra rester à domicile mais comme vous serez en ville avec une météo aléatoire, comme je l’ai dit, vous ne pourrez pas vous satisfaire d’aussi peu.
Peut-être envisager une ou deux valises de soute pour les quatre passagers.
Si vous avez des ados qui n’ont aucune appétence pour le shopping, ce sera encore plus simple, sinon, à moins d’être raisonnable pour eux et de les contraindre de se boucher les oreilles au chant des sirènes, vous rapporterez de fait des accessoires qui ne rentreront pas dans le bagage de cabine de départ.
vaness-3312
En effet il s sont assez raisonnable côté shoping, mais si la tentation est là je ne garantie rien !!
Et concernant les vols Delta et KLM vous connaissez ? (je n’y connais rien en compagnie) car il y des vols avec ces 2 compagnies sur le site d’AF
palmisana13
KLM et DELTA font partie de la skyteam AF. Attention à rester sur le groupe AF pour le voyage vers NY car s’il y a un bug sur le vol Bordeaux-Paris , AF vous remettra sur un autre vol . Si vous optez pour une compagnie moins cher au départ de Paris pensez à cela .
Avec KLM ce sera je pense un BX - Amsterdam et Amsterdam NY .
J’ai toujours fait ce voyage avec AF au départ de Bordeaux vers Paris puis NY- JFK , sans aucun soucis et à des tarifs corrects mais ça c’etait avant …
johelpix14
Bonjour
Alors pour partager notre expérience, nous partirons du 24 avril au 05 mai en pleine période de vacances scolaires, aussi zone C (Paris, Toulouse, Montepellier) (pas le choix non plus pour nous).
Nous partons depuis Toulouse via CDG pour NY avec Air France. Tarif par parsonne (nous sommes 2) 560 € chacun en tout aller-retour avec valises de soute comprises, réservation siège incluses, bons horaires de vol aussi (et billets “rebookables” avec je crois 150 € de frais)
Compte tenu du contexte actuel, du fait que nous ayons un préacheminement depuis la province (qui allourdit forcément le prix) et que ce soit en pleine période de vacances scolaires en France (en plus la zone de Paris mais ça je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur les tarifs), cela nous semble un tarif correct.
Par contre, je ne me vois pas en effet pour 11 jours partir avec seulement 2 valises de cabine…
vaness-3315
Merci pour vos conseils, on va finalement opter pour les billets avec valise en soute.
Concernant l’heure d’arrivée, les billets sont moins chers si on arrive tard le soir, donc je me demande quel est le créneau horaire idéal pour arriver, surtout que nous sommes quand même avec nos enfants de 15 et 11 ans.
Arriver tôt et profiter de la journée
Arriver tard, dormir et commencer à profiter tôt le lendemain matin
sourisgrise16
Dans l’idéal, pour gagner du temps sur place, il vaut mieux arriver tôt et quitter NYC tard.
vaness-3317
Merci ! Ça se précise ! Je suis sur le site AF ! Pour le retour j’ai le choix entre plusieurs horaires entre 17h30 et 23h50 !! Que me conseillez-vous ?
Je suis désolé pour toutes ces questions !
vaness-3318
Merci, ça se précise ! Je suis sur le site AF, et ça me propose plusieurs horaires entre 17h30 et 23h50 !
J’aimerais votre retour d’expérience, et donc quelle heure me conseilleriez vous svp
palmisana19
J’ai toujours pris le vol qui décolle de Bordeaux vers 11 h arrivée à NY vers 17h je crois et à mon lieu de résidence vers 18.30 . Pour moi après un vol comme ça je suis fatiguée et préfère zapper cette journée et me reposer pour être en forme de très bonne heure le lendemain matin .Mais j’aime bien repartir tard de NY pour profiter pleinement de la dernière journée
sourisgrise20
23 h 50.
Vous gagnez une journée complète à NYC.
Vos bagages pourront être gardés à l’hôtel avant que vous ne quittiez définitivement vos activités pour vous rendre à l’aéroport.
johelpix21
Nous concernant, avec les billets pris dont je parlais plus haut, nous arriverons sur NY à 15 h (decollage de cdg vers 11h il me semble le même jour donc et assez toit de Toulouse mais ça nous va on faut toujours ainsi). Pour le retour on part de NY vers 18h ce qui nous fait arriver à Toulouse vers 9h le lendemain. Ce sera le we donc on aura 2 jours avant le retour au travail.
Ces horaires aller et retour nous conviennent. Après chacun à sa façon de faire et surtout prendre /choisir des billets d’avion c’est prendre en compte plein de paramètres ce qui nous amène souvent à faire des concessions à un niveau ou à un autre.
J’espère que vous avez trouvé des billets qui répondent au maximum de vos critères
eric_famille_baroudeuse22
Bonjour,
nous sommes partis exactement à la même période pour notre 1er séjour à NYC !
Le vélo, pour en avoir fait dans de nombreuses villes pourtant, la circulation et les infrastructures ne donnent vraiment pas envie d’en faire à NYC. A la rigueur pour parcourir central park. Métro et la marche sont toujours les meilleurs moyens de découvrir la ville (vous pouvez lire notre récit complet pour avoir des idées de ce que vous pouvez faire à cette saison).
luluvroumette23
? Le métro de Jersey City à Manhattan ?
luluvroumette24
Vous voulez sans doute parler du PATH, mais il n’est pas inclus dans le réseau MTA, ce qui occasionne des surcoûts.
Pour résider en dehors de et rallier Manhattan par un métro de la MTA, donc inclus dans le prix de la carte MTA et mieux desservi, mieux vaut chercher à Long Island City ou Brooklyn, en s’assurant toutefois de ne pas se retrouver dans un quartier dangereux.
eric_famille_baroudeuse25
Effectivement, c’est le path. Le surcoût est minime par rapport à la différence de prix du logement !
Dans notre cas, c’était bcp moins cher que Brooklyn ou Long Island.
sourisgrise26
Surcoût en temps en plus.
La fréquence du path, le soir est minime.
gignac3127
Vrai mais si tu gagnes 500 balles a 4 sur le billet.
Tu peux te payer 2 nuits de plus…
Sinon l idéal si elle veut pas payer trop cher… sur une semaine a Ny…
L idéal. Partir en semaine pas le WE …
Genre un mardi et revenir le mercredi ou jeudi…
Vous devriez trouver a 2200. Avec bags en soute…
Pour le vélo?
Non le métro…
En famille cherchez dans lic …
Vous trouverez une chambre de 4…
Pour 1400$>> la semaine
gignac3128
Et surtout tu roupilles dans l avion…
Le vol vers 17 h … tu arrives à 7 h du mat a paris…
Et vers midi a Bordeaux…
Et tu dors pas… Car c est que 1h du mat au us . Larrivee a paname
L idéal un vol vers 21… h…
Tu manges tu dors. Et t es a bordeaux en fin d après midi…
vaness-3329
Merci ! C’est ce que j’ai fait ! J’ai trouvé aujourd’hui, départ de Bordeaux à 12h et retourner de JFK à 22h30, 2700euros pour 4, avec billets modifiable, assurance et bagages en soute, le vol me revient à 700euros car j’avais 4 avoirs de 500 euros suite à des péripéties au retour de notre précédent (et 1er voyage !) en Martinique.
Du coup je suis plutôt satisfaite même si j’aurais pû avoir moins en réservant plus tôt encore mais bon…je suis du genre à trop réfléchir.
C’est noté pour les vélos on oublie
Une chambre pour 4 à 1400$ wahou ! Ce serait top, je n’ai pas trouvé mais je n’ai fait que booking pour l’instant.
En tout cas un grand merci à chacun de vous pour vos précieux conseils
ludivine01230
Bonjour,
Nous partons aussi début avril (du 3 au 9) avec notre fille qui fêtera ses 10ans le 5avril! Nous avons trouvé un vol avec AF (au départ de Genève) pour 1300€ a 3, bagages cabine et nous avons rajoutés une seule valise en soute au retour (pour 50€).
D’apres les conseils lus sur différents groupes, nous avons déjà réservé l’hôtel avec annulation gratuite, les prix étant déjà tellement élevés on ne voulait pas prendre le risque. Toujours selon les avis nous avons réservés via agoda le Radio City Apartment qui n’est pas du grand luxe mais un super emplacement. Nous avons pris un studio avec 2 lits double pour environ 1300$, la chambre possède une petite cuisine ce qui nous permettra de faire les petit déjeuner sur place. J’aurais préféré une chambre avec vu mais les budgets ne sont pas les mêmes… Bien que NYC soit très sur nous aimerions éviter les trajets en métro le soir et avoir toutes les animations proches pour faire un maximum à pied. Bonne préparation à vous ️
ludivine01231
Pour les horaires des vols pas trop le choix pour le départ, arrivée à Newark à 15h (j’aurais aimer arriver plus tôt pour profiter) par contre au retour nous avons pris le dernier vol (23h50) pour avoir le plus de temps possible.