Voyage organisé ou pas en Birmanie fin mars ?

Forum Birmanie

Bonjour

Nous sommes deux amies qui avons le projet de partir en Birmanie fin mars.
Nous comptions organiser tout notre voyage par nous même, cependant quand je lis les différents posts sur le forum, je vois que beaucoup de personnes disent que c’est compliqué à organiser par soi même et passent par agence.
Ayant déjà voyagé en backpack en Thaïlande, Vietnam et Inde, nous sommes un peu rodées.
Donc ma question est : est ce jouable à organiser soi même ou vraiment trop galère?
Merci d’avance !

bonjour
c’est très très facile d’organiser un circuit en birmanie seul. de nombreuses filles rencontrées le mois dernier y voyagaient seules car c’est totalement sécure…
le staff des hébergements s’occupe fiablement de beaucoup de choses (réservations bus pour la ville suivante, appel de taxis, organisation de sorties dans la ville étape)…
il suffit de savoir un peu d’anglais et ça roule …
maintenant avec un smartphone, booking et maps.me on se débrouille presque partout dans le monde, mais en birmanie les gens sont si sympathiques que c’est encore plus facile, surtout en ce moment où il n’y a pas foule de touristes dans le pays…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide!
Ce sera organisation maison du coup.

Bonjour,

Si vous avez voyagé en monde routard en Inde et au Vietnam, vous n’aurez aucun problème pour en faire de même en Birmanie. C’est très simple de se déplacer, pour se loger - en haute saison - il peut être préférable de réserver avant sur internet, pour le reste vous pourrez compter sur la générosité et la gentillesse des Birmans.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.f/

Sujets suggérés

Services voyage